Chapitre 3

51 5 0
                                    

Chapitre 3

-Asuna-

11 Juillet 2006, Dublin.

Accepter la main de Rin est la raison pour laquelle je me retrouve subitement assise, vêtue d’habits de survêtement lui appartenant, à manger à table avec eux. Composé d’une salade garnie au poulet grillé, le plat était délicieux. Je demande donc à Nora qui l’avait préparé.

-C’est Rin qui l’a préparé, répond-t-elle. Au fond, la cuisine est sa seule qualité.

-Hé, je te signale que j’ai tout entendu, dit ce dernier.

Cael ricane, tandis que Nora et Rin s’affrontent du regard. Puis, sa petite sœur reprend son sérieux et m’explique la situation.

-Nous avons remarqué qu’un dieu était arrivé en ville, sans son shikai. Au fait, les shikais sont nos armes et peuvent être de force humaine également. Rin et Cael t’ont tendu un piège en faisant mine de ne pas entendre le démon. Malheureusement, tu t’es retrouvée blessée et…

-Pourquoi ressembles-tu à un démon avec tes ailes et ta queue ? la coupa son frère aîné.

-Tu ne connais donc pas la discrétion ? le gronde-t-elle.

-Je suis simplement curieux, se défend-t-il. Je crois que vous l’êtes d’ailleurs aussi, tous les deux.

D’un air coupable, Nora et Cael baissent la tête.

-Non, ça va aller. Euh… en réalité, je suis comme ça depuis quelques années. Dès que le soleil se couche, je me sépare de mon corps pour retrouver cette forme toutes les nuits.

C’est Nora qui prend la parole et se met à me poser plusieurs questions.

-Hmm, un corps de dieu le jour et un corps de démon la nuit ? A quand remonte ton premier souvenir ?

-Il y a huit ans, je pense. Pourquoi ?

-Est-ce que ça fait depuis huit années que tu te transformes ainsi ?

-Maintenant que j’y pense, c’est exactement ça.

-Je vois. C’est bien ce que je pensais depuis que tu m’as dit ton nom.

-Qu’est-ce qu’il y a ?

-Il n’existe qu’une légende vraie parmi le système des dieux. Asuna, une hybride mi-dieu et mi-démon, a une vie étalée sur onze résurrections, un moyen pour contrer Satan et ses sbires. De plus, en 1998 est morte l’ancienne Asuna. Il y a bien trop de preuves pour que tu ne sois pas sa réincarnation.

D’un air songeur, Rin révèle sa pensée vis-à-vis cette histoire.

-Je pensais que cette légende était fausse quand on me l’a raconté.

-Toute ma vie est donc un mensonge ? dit Asuna.

-Il fallait un jour ou l’autre que tu entres dans notre monde, invisible pour les humains, lui dis-je. Puisque cela semble… vrai, cela fait des siècles que tu te réincarne sans arrêt. Si je compte bien, tu es la onzième, la dernière.

-Onze fois… la même personne ? demandais-je, intriguée.

-Onze fois le même physique et la même pensée, intervient Cael. Seulement, tu ne t’en souviens pas. J’imagine que ces souvenirs-là remonteront petit à petit.

-Qu’arrive-t-il après moi ?

-Personne ne le sait, avoue ma petite sœur. C’est écrit nulle part.

-Si la nuit je possède mon corps et mes capacités de démon, le jour doit sûrement représenter mon potentiel divin, non ? Au fait, quel est le travail des dieux précisément ?

Devilman Madness : La Flamme ÉternelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant