Partie 13

2.7K 231 1
                                    

Moi:S'il vous plais expliquez moi je ne comprends rien là qu'est ce qui se passe ? Dites moi s'il vous plais ?

Mamy:Ehhh!!!bah Rokhaya vient de découvrir qu'elle est en ceinte .

Moi:Quoi ????? Presque en criant Ahh!!!oui j'étais choquée  elle était en ceinte mon Dieu que va t'elle dire à tonton Lamine et tata Maty non non Rokhaya .

Mamy:Awa parle doucement ,tu risque de faire venir toute la maison .

Moi:Et Mouhamed est il au courant ?

Mamy:Oui oui mais Rokhaya l'a supplié de ne rien dire à personne.

Moi:Rokhaya je t'avais prévenus depuis mais tu n'en faisais qu'à ta tête et maintenant le résultat est là .

Mamy:Le seul fautif c'est cet idiot de Tamsir (elle sort son téléphone sûrement pour l'appeler )

Moi:Tamsir n'a rien fait la seul fautif c'est Rokhaya pourquoi te donner à un homme qui n'est pas ton mari en plus un homme qui vit avec sa femme.

Mamy:Tu penses que c'est le moment de rejeter la faute sur Rokhaya elle a déjà assez souffert .

Moi:Pourquoi tu ne dis jamais la vérité à Rokhaya si tout ça arrive c'est de ta faute .

Elle me regarda choqué 😨

Moi:Oui si dès le début tu lui avait fait entendre raison tout ça ne serai arrivé .

Mamy:Ça suffit Awa ,de un je ne suis pas ton égale de deux je déteste quand on m'accuse injustement comme ça en plus tu es qui pour me dire quoi faire et quoi n'es pas faire ?

Moi:Pourquoi tu nous met toujours dans des problèmes avec ta maudites chaîne YouTube tu nous utilise tu nous met toujours dans des problèmes et et ..........

Rokhaya:Ça suffiiiiiiiiiiiiit!!!!!!! Assez (en criant fort )

On est resté toutes les deux figer devant elle,elle  avançait en effaçant ces larmes .

Rokhaya:Quoi ???au lieu de m'aider à comment faire avec cette grossesse vous vous engueuler comme ça.

Je m'étais jeté sur le lit ,je ne savais plus quoi dire encore moins l'aider à trouver une solution elle m'énervait en même temps elle me faisait pitié elle venait de détruite sa vie et cet homme n'en valait même pas la peine.

Mamy:Appel Tamsir pour voir ?

Moi:Cet irresponsable ,cet idiot si je le vois je le tuerai de mes propres mains .

Mamy:Awaaaaaaaaa!!!!!

Moi:Quoi???????

Rokhaya avait pris son téléphone pour l'appeler mais ça sonnait à veine il ne décrochait sûrement pas ,elle avait posé le téléphone désespérée la pauvre .

Moi:Voilà maintenant il refuse de décrocher.

Mamy:Rokhaya je penses que c'est mieux de lui dire ça en face,envoie lui un message et fixez un rendez-vous comme ça demain vous pourrez en discuter tranquillement.

Elle regardait Mamy toujours les larmes aux yeux .

Rokhaya:Impossible de garder cette grossesse que vais-je dire à maman surtout papa il va me jeter à la porte quand il apprendra cela que vais-je faire ?

Mamy:Ahhh!!!non ma chérie je ne te conseil pas ça avorter non ,n'y penses même pas .

Mamy avait réussi à l'a faire entendre raison et elle avait même fini par dormir la pauvre avait beaucoup pleuré elle me faisait de la peine le pire je ne savais même pas comment l'aider .

Chronique de Awa: La trahisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant