Chapitre 8
-Rin-
16 Juillet 2006, Dublin
Je me réveille brutalement, comme lorsque je me suis dissipé dans les souvenirs douloureux d’Asuna. Nora est toujours là, à attendre que Cael et moi ayons fini; quant à mon shikai, il s’était calmé, mais son regard était planté dans le mien. Je ne saurais dire si c’était de la colère ou autre, mais pour l’instant il y a plus urgent, même si je suis encore ébranlé par ces souvenirs. D’ailleurs, la douleur des plaies me vrille toujours à l’abdomen. Cael me secoue les bras, ignorant sa douleur.
-Bordel, mais qu’est-ce que tu as bien pu lui faire, Rin !
***
Une vingtaine de minutes plus tard, les brûlures de Cael sont soignées et bandées, tandis que nous traquons l’homme qui avait kidnappé Asuna. Pour cela, j’avais réussi à sentir quelques maigres traces de son énergie dans la ruelle; elle puait le démon, l’odeur des ténèbres. Sans aucun doute, il devait être à la solde de Satan, mais comment avait-il pu retrouver Asuna quelques semaines après qu’elle aille appris la vérité ?
Je tends un bras pour signaler à Nora et Cael d’être silencieux, car nous étions arrivés. Nous nous cachons derrière des meubles sales et déchirés sur le toit d’un immeuble laissé, à proximité de la ville bruyante et active. Lorsque je me retourne afin d’observer à travers une fente entre un sofa et une commode massive, j’y vois Asuna, étendue sur le toit de gravier, encore inconsciente. Quant à son kidnappeur, ce dernier regardait le soleil descendre peu à peu, la queue noire se balançant. Comment se faisait-il qu’il ne cache même pas un peu sa provenance évidente du royaume de Satan ? Mes questions sans réponses s’accumulent sans cesse dans ma tête, mais j’arrête immédiatement de penser lorsque je vois Asuna s’éveiller, innocente et fragile avec son air confus. J’ai envie de m’élancer et de l’éloigner de cet inconnu malfaisant, toutefois je me retiens de justesse. Mes questions avant tout, puisqu’il ne devrait pas la tuer maintenant ou lui faire quoi que ce soit.
-Aïe, ma tête…, gémit-elle, en se redressant.
Lorsqu’elle voit cet inconnu aux yeux de démon, elle recule instinctivement.
-Es-tu… es-tu avec Satan ? s’écrie-t-elle, devenue méfiante.
Il s’accroupit à quelques pas d’elle. Cette dernière ne réagit pas, ses yeux fixés dans les siens. Il part d’un rire en entendant ses paroles.
-Pour qui tu me prends, sista ? Tu ne te rappelles pas de moi… Ça fait huit ans et aucun soupçon de souvenirs, han ? Laisse-moi donc te le rappeler.
Le démon tend sa main à la vitesse de l’éclair et lui touche le front. Je me force à rester là, pour ne pas bondir afin de le séparer d’elle. Pour la première fois de ma vie, je vois le corps d’Asuna se séparer en deux parties : l’un démon, l’autre endormi, humain. Ce dernier est projeté plus loin sous l’effet de l’impact, alors que sous mes yeux se déploient les ailes ainsi que la queue.
C’est à ce moment-là que je me rends compte à quel point ils se ressemblent tant; les yeux, les traits, la couleur des cheveux et bien d’autres petits détails.
Soudain, Asuna ouvre les paupières et sa respiration est saccadée, tandis que l’inconnu enlève sa main.
-Alors ?
-Tu es… Neliel.
Ce dernier se relève avec un sourire hautain sur le visage et lui tend une main comme pour l’aider à se relever.
-C’est exact. Je suis Neliel, fils de Satan.
VOUS LISEZ
Devilman Madness : La Flamme Éternelle
FantasyCapable de voir des esprits néfastes depuis toute petite et d’avoir un deuxième corps composé d’une queue et d’ailes noires, Asuna n’a jamais été comme les autres. Survient le 11 Juillet 2006. Alors qu’Asuna visitait Dublin, elle fait la connaissanc...