AwaJ'avais Un cœur qui battait super fort mais je ne devais pas faire marche arrière surtout que ma sœur a été claire si je ne partais pas chez ma Badjen présenter des excuses et en profiter pour parler à Alioune j'allais non seulement perdre Alioune mais aussi papa ,le pauvre il était très malade et le médecin nous avait prévenu de toujours éviter de l'énerver ou de faire du bruit car son cœur était fragile et en connaissant ma tante elle était même capable de venir faire un scandal à la maison .
C'était la sonnerie de mon téléphone qui m'avait sorti de mes pensées c'était Abdoul d'ailleurs il y'avait que lui qui m'appelait ,une semaine que j'avais ce téléphone mais je n'osais le montrer à personne même papa allait me tuer .
Moi:Allo .
Abdoul:Comment va la plus belle fille de toute ?
Moi:Très bien et toi ?
Abdoul:Ehh!!bahh ça va un peu rek.
Moi:Pourquoi un peu rek ?
Abdoul:Par ce que tu me manque beaucoup .
Je ne disais rien ,je souriais Ahh!!oui je ne savais pas quoi dire.
Abdoul:Apparemment tu es en route tu va où?
Moi:Chez ma Badjen .
Abdoul:Alors tu décide d'y retourner ?
Moi:Bahh!!!j'ai bien réfléchis mais je dois aller présenter des excuses à ma tante même si elle a tord et essayer de faire la paix avec Alioune .
Abdoul:Ce Alioune tu dois vraiment l'aimer .
Je suis restée encore silencieuse sans trouver de réponse c'est vrai que j'avais commencer à ressentir quelque chose pour lui mais pour Alioune c'était autre chose il avait beaucoup fait pour moi peut être le quitter pour Abdoul serrait une trahison et c''était la chose que je détestais le plus au monde trahir quelqu'un Alors c'était hors de question d'encourager Abdoul qu'il y'aurait quelque chose entre nous car pour moi tôt ou tard j'allais finir avec Alioune celui qui devait être mon mari il avait beaucoup investi en moi alors le quitter à cause d'un malentendu serait vraiment ingrate de ma part .
Après quelques minutes il avait fini par raccroché et moi j'étais déjà arrivé dans ce village que je connaissait trop bien.En passant le lycée était calme,il y'avait personne normale car c'était un Dimanche ,j'ai beaucoup marché avant d'arriver dans cette maison avec un cœur battant mon Dieu je priais pour que Alioune accepte de m'écouter .
Quand j'ai aperçu ma tante et Ndeye entrain de faire leur thé tout en discutant tranquillement,je me suis dirigée vers elle sans hésité .
Moi:Assalamaleykoum!!
Elles ne m'ont même pas regarder ,après un moment .
Badjen:Toi ,je peux savoir ce que tu fou encore dans cette maison ?
Moi:Tu ne me demandes même pas comment se porte ton frère .
Badjen:Je connais chez lui alors j'ai pas besoin de te le demander à toi.
Ndeye:Alors tu a fini de coucher avec tes amants qui possède des voitures ?
Moi:Par ce que je suis une prostituée?
Elles sont toutes les deux resté assise et à me regarder,ma tante s'est levée tout en me regardant.Badjen:Awa Ndiakh nga Diop dey ,tu es audacieuse et tu n'a aucune vergogne comment a tu pu remettre les pieds dans cette maison après toutes les choses horribles que tu a faite .
VOUS LISEZ
Chronique de Awa: La trahison
RomanceAwa ,une jeune orpheline victime de trahison venant de ces proches elle a beaucoup soufferts avant de réussir et de tomber sur son ange gardien lisez vous allez adorer 🥰