Parte 4

3.2K 291 4
                                    

Assise dans ce garage remplis de monde et des voitures ,tranquillement installé sur un banc le regard fixé sur les voitures qui passaient à vrai dire je pensais à autre chose j'étais ailleurs je pensais à tout ce que j'ai vécu avant de venir ici .

-ça va ?

J'avais levé la tête tout effaçant mes mes larmes ,il avait tiré un bidon de 20 litres qui était poser à côté.

- Awa je te parles ça va ?

Moi:Comment tu a su mon nom?

-Tes frères sont venu te chercher et ils sont actuellement chez nous avec mon père .

Moi:Tu leurs a dis que je suis ici ?

-Ma sœur par ce que papa avait mis la pression sur elle en le connaissant il était prêt à tout pour l'a faire parler .

Je le regardais parler ,ils m'ont vraiment aider lui et sa petite sœurs c'étaient les enfants du chef de village ,j'avais demander de l'aide à sa sœur qui était vraiment gentil avec moi et quand j'ai appris la mort de papa en écoutant la radio j'étais hyper choquée et je ne voulais que partir aussi loin que possible de cette famille,je préférai mourrir que de retourner  l'à-bas .
Alors elle m'avait mise en rapport avec son frère qui était chauffeur de bus il quittait le village chaque jeudi très tôt le matin au début il ne voulait pas m'amener par peur que son père ne soit au courant et aussi par ce que j'étais malade j'avais la jambes cassé et le bras ,je l'avait supplier en pleurant alors il avait fini par accepter je n'aurai jamais cru qu'ils seront l'a-bas à ma recherche je ne m'attendais pas à ça surtout Abdoul il s'était marié et devait être à son lune de miel avec sa femme chérie et moi mon Dieu je n'avais pas le droit d'être heureuse et personne ne voulais rien de moi même pas la mort .

-Ils ont dit que ton oncle viendra te chercher ici .

J'avais lever la tête en le regardant mon oncle il vient de dire .

Moi:Mon oncle ?

-Il m'a même appelé tout à l'heure il a dit qu'il sera là alors rassure toi ,je te tiendrai compagnie.

Moi:Merci ,pour tout et je demanderai à mon oncle de l'argent pour payer le transport.

Il avait souris en se levant ,il était trop gentil c'était lui qui m'achetait à manger et même m'aidait à aller au toilette en route il avait pitié de moi et je ne savais même pas comment le remercier .

-Allez tu n'a pas à me payer ,moi je te demandes juste de prendre soin de toi et de ne plus jamais essayer de te suicider ce n'est pas la bonne solution il faut toujours se battre dans la vie .

Moi:D'accord .

Son téléphone avait choisi ce moment pour sonner alors il a décroché et c'était mon oncle il m'avait aider à partir jusqu'à la porte et il y'avait  mon oncle et son fils  Malick qui lui servait de chauffeur .
Ils ont courus à mon secours et m'ont fait monter dans la voiture tout en évitant de me blesser .
Il était rester quelques minutes à remercier le gars qui m'avait amener .

Malick:Eva ça va ? J'espère que tu n'a pas mal .
Ahh!!oui il m'appellerait comme ça lui.

Moi:Ça va ,j'ai juste un peu mal .

Il me regardait tristement,c'est vrai que j'étais dans un état vraiment piteux ,j'avais maigris avec des habits sals et aussi des plâtres sur la jambes un et sur Le Bras aussi .

Arriver à la maison sa femme tante Maty m'avait aider à me laver avec de l'eau chaude et m'avait donné und robe propre de sa fille et après cela il y'avait un médecin sûrement un ami de tonton Lamine dont il avait fait appel .
Il m'avait prescrit un ordonnance et m'avait promis de repasser.

Chronique de Awa: La trahisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant