Partie 5

3.1K 255 0
                                    

Après les cours j'étais très fatiguée alors après une bonne douche j'avais rattrapé toutes mes prières et allait dans la cuisine me trouver quelque chose à manger surtout que la maison était vide tata Maty était dans son salon de coiffure et les autres au boulots ils ne revenaient que la nuit alors il y'avait que la femme de ménage qui était à la maison et j'avais pas voulu la déranger je n'étais plus une invitée aussi .

C'était un bon thieb ,je me servais les écouteurs dans les oreilles le volume a fond quand j'ai senti la main de quelqu'un autour de ma taille j'avais sauter en criant tellement fort que je pensais que même nos voisins allaient venir à mon secours et quand il avait tenu ma bouche pour que j'arrête de crier je continuais à me débattre sans connaître la personne et quand il m'a retourné en face de lui j'étais bouche b ,c'était mon cousin Malick il avait aussi l'aire peur et effrayé par mon comportement.

Malick:Eva que ce que tu a à crier comme ça ?

Moi:Mon Dieu lick Tu m'a fais une de ces peurs .

Lick:Tapette nga rek ,maintenant vas y fini de réchauffer le thieb on va manger ensemble.

Moi:Walaye j'ai toujours peur ,ne me refais plus jamais ça sinon je risque de piquer une crise cardiaque ici .

Il éclata de rire il était trop mignon et très proche de moi et même sa sœur des fois se moquer de lui en disant qu'il était amoureux de moi et il riait toujours sans rien dire .

Lick:Je vous est dis plus plusieurs fois d'arrêtez de mettre vos écouteurs en plus vous augmentez le volume à fond,je t'es appelé mais tu ne m'a pas entendu alors je t'es touché un peu rek (en souriant )

On discutait en rigolant quand Mariam la fille de mon oncle Lamine et l'homonyme de ma mère était venue les clès de sa voiture à la main elle venait très rarement nous rendre visite .

Marieme:Alors vous êtes ici moi qui pensais qu'il y'a personne dans cette maison .

Lick:Makhala tu ne préviens personne quand tu viens key .

Mariam:Alors pour venir chez moi je dois aussi prévenir ? Hééé!!! Eva la plus belle de toute Comment tu va ?

Moi:Mariam je vais très bien .

Mariam:Mohh!!!tu es toujours timide toi ,wa viens faire un bisou à ta maman .

Ahhh!!!oui Elle n'arrêtait pas de me dire qu'elle était ma maman car elle s'appelait Mariam Ndiaye comme elle .
On avait tout les trois manger ensemble dans une bonne ambiance et Malick avait fait un bon thé Ahh!!oui il s'occupait du thé pour me faire plaisir .

C'était Rokhaya qui nous avait trouvé dans la cour en discutant elle nous a salué froidement et sa coiffure était défaite et elle avait perdu les quelques boutons de sa chemise .

Mariam:J'en suis sûr que tu étais entrain de te battre encore tu ne changera jamais .

Rokhaya:Et si tu t'occupais de ce qui te regarde .

Lick:Tu parles encore d'elle comme ça je te casse la gueul .

Rokhaya:N'importe quoi en se dirigeant vers la chambre .

Malick allait l'a suivre mais je l'avais retenu heureusement qu'il n'avait pas insisté .

Mariam:J'en suis sûr que ce sont ces petits copains encore ils vont l'a tué rek .

Sans répondre j'étais allée l'a rejoindre dans la chambre elle avait retirer sa perruque les mains sur la tête elle pleurait et son téléphone sonnait mais elle ne faisait même pas attention .

Moi:Rokhaya ça va en m'essayant près d'elle .

Rokhaya:.........

Moi:Pourquoi tu ne décroche pas ton téléphone ?

Chronique de Awa: La trahisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant