Partie 1

11K 431 35
                                    

Assise dans ce garage remplis de monde et des voitures ,tranquillement installé sur un banc le regard fixé sur les voitures qui passaient à vrai dire je pensais à autre chose j'étais ailleurs je pensais à tout ce que j'ai vécu avant de venir ici .

ça faisait six mois que j'avais perdu ma mère ,Elle était morte d'un cancer du sein elle avait beaucoup souffert la pauvre et nous étions impuissante face à cette situation nous n'avions pas les moins pour l'évacuer d'urgence à Dakar comme l'avait dit le médecin.
Ahh!!!oui notre père depuis son accident ne travaillait plus c'était ma mère qui s'occupait de tout ,elle travaillait à Dakar et ne revenait au village que très rarement même les habitants de notre village le prenaient mal Ahh!!oui maman faisait partie des rare femme qui partait à Dakar pour travailler surtout en laissant ces 4 enfants .
J'avais deux frères et une sour ,Seydou depuis mes 15ans était partie en Europe par les pirogues il en avait marre de rester et voir ces parents souffrir alors il n'a pas hésité à partir quand il a eu l'occasion ,ma sœur Ouley était mariée depuis ces 13ans à un homme qui avait déjà 3femmes et elle était mère de 5gosses ,mon frère Matar le troisième de la famille et le plus compliqué Ahh!!oui il passait tout son temps à se bagarrer et beaucoup disait qu'il était un drogué et qu'il était dangereux heureusement que mon oncle après le décès de maman l'avait amener à Dakar et il travaillait l'à-bas .

J'avais perdu du poids je pleurais jour et nuit je ne mangeais pas et le pire j'arrivais même pas à fermer l'œil à chaque fois je voyais maman devant moi c'était impossible de l'oublier et j'en souffrais énormément.

C'était ma copine Maguette qui m'avait sortie de mes pensées.

Maguette:Awa alors tu es ici ,je viens de chez toi on m'a dit que tu es partis depuis .

Moi:Euuhh!!!je ......t'attendais pour qu''on aille à l'école (en essuyant mes larmes et en me levant )

Maguette:Tu pleures encore ........6mois que tu souffre regarde toi tu ne ressemble à plus rien .

Moi:.......

Maguette:Je comprends que tu souffre ce n'est pas facile tout ce que tu vie actuellement mais essaie d'être forte,Fais le au moins pour ces personnes qui t'aiment énormément tes frères ,ta sœur et aussi pour Alioune.

Entendre le nom d'Alioune me faisais sourire il était mon cousin le fils de ma Badjen Awa et aussi mon fiancé et ont s'aimaient énormément,ils m'avaient permis de continuer mes études jusqu'à obtenir mon BAC pour que l'on se marie même si sa mère était contre Ahh!!!oui elle avait fait un scandale par ce que tout simplement je devais me marier avec son fils et vivre définitivement chez elle surtout que ces deux filles c'étaient marier et vivait chez leurs maris alors elle avait à tout pris besoin d'une belle fille pour s'occuper de tout les taches ménagères et malheureusement je n'es pas échappé à cela car je vivais chez elle et elle me traitait comme une esclave .
Après avoir eu le BFEM j'étais obligé de quitter notre village par ce qu'il n'y avait pas de lycée alors je vivais chez ma Badjen je n'avais le droit de rentrer qu'un week-end sur deux et elle a en profitait aux Max pour me torturer ,je ne comprenais même pas toute cette haine qu'elle ressentait pour moi et le pire je ne pouvais rien dire à personne même pas à mon père comment lui dire que sa petite  sœur était méchante et me traitait comme une esclave il allait non seulement pas me croire mais il allait en souffrir alors c'était mieux que je me taise surtout que Alioune était toujours là pour moi,il prenait toujours ma défense en plus c'était le seul qui pouvait faire entendre raison à sa maman .

Maguette:Awa (en criant )

Moi:Hééé!!!que ce que tu a à crier comme ça ?

Maguette:Je t'appelles depuis mais tu es ailleurs comme toujours ,tiens ta feuille de devoir (en me tendant une feuille )

Chronique de Awa: La trahisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant