Chapitre 6

33 4 0
                                    

Chapitre 6

-Rin-

16 Juillet 2006, Dublin.

Je me réveille brusquement, assis dans mon lit. Une étrange sensation de pincement violent me vient d’un coup à la nuque et un seul mot me parvient dans la tête : Cael.

Je saute aussitôt du lit et enfile à grande vitesse un chandail blanc, ne prenant pas le temps de changer mes pantalons de survêtement. Des bottes et une veste noire, ensuite je dévale les escaliers, espérant que Nora était toujours là. Heureusement pour moi, ma petite sœur est dans le salon, à lire un roman en anglais.

-Nora ! m’écriais-je.

-Rin ! J’ai faim. Fais-moi…

-Nora, ce n’est pas le temps ! Asuna est-elle partie avec Cael ?

-Oui, il y a un temps de ça. Quoi, ne me dis pas que tu as oublié de quoi dans la liste d’achats ?

-Non, seulement quelqu’un… Asuna a emprunté mon shikai !

Nora se lève et referme son livre.

-Vite, dépêchons-nous.

Nous partons en vitesse vers l’endroit où je pouvais détecter l’énergie spirituelle de mon shikai. La seule chose dont j’étais sûr, c’était qu’il était blessé et avait mal au point de ne pas bouger. Je ne savais pas si Asuna était avec lui ni ce qu’il s’était passé, toutefois…

-Rin ! halète ma petite sœur, hors d’haleine. Ressens-tu Asuna près de lui ?

Alors que nous tournions à un coin de rue, je secoue la tête. Parce que Nora n’avait pas développé la faculté de voir et sentir la flamme d’énergie d’un être, elle était obligée de se fier à moi. Elle ne savait donc pas qu’Asuna n’avait pas cette flamme… ou peut-être ne la transportait juste pas en elle. J’espérais que c’était le deuxième cas, car aucun être vivant ne peut vivre sans énergie. Même ces démons infâmes en possédaient une.

-Comment ne peux-tu pas la ressentir ? me crie-t-elle, quelques pas derrière moi.

-Nora, je ne sais pas pourquoi et cela m’étonnerait si elle le savait, mais Asuna n’en a pas. Je ne peux donc pas la retracer.

-Qu’est-ce que tu dis ?!

C’était plus une exclamation qu’une question. Alors que nous tournons encore, je vois Cael agenouillé dos à moi, se tenant de la main son bras droit. Nous nous approchons et le décor me donne des idées sur les événements.

Dans l’asphalte, un cercle de magie y était gravé, et quelques ruines avaient été réduites en cendres. Lorsque je m’agenouille à côté de Cael, j’écarquille les yeux de stupeur. Ses manches de chandail avaient été brûlées et des marques de brûlures sur ses épaules, bras et poignets rendaient son état pénible. Les plaies, ensanglantées, ne semblaient pas si profondes. Cependant, il est tremblant, les yeux dans le vide.

-Cael ? dis-je, en intimant à Nora de rester loin.

-Rin…, dit-il en articulant lentement. Que lui as-tu dit sur ses pouvoirs… les pouvoirs de Satan ?

Je baisse les yeux et retire des bandages de ma veste, tout en les lui appliquant.

-Merde, Cael. C’est ma faute, je lui ai dit qu’elle pouvait contrôler les flammes suprêmes.

-Dès qu’elle m’a emprunté, ça a surgi de nulle part. J’ai vu… j’y ai vu…

-Qu’as-tu vu dans ses flammes ? lui demandais-je doucement.

Il se tourne vers moi et applique une main sur mon bras. Sachant qu’il allait me transférer les images, je m’apprête à fermer les paupières, mais Cael dit une dernière chose avant.

-J’ai vu… une éternité de douleur.

Mes yeux se ferment tous seuls, et je ne vois qu’un flash lumineux avant d’accéder aux souvenirs de l’hybride.

 

Devilman Madness : La Flamme ÉternelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant