Chapitre 1
Deux garçons, l’un âgé de quinze ans et l’autre d’une vingtaine d’années, étaient sur le toit d’un grand building a Dublin, surveillant la ville. Celui plus âgé, aux cheveux d’ébène et aux yeux bleu limpide se tourne vers l’autre.
-Dis, Cael, ressens-tu la même chose que moi ?
Le jeune adolescent, blond aux yeux pairs, lui répond en enfouissant ses mains dans les poches de son jean.
-Si tu parles de ce dieu de niveau trois, j’imagine que oui.
-Et son shikai, alors ?
-Impossible, Rin. Un dieu de niveau final sans shikai ?
-Je sais que ça semble curieux, en effet. Mais… on dirait que ça sera une rencontre intéressante après tout.
-Nous allons à sa recherche ? s’étonne le gamin dénommé Cael.
-Comme si on allait laisser passer cela alors que nous sommes de passage.
Le jeune dieu et son shikai disparaissent dans un éclair foudroyant.
-ASUNA-
11 Juillet 2006, Dublin
Cela ne fais que quelques heures que je me suis installée confortablement dans le petit appartement que mes parents ont loué pour moi et l’ambiance ressemblait agréablement a celle de la maison familiale. Je m’assois sur le lit en regardant la messagerie de mon téléphone.
A contrecœur, mes parents m’ont laissé partir en voyage lors de la dernière semaine de vacances d’été, tout en leur promettant de revenir à temps. J’ai toujours voulu venir voir de quoi avait l’air la culture irlandaise. J’habite présentement à Toronto et j’ai pu finalement m’éloigner du Canada. Selon mon certificat de naissance, je suis née dans le territoire de la Colombie-Britannique, bien que l’identité de mes parents soit anonyme. Tout cela… ne me dit rien.
Soudain, je ressens cette habituelle sensation lors de la tombée de la nuit. La gravité diminue et je me retrouve dans mon deuxième corps, légère comme une plume. Debout, je contemple un instant mon autre moi, endormie profondément. Je prends mon corps et le replace de sorte que j’aie l’air de faire une simple sieste, ce qui n’est absolument pas le cas. J’attrape mon manteau gris et le met par-dessus ma robe foncée. J’ajoute mon foulard rouge et des ballerines, tout en laissant mes longs cheveux sombres cascader le long de mon dos. Dans le miroir en face de moi, j’aperçois mes prunelles noires mouchetées d’or, un mélange curieux. Derrière moi, on voit mes ailes déchirées et ma queue sombres apparaître même par-dessus le tissu.
Mais bon, personne ne pouvait me voir dans cette forme, alors je pouvais bien faire ce que je voulais. J’ouvre donc la porte et saute sur le toit avec facilité grâce à ma légèreté extrême. Je passe de toit en toit, jusqu'à quitter la banlieue silencieuse par la ville bruyante. Sans me préoccuper des humains, je continue mon chemin tout en profitant de la fraîche température agréable. La lune, remplie, se dessinait dans le ciel avec une précision parfaite. L’absence de nuages laissait un ciel nocturne parsemé d’étoiles scintillantes, ce qui était rare ces derniers temps, de Toronto a Dublin.
Souvent, j’avais l’envie d’être seule. J’adorais venir dans des lieux abandonnés, que ce soit en Ontario ou ici. Grâce à une carte, j’ai pu trouver un vieux quartier résidentiel que personne n’habitait aujourd’hui. Être seule me permettait de méditer et réfléchir sans cesse a ma malheureuse ainsi que malchanceuse situation.
Une géante masse noire silencieuse me tire de mes pensées. J’étais en plein milieu du quartier lorsque j’aperçois le démon. De la taille d’un immeuble de trois étages, ses yeux rouges ne me visaient pas. Je me tourne la tête pour voir ce qui l’attirait et ce que je découvre me stupéfie sur place. Deux garçons, un blond aux yeux pairs et l’autre aux cheveux d’ébène ainsi qu’aux prunelles glacées, marchaient tranquillement dans la ruelle devant moi. Ils n’entendaient clairement pas le démon derrière eux. J’hésite un court instant, puis je saute du toit de la cabane ou je me tenais en atterrissant sur mes pieds. Alors que le monstre lève un bras et attaque, je pousse les garçons hors de son chemin sans réfléchir en criant :
-Attention !
Le démon nous manque de peu et je me relève et fait face a l’adversaire sans les regarder, sachant que c’était inutile.
-Une… une fille ? s’écrie celui aux cheveux blonds.
-Je ne pensais que nous allions la rencontrer si tôt… Une déesse avec des ailes et une queue ? C’est quoi, ton cosplay ?
Il me hurle la dernière phrase et je me tourne imprudemment vers eux, interloquée.
-Vous pouvez me voir ?
-Bien sûr… Qu’est-ce que tu peux bien être ?
-En tout cas, je ne suis pas un cosplay, idiot ! Je…
-Devant toi !
Trop tard. Je me retourne vers le monstre, toutefois ce dernier avait déjà commencé à l’attaquer. J’ai tout juste le temps d’apercevoir un rayon de lumière venant du géant me transpercer le côté gauche de ma hanche. Du sang apparaît de ma profonde blessure et j’en crache aussi en m’écroulant sur le dos, une douleur insupportable dans tout mon corps.
-Merde ! Shi…
De son index et son majeur collés, l’inconnu qui semblait a peine plus vieux que le gamin blond trace une ligne dans l’air entre lui et l’autre.
-…kai !
Un cercle magique rouge vif apparaît sous le jeune blond. Ce dernier s’évapore subitement et se transforme en une longue lame fine. Celui qui l’avait appelé empoigne le bout de tissu sur l’arme et s’élance vers le monstre qui allait s’en prendre a nouveau a moi.
-Ou est ton shikai ? me demande le garçcon.
-Shi… quoi ? Je ne comprends vraiment… pas.
Je réussis à me concentrer sur le garçon en essayant désespérément de comprendre tout ça. La dernière pensée qui me vient a l’esprit avant que tout devienne noir est :
Ces gars… Sont-ils comme moi ?
VOUS LISEZ
Devilman Madness : La Flamme Éternelle
FantasyCapable de voir des esprits néfastes depuis toute petite et d’avoir un deuxième corps composé d’une queue et d’ailes noires, Asuna n’a jamais été comme les autres. Survient le 11 Juillet 2006. Alors qu’Asuna visitait Dublin, elle fait la connaissanc...