Chapitre 5

49 5 0
                                    

Chapitre 5

-Asuna-

15 Juillet 2006, Dublin.

Quelques jours plus tard, je ne peux supporter plus de rester cloîtrée dans ma chambre la nuit, attendant que le soleil se lève, en vain. J’ouvre doucement la porte en espérant que le grincement qu’il produit ne réveillera personne. Sur la pointe des pieds, je descends au rez-de-chaussée et sors dehors. J’inspecte le toit et y saute dessus, en concluant que les tuiles étaient assez résistantes à mon poids allégé. Même si il est en pente, je marche dessus avec facilité et m’assois en repliant les jambes.

En ces quatre jours, j’ai appris beaucoup de choses sur l’histoire des dieux. Pendant que Rin et Cael étaient partis à la chasse aux démons, Nora m’avait expliqué et ne m’avait caché rien.

La guerre dont parlait Rin, c’était une véritable tuerie. Même parmi les dieux, il y en a qui veulent conquérir et écraser les deux autres nations pour posséder le pouvoir suprême. Ceux-là, on les appelle les dieux de type destructeur, des individus qui font marché et pacte avec Satan et les démons. D’ailleurs, la nation des dieux neutres avait été décimée et maintenant c’était le tour aux bienfaiteurs.

Soudain, j’entends un bruit derrière moi et me retourne brusquement, en souhaitant qu’il ne s’agisse pas d’un démon. Lorsque j’aperçois des prunelles éclatantes de bleu, je me calme et me retourne vers l’endroit que je regardais plus tôt, perdue dans mes pensées. Je jette un coup d’œil vers lui quand il s’assoit comme moi et vois qu’il porte des habits de survêtement, des cernes sous les yeux. Il dormait donc.

-Que viens-tu faire ici pendant la nuit ? me demande Rin, tout en s’étirant les bras.

Pour cette fois, il n’est pas indiscret et n’observe pas mes attributs démoniaques, cadeau de Satan.

-Je n’en peux plus de rester cloîtrée dans ma chambre à ne rien faire la nuit.

Il s’étouffa dans son bâillement.

-Attends, même avec ce corps tu ne dors jamais ?

-Je ne dors jamais, car mon autre dort en ce moment. Concernant le jour… Je ne suis jamais fatiguée.

-Ah, alors les démons ne peuvent pas être épuisés ?

-Je ne pense pas, ça doit faire partie de mon système d’hybride.

Il ne réplique pas et reste là, à regarder la lune haute dans le ciel étoilé. Aucune autre parole ne s’échange par la suite, seulement le silence. Puis, n’en pouvant plus, je pose une question qui m’oppressait.

-Rin, est-ce que… penses-tu que je suis la seule à être l’enfant de Satan ?

Je vois l’ironie se pointer dans ses yeux et redoute un peu la réponse.

-C’est sûr, mais pas dans ce monde. Tu dois avoir une foule de petits et grands frères démoniaques. Ne me dis pas que tu veux faire joujou enflammé avec eux ?

-Joujou… enflammé ? je répète, abasourdie.

-Je vois, alors Nora ne t’a pas expliqué cette partie. Satan a le contrôle de ces flammes suprêmes, du feu foncé de la couleur du sang. Je parie mon statut de dieu mineur que tu peux également les contrôler sans problème.

-Mais je ne pourrais pas les utiliser devant les gens, non ?

-Si tu le fais, c’est certain que tu es morte. On te reconnaîtra bien avant que tu t’expliques. Bon, je vais me coucher, sinon je ne me lèverai pas demain.

Devilman Madness : La Flamme ÉternelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant