Chapitre 11

25 4 0
                                    

Chapitre 11

-Asuna-

17 Juillet 2006, Dublin

Très vite, l’atmosphère se refroidit jusqu’à créer du givre sur nos vêtements ainsi que nos cheveux. Le vent se lève, de plus en plus puissant, accompagné de gouttelettes d’eau glacées qui viennent nous fouetter le visage. Malgré tout, Rin ne semble pas lâcher prise, tout comme Neliel, Nora et son shikai.

Curieusement, le froid hivernal qui règne ne me donne pas le moindre frisson, contrairement aux autres. Pendant un instant, je me demande si c’est parce que la chaleur des flammes flamboyantes me protège de cet obstacle. Je secoue la tête en me disant d’arrêter de penser à ces choses-là et plutôt me concentrer sur le chemin à faire jusqu’à cette porte.

-Ça va ? me lance mon frère, à ma droite.

Je lui réponds en criant, puisqu’une rafale nous frappe au même moment.

-Tout va bien !

Je commence à avoir mal aux jambes ainsi qu’aux chevilles à force de faire des aussi grands bonds répétitifs. Toutefois, je crois que nous sommes proches de notre destination. Des fragments de foudre de la même couleur que les nuages nous assaillent; pour ce que j’en sais, ce n’est sûrement pas la foudre de Rin. Pour la première fois depuis que je le connais, je le vois utiliser son élément. Des éclairs bleu azur apparaissent de nulle part et provoquent des pluies d’étincelles rougeoyantes alors qu’ils s’entrechoquent contre les autres; comme l’avait révélé Rin plus tôt, il fallait normalement un dieu de l’élément du ciel pour pouvoir protéger les autres des obstacles naturels.

Lorsque je me lève la tête à nouveau, je vois un bout de nuage gris déformé par de multiples vagues invisibles; une distorsion dimensionnelle, qui devait donc être le fameux passage droit vers le Village. Je souris en le voyant; Je sais que je suis proche de retourner là où sont mes souvenirs.

-Ne lâchez surtout pas prise maintenant ! s’exclame Nora.

Pendant un instant, je m’inquiète à propos de Rin, mais ce dernier fonce tout droit dans la distorsion, nous quelques mètres derrière. Des rafales se mettent à tourner autour de nous, comme une tornade; nous sommes aspirés à l’intérieur de la porte. Un sentiment d’inconfort me vrille dans tout mon être et je ne vois que du vide noir, puis plus rien.

Je suis couchée dans quelque chose de mou, mais dur à la fois. Une chaleur inconnue me chatouille chaque carré de peau visible. Je tente désespérément d’ouvrir les yeux, de tendre les bras et reconnaître l’environnement, toutefois rien ne se passe et je reste plongée dans ce vide intense à la gravité plus légère. Une voix m’appelle, au plus profond de mon être; c’est ainsi que je me rappelle de la situation.

-Asuna ! Réveille-toi avant que je…

Je me redresse brusquement et me fracasse le crâne contre celui de Neliel. Au début, il reste là, surpris, puis gémit de douleur en se couvrant le front. En regardant autour de moi, je découvre que je suis assise sur un tapis noir, que la chaleur est en réalité un foyer qui brûle ardemment près de moi. Les murs en pierre sont grands, et le plafond en tuiles est haut.

Je reprends conscience de la réalité lorsque ma queue se met à fouetter mes joues, et me relève sans attendre plus longtemps. De son côté, mon jumeau est toujours dos à moi, à se lamenter.

-Depuis quand as-tu renforcé ton crâne ?

-Il n’y a personne ici ? dis-je, curieuse.

C’est Rin qui me répond tout en examinant des peintures aux murs qui devaient lui rappeler des souvenirs.

-Non, c’est la salle du portail; très peu de gens le traversent. Mais il va falloir que tu caches ta queue.

Neliel remet en place ses lunettes fumées et se retourne, dos à moi. Voyant que Rin et Cael restent plantés là, il les empoigne et les place dos à moi également. Quant à Nora, elle surveille le couloir pour que personne ne vienne à l’improviste.

Je déboutonne mon chemisier et enroule ma queue dans le chandail pour ensuite remettre tout en place. Soudainement, je remarque que mes ailes sont manquantes et je me mets à paniquer inutilement.

-Neliel, où sont mes ailes ? Elles ne sont plus là, est-ce normal ?

-Ta partie démoniaque évolue, m’explique-t-il vaguement. Si elles ne sont plus là, elles ne réapparaîtront pas à l’improviste, sûrement jamais.

Instantanément, je me sens soulagée et je suis ravie de savoir qu’une part physique a disparu. Cela pouvait-il dire que… que mon côté divin prend le dessus ?

-Bon, allons-y, dit Cael. Il est onze heures du soir, mais les classes en cours vont bientôt avoir une pause.

Neliel et moi acquiesçons, puis les suivons derrière. Le long couloir est bordé de bougies allumées et de portraits peinturés, sûrement des dieux qui ont été jadis important pour la société des Purs. Au fond, deux géantes portes nous font face, des portes en bronze. Je suis la première personne à demander ce qu’il y a après ce passage.

-Qu’est-ce qu’il y a derrière ?

-La salle de Lord Satshi, réponds Nora.

-À cette heure-ci, il n’y a personne; les autres étudiants sont en cours, ajoute son frère.

Ce dernier pose sa main sur le bronze et les portes se mettent à grincer. Après s’être ouvertes pour nous céder le passage, elles se referment brusquement derrière Neliel et moi. Lorsque je me retourne vers l’avant, je comprends à quel point comment la salle peut être silencieuse.

-Tu disais qu’il n’y aurait personne, Rin ? soupire Cael.

Près de deux cent personnes, habillées en tenue de soirée, nous fixaient, les yeux écarquillés de surprise ainsi qu’un air ébahi sur les visages. On entend du verre qui se fracasse au sol dans un bruit qui résonne dans toute la salle.

-Oups.

Devilman Madness : La Flamme ÉternelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant