Partie 2

3.8K 322 0
                                    

La vie est remplis de surprise et moi je ne savais pas que l'être humain pouvait être aussi méchant et cruel ma tante  la petite de sœur de mon père a pu me faire cela et cette Maguette j'ai toujours cru qu'elle était ma meilleur ami ma confidente et c'était elle qui était allée raconter des mensonges sur moi je ne l'aurai jamais cru si elle ne me l'avait pas dit en face en plus avec beaucoup de fierté et pourtant je lui es jamais fais de mal .
Et je me suis soudain rappeler du gars bizarre que j'avais vu l'autre jour pourtant il m'avait dit de faire attention à cette fille ,peut être qu'il avait raison mon Dieu mais je ne pouvais croire que Maguette était capable de tout cela .

-Tenez (je saute j'avais même oublier que j'étais dans la voiture de ce gars et je ne l'avais même pas regarder et j'ignorais même à quoi il ressemblait ) vous pleurez depuis que vous êtes monté dans la voiture .

J'étais figée et choquée par la beauté du jeune homme à côté de moi laissez moi vous décrire un peu la créature qui était assise à mes côtés un teint chocolat propre surtout avec une barbe trois jour des cheveux touffus et il était habillé juste d'un teeshirt et une serviette au tour du cou ah!!oui il faisait très chaud .
Que ce que je venais de faire monter dans la voiture d'un inconnu sans même prendre la peine  de le regarder encore moins le salué .

-Allez y prenez .

Moi:Merciiii!!!

-Qui a bien pu faire pleurer une jeune fille aussi belle que vous?

Je le regardais en souriant ,je ne pouvais rien dire .

-Je m'appelle Abdoul et toi ?

Moi:Awa .

Il souriait en écoutant de la musique il était si beau ,je me demandais ce qu'il faisait dans notre village et j'avais honte de lui poser cette question et j'ignorais pourquoi et pourtant son visage m'était familier.

Abdoul:Votre village est encore loin ?

Moi:Non ce n'es plus loin .

Je continuais à le regarder et aussi cet envie de vouloir lui poser ma question .

Abdoul:Je part chez la famille Cissé tu connais ?

Moi:Quoi ? Tu pars chez nous ?

Cette fois il m'avait regardé dans les yeux mon Dieu ce regard que je n'arrives toujours pas à oublier .

Abdoul:Alors tu dois être Awa Cissé la fille cadette de yay Mariam?

Awa:Et toi Abdoul Salam Fall le fils de son patron à Dakar .

Abdoul:C'est pas possible.

Mon Dieu son sourire ,il était trop beau et adorable ,il était venu pour présenter ces condoléances à notre famille pour la mort de maman d'ailleurs il disait que c'était aussi une mère pour lui yaye Mariam comme il l'appelait était sa nonou .

Moi:Alors pourquoi attendre six mois pour venir présenter tes condoléances?

Abdoul:J'étais en Europe et je ne pouvais venir qu'après le boulot .

Moi:Je vois ,mon frère Seydou aussi n'a pas pu assister à l'enterrement de sa maman tu imagines .

Il avait l'aire triste c'est comme s'il voulais pleurer .

Abdoul:Tu sais j'ai perdu la mienne à l'âge de 5ans et ma petite sœur ne l'a jamais vu notre mère est morte le jour même de sa naissance .

Chronique de Awa: La trahisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant