Chapitre 9
-Asuna-
16 Juillet 2006, Dublin
J’étudiais minutieusement du regard cet hybride, si semblable à moi, alors que Nora apporte les tasses de café. Neliel hésite un bref instant avant d’en prendre une, comme tout le monde ici.
Voilà comment nous nous retrouvons tous dans mon salon : Après que Neliel m’ait révélé son identité, Rin et Cael nous a surpris et ont failli déclarer une bagarre, cependant je les ai arrêté de justesse en proposant de parler de tout ça ailleurs. D’ailleurs, qui a bien pu avoir l’idée de mon salon… (Je jette un regard vers Rin) De plus, Rin s’est disputé tout le long du chemin avec Neliel qui portait mon corps dans son dos, jusqu’à ce que Nora le fasse taire sans discrétion.
Je bois une gorgée tout en me disant d’arrêter de penser à ça, puisque nous sommes tous tassés dans mon petit appartement loué. J’observe du coin de l’œil ce Neliel, qui regarde Rin qui observe à son tour Cael, comme si ses deux-là parlaient silencieusement par des expressions faciales. Le silence est lourd, et je n’en peux pas plus.
-Alors, Neliel, qu’est-ce qui t’amène ici ? je demande, redoutant la réponse.
-Tu n’as vraiment aucun souvenir de moi, même quand je t’ai touché le front ?
Merde. Ne me dites pas que c’est un gars du genre à répondre par des questions ?
-Non, juste ton nom.
-Bon, pour commencer du tout début, la base c’est que je suis ton jumeau, ou pas tout à fait…
-Tu vas devoir expliquer plus clairement, l’interrompt Rin.
L’autre soupire et pose sa tasse sur le guéridon près de lui.
-Je sais que je n’en ai pas l’air, mais physiquement j’ai quinze ans comme toi. D’ailleurs, c’est à cause de moi que tu es déchirée entre deux corps.
-Pourquoi… ce serait ta faute ?
-Parce que lorsque nous sommes nés, personne ne le savait au début, mais nous étions fusionnés dans un seul corps, le tien.
-Mais… Je ne comprends pas.
-Le jour, je dormais en toi et lorsque la nuit venait, tu dormais dans ton corps alors que je vivais à mon tour. Lorsque j’ai enfin pu parler, quelques années plus tard, ils ont compris la situation et ont réussi à me recréer un corps de démon.
-Qui ça, ils ?
-Les Neutres. Ils savent faire plus que nous ne le pensons.
-Mais, si tu es démon, alors je suis le dieu, non ? Pourquoi est-ce que je traîne encore ce corps de démon ?
-Personne ne sait pourquoi c’est ainsi, et c’est vrai que je n’aie aucune part divine, mais en fait toi tu as beau être une hybride, il n’en reste pas moins que tu es plus démon qu’autre chose. Tes pouvoirs ne sont pas égaux, tout comme ta nature. Le démon l’emporte toujours au final. Je sais que physiquement, le jour, ça ne paraît pas ainsi, mais ça l’est.
-C’est donc pour ça que je ne réussis pas à reproduire la neutralité, dis-je.
Nora se tourne vers moi, intriguée.
-Tu as déjà essayé ?
-Oui. Mais des flammes sont apparues.
-Ça, c’est parce que Rin te l’a dit, grommelle-t-elle en lui tirant la langue.
Son frère lui répond de la même sorte et Cael soupire d’exaspération. Puis, Rin baisse la tête, les yeux dans le vide; cette attitude si soudaine nous laisse stupéfaits.
-Nora ?
-Mmm ?
Il reste un moment songeur, laissant un silence malaisant s’installer. Toutefois, personne ne le pousse à parler et nous sommes patients, attendant sa déclaration.
-Je pense qu’il est temps de retourner… au village. À la maison.
VOUS LISEZ
Devilman Madness : La Flamme Éternelle
خيال (فانتازيا)Capable de voir des esprits néfastes depuis toute petite et d’avoir un deuxième corps composé d’une queue et d’ailes noires, Asuna n’a jamais été comme les autres. Survient le 11 Juillet 2006. Alors qu’Asuna visitait Dublin, elle fait la connaissanc...