Chapitre 26

1.5K 158 19
                                    

                        Dans la peau de Mamy

Après avoir chercher pendant une semaine dans tout les coins et recoins de Dakar Awa ,on avait rien trouvé et j'étais perdu et impuissante face à la situation elle me manquait énormément .

Je prenais tranquillement mon petit déjeuner dans la cuisine quand ma sœur Binette me trouve l'a-bas elle revenais de la salle surtout qu'elle était en tenu de sport elle était sportive celle là .
Elle s'était dirigée vers le frigo après un bonjour je l'avais répondu tout en continuant de prendre mon petit déjeuner en plus j'avais une émission le soir à la télé je devais alors me faire belle depuis la disparition de Awa je ne partais plus mais il le fallait vraiment car même AWA aurai souhaité que je fasse mon travail au lieu de tout laisser comme ça .

Binette:Ça va ? (En s'asseyant en face de moi )

Moi:Ça va et toi ?

Binette:Ça va après avoir fait du sport aujourd'hui et j'ai aimé la salle et aussi le caoach (avec un sourire )

Elle était trop belle ma sœur elle était plus gentil que les jumelles quand à Rouguiatou elle n'avait affaire avec personne donc celle là on s'entendait bien elle était du genre simple ouverte disponible pour tout le monde .

Binette:Dis vous avez eu des nouvelles de Awa ?

Mamy:Toujours rien .....

Binette:C'est bizarre ........pendant tout ce temps nous l'a cherchons mais rien et si elle a été kidnapper je ne sais pas c'est une fois arriver non ?

Mamy:Mais c'était l'ex de Salam et aussi Jules qui étaient derrière ça et ils ne sont plus là Fifi est morte enterré et Jules en Europe il n'ose plus revenir ici .

Binette:Ce Jules ne va jamais baissé les bras il fera le tout pour se venger et qui t'a dit que les proches de cette Fifi ne voudront pas essayé de se venger la mort de celle ci on doit savoir qui est réellement derrière ce plan .

Mamy:Mais son cousin Alioune bien sûr ,tu n'a pas entendu la version de Salam le mari de Awa lors de la résinions il est le seul et unique responsable.

Binette:Pourquoi n'est pas allé voir Salam peut être nous trouverons des réponses je ne sais pas au lieu de rester là à attendre .

Mamy:Yiiiiii!!!!avec tout ce que j'ai dis à Abdoul l'autre je suis incapable de le regarder en face Ahh!!!non ....

Elle se met juste à sourire en posant le verre qu'elle tenait tout en me fixant droit dans les yeux .

Binette:Tu veux retrouver notre Awa oui ou non ?

Mamy:Tu n'imagines même pas à qu'elle point elle me manque ?

Binette:Alors (en se levant ) je pars me doucher et me changer Tu m'amène chez lui .

Elle m'avait même pas donné le temps de répondre et je ne faisais que l'a regardé ,elle avait peut être raison depuis la réunion c'est la police qui s'occupait de l'enquête et nous n'avions plus de contact avec lui et maintenant le revoir en face de moi tout en sachant qu'il n'avait pas encore trouvé l'amour de sa vie sa Awa c'est vrai que nous souffrons tous de sa disparition mais pour Abdoul c'était pire il cherchait tout les jours sans arrêt depuis que Awa est parti chaque jour sans jamais se fatiguer .

Binette:Attends tu es encore là toi ...........

Et quand j'ai levé la tête elle était là devant moi en pantalon,chemise et des baskets trop simple ma grande sœur préférée je l'avais juste fais un sourire avant de me lever avec ma robe courte elle m'avait regardé bizarrement.

Chronique de Awa: La trahisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant