Note de l'auteure: Les Chapitres reprendront le 12 décembre (nouvelle date de publication au fait)
Chapitre 16
-Asuna-
20 Juillet 2006, Ruines des Neutres
J’écarquille les yeux de surprise lorsque j’entends la phrase de cet homme, une personne à l’allure bien innocente.
-Comment savez-vous… ?
-Je suis un vieil ami de ta mère.
-Oh, alors pouvez-vous me dire où elle est en ce moment ?
Il baisse la tête et je me promets à moi-même de demander des informations à Neliel plus tard.
-Désolé, mais elle dit que ce n’est pas encore le moment pour ça… Parlons plutôt de votre présence.
-Rin m’a amené ici en espérant que vous pourriez m’aider à faire ressortir mes pouvoirs de mon côté Neutre.
-Il est vrai que je peux vous aider, mais je dois avant tout vous avertir, répond-t-il. Les dieux Neutres ont une particularité que les autres n’ont pas. Nous sommes puissants tout comme nous sommes faibles. Nous pouvons réaliser plein de souhaits et beaucoup de projets avec notre magie, toutefois notre constitution est facilement atteinte. Si tu abuse, tu deviendras malade et de plus en plus faible. Es-tu certaine de vouloir t’engager à regagner ces pouvoirs ?
-Si je ne le fais pas, qu’adviendra-t-il de mon côté le plus humain possible ? Je n’ai pas le choix, je dois le faire.
-Bien. Je te veux ici à la deuxième période étudiante.
Je hoche la tête et me lève pour partir, mais Ashal me retient par le bras et son visage exprime l’inquiétude.
-Surtout, soit prudente, Asuna. Cela m’étonne que ce soit Rin qui t’ait ramené ici.
Je fronce les sourcils, un point d’interrogation dans les yeux.
-Pourquoi ?
-Car Rin et Nora viennent d’une pure famille Impur. Ce garçon est connu pour avoir décimé des centaines de Neutres lorsqu’il était plus jeune, sous l’influence de son père. Alors fait attention et ne t’approche pas trop de lui.
J’acquiesce lentement, affligée par les paroles de cet homme. Je sors ensuite de la cabane et croise le regard curieux de Rin. Je détourne rapidement mes yeux et commence à marcher, suivie de Jo et le dieu mineur de foudre
-Alors, qu’est-ce que mon père t’a dit d’important ? demande Jo.
-Emm, rien d’important, je réponds à voix basse.
Nous rentrons à la maison avec ce silence pesant et c’est Puck qui nous accueille dans l’entrée.
-Jo, Ayate ! Nous allons avoir besoin de filles pour nous aider sur les déguisements…
-Bien sûr ! Et toi, Ayate ?
Je me tourne vers eux et je me rends compte qu’ils me dévisagent tous, attendant ma réponse.
-Désolée, mais j’ai autre chose à régler. Où est Neliel ?
-En haut, dans votre chambre, je crois, répond le frère de Jo. Pourquoi ?
-J’ai plusieurs questions à lui poser. Désolée encore.
Sur ce, je monte l’escalier en sentant leurs yeux se poser dans mon dos. J’ouvre la porte sans réfléchir et trouve mon frère aîné à moitié déshabillé, sans chandail. Mes yeux deviennent grands comme des billes et je referme la porte en m’excusant. Ce règlement m’agace au plus au point.
-C’est bon, tu peux entrer, dit-il.
Je redeviens sérieuse et referme la porte derrière moi. Neliel s’assoit sur mon lit et soupire.
-Que t’a raconté Ashal, alors ?
-Est-ce que tu le connais personnellement ?
-Oui, mais ce n’est pas mon ami favori, ironise-t-il. C’est juste que je n’aie jamais eu totalement confiance en lui.
-Neliel, je veux que tu me racontes à propos de notre mère.
-Premièrement, elle a plus d’une centaine d’années d’existence. Inori a toujours eu une mentalité très différente de nous. Elle a toujours cru en Satan. Peut-être parce qu’elle l’a rencontré avant ses vingt ans.
Je tombe presque tellement que je suis choquée par cette révélation.
-Donc, nous sommes nés par l’amour…. Et moi qui pensais que c’était lui qui l’avait forcée.
-Je me souviens seulement de l’avoir vue une fois, à ta dernière réincarnation avant celle présentement.
-Est-ce que je lui ressemble ? je demande, intriguée.
-À part la couleur de tes cheveux et le nez fin, pas du tout. Et moi encore moins. Nous avons plus de ressemblance avec notre père.
-Et tu l’as déjà rencontré, lui… ?
Un mince sourire amer s’étire sur ses lèvres lorsque je prononce cette phrase, LA phrase.
-Plusieurs fois, mais jamais en bon terme comme tu peux te l’imaginer. C’est un homme sadique qui veut à tout prix avoir ce qu’il veut, donc toi. J’en ai vu de toutes sortes.
-Le père de l’année, en somme.
VOUS LISEZ
Devilman Madness : La Flamme Éternelle
FantasyCapable de voir des esprits néfastes depuis toute petite et d’avoir un deuxième corps composé d’une queue et d’ailes noires, Asuna n’a jamais été comme les autres. Survient le 11 Juillet 2006. Alors qu’Asuna visitait Dublin, elle fait la connaissanc...