Chapitre 13

22 4 0
                                    

Chapitre 13

-Asuna-

19 Juillet, Village des Purs

-Ayate. Et lui c’est mon frère jumeau, Neliel, qui est également mon… shikai. Nous sommes d’origine Neutre.

-Oh ! s’écrie Jo, étonnée. Alors vous avez donc un parent divin et l’autre est un shikai.

Elle ne fait aucun commentaire sur nos origines, mais je pense qu’elle ne fait qu’éviter ce sujet fragile quasiment tabou chez les Purs.

-Bon, on vous laisse, dit Eater. Nous allions faire les courses, et puisque les présentations sont finies, nous pouvons…

-Attends, l’arrête Rin. Achetez tout ça.

Il lui tend une feuille où était griffonnée la liste des aliments à acheter. Eater grommelle, toutefois il ne dissimule pas son sourire naissant.

-Toi et ta bouffe. Il était temps que tu reviennes, bro.

Puck ricane et Jo lui tape dans le dos lorsqu’ils sortent et referment la porte derrière eux.

***

Après avoir pris une douche bouillante, je me dirige vers la chambre que Nora m’a indiquée tantôt, alors que nous nous installions. J’y retrouve Neliel, assis au sol à étendre deux couvertures et un oreiller et perçois son intention.

-Je ne savais pas que j’avais encore l’âge de dormir dans la même chambre que mon frère, dis-je en séchant mes cheveux avec la serviette.

-Pas mon choix, réplique-t-il en se tournant vers moi. Le règlement ici, c’est que les shikais et maîtres doivent dormir dans la même pièce en cas d’invasion ou une urgence quelconque. À ce qui paraît, ils vérifient ça beaucoup ici.

-Jo et les autres ne sont toujours pas revenus ?

Je dis ça en remarquant que la queue noire se balançait dans son dos, tout comme la mienne. Il faudra que je m’habitue à la cacher, pas le choix.

-Dis, Neliel, est-ce que je maîtrisais bien ton arme et les techniques ?

-Bien sûr, tu as tellement pratiqué que ça t’es devenu naturel au cours de tes réincarnations. Tu veux essayer ? Toutefois, il ne doit y avoir personne qui ne connait pas ta vraie identité.

-Oui, mais pourquoi… ?

-Tu verras et comprendras.

Nous descendons au sous-sol, composé d’une grande pièce vide servant d’ailleurs aux pratiques. Rin et Cael y étaient déjà, avec Nora qui les regardait de loin. Les garçons sourirent en me voyant avec Neliel, puisqu’ils devaient déjà se douter pourquoi nous étions là.

-Voyons donc de quoi a l’air ton arme, Asuna, dit Rin.

Cael, transformé en lame, approuve tout en faisant sautiller l’épée. Tout en me remémorant la technique de Rin, je tends la main devant moi et prends une voix forte et assurée.

-Shikai !

La forme de Neliel se met à flotter pour devenir une lumière éclatante. L’air vibre et la gravité s’alourdit; Mon frère prend enfin une forme et je contemple l’arme, étonnée, tout comme les autres.

-Je n’ai jamais vu un shikai se transforme en ce genre d’arme ! s’exclame Nora, éberluée.

-C’est une arme démoniaque, nous informe Neliel. C’est évident, vu ma nature.

C’était une faux, grande et solide. Le bâton noir est constitué d’un métal assez résistant et la lame est rouge sang, en forme de demi-lune. Au bout du bâton, un œil de démon, à la pupille rouge verticale et au blanc d’œil noire est la réponse à pourquoi les gens qui ne me connaissent pas réellement ne doivent pas voir ça.

Je reprends conscience de la réalité lorsque Nora me couvre les yeux de bandages et les attache derrière ma tête. La dernière chose que je vois, c’est Rin qui tressaute de surprise, comme si je lui rappelais un mauvais souvenir.

-Nora… ?

C’est Neliel qui répond, faisant sautiller l’arme.

-Asuna, tu vas faire un duel contre Rin et Cael.

-Mais… Je ne sais pas comment me servir de la faux, encore moins les yeux bandés !

-Fait confiance à ton instinct !

Je ferme les yeux et l’anxiété me prend d’un coup. Rin attaque sans prévenir du côté droit, et je réagis aussitôt. Comme si je n’étais pas moi-même, je me mets à manier habilement la faux en la faisant tournoyer. J’esquive les attaques, puis je le fais à mon tour. Le duel se termine lorsque j’entends du métal se fracasser au sol, puis un silence s’installer.

-C’est bon, tu peux les lui enlever, dit Neliel.

De petites mains détachent les bandages et je contemple la scène, haletante et ébahie. L’épée est au sol et Rin est vaincu, ma lame en forme de demi-lune sur sa gorge. Un mince filet de sang y coule; Je baisse les yeux ainsi que mon arme.

-Asuna ? Tu vas bien ?

La faux m’échappe des mains et mon jumeau se transforme pour redevenir la forme qu’il était il y a une quinzaine de minutes. Neliel relève mon menton avec son index et s’étonne en voyant mes joues mouillées de larmes.

-Tu te souviens de quelque chose, n’est-ce pas ?

-Neliel…, je chuchote.

Puis, je me dégage et pars à courir sans me retourner derrière moi. Non, je ne m’étais pas souvenu, mais j’avais bel et bien ressenti quelque chose s’agiter en moi, quelque chose… de mauvais. Je n’avais pas besoin d’un renseignement de la part de mon frère, car je le savais déjà. Pendant un instant, j’ai ressenti l’envie de tuer, l’envie de tuer Rin.

Ce n’était pas moi, mais le démon.

Devilman Madness : La Flamme ÉternelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant