Chapitre 6

1K 48 3
                                    

-Marché conclu. Dit Thomas en serrant ma main.
-Non mais tu es sérieux là ?! Dit Térésa.
-Je fais ça pour le groupe, pour toi aussi. Alors s'il te plaît tu vas nous faire le plaisir de respecter les conditions comme tout le monde.

Je la regarde elle ne dis plus rien, puis il reporte son attention sur moi.

-Bon on va où ?
-Waouh waouh waouh molo d'abord on trouve de l'eau, de la nourriture, des vêtements, des armes, tout ce qui peut nous servir et de quoi les transporter et après on reparle de où on va. on fait des groupes de deux. Arya tu peux te mettre avec Melody s'il te plaît.
-Pas de problème.
-On se sépare.

J'allais partir mais Newt m'interrompt

-On peut se mettre ensemble si tu veux bien.

Je le regarde il regarde derrière lui je vois Teresa en train de me fusiller du regard.

-D'accord on va par là.

On entre dans un magasin et on commence à fouiller j'ouvre un coffre et tu trouves des écharpes. J'en prend un pour moi et en donne une à Newt tu il me regarde bizarrement.

-Quoi ?!
-Pourquoi une écharpe?
-Tu vas en avoir besoin crois-moi.

Je continue à fouiller et trouve une boîte je l'ouvre et voit une panoplie de couteaux.

-Yess !
-Tu as trouvé quelque chose.
-Oh que oui.

Il s'approche et regarde les couteaux.

-Dans le labyrinthe un de mes passe-temps était de lancer des couteaux ça me détend.
-Et tu es forte.

Je prends un couteau et l'envoie en plein milieu d'un tableau.

-Je me débrouille.

Je récupère le couteau ainsi que les autres et repart Newt me rejoins.

-Rappelle-moi de ne pas t'énerver quand tu as un couteau entre les mains.

Je rigole et dit "t'inquiète je te rappellerai". Continue de rigoler de parler de tout et de rien tout en cherchant ce dont nous avons besoin. On a trouvé de l'eau, de la nourriture. On retrouve les autres ils sont tous là sauf Minho et Thomas. Soudain j'entends des cris je me retourne et vois Minho et Thomas courir.

- courir vite. Dit Thomas.

On ne bouge pas.

-Vous êtes sourds? Courez !!!

Soudain je vois une horde de fondue derrière eux.

-Putain c'est quoi c'est truc. Dit Winston.
-Je sais pas et je veux pas le savoir courez !!!

Je commence à courir mais vois Melody qui ne bouge pas. Je retourne la chercher je la porte et court dans le sens inverse. On continue à courir ne prends des sortes d'escalier. Melody n'a toujours pas bougé elle est comme paralysé soudain un fondu  attrapes la jambe d'Arya,qui est derrière moi elle tombe. Je donne Melody Frypan et cour aidé Arya. Je prends un couteau de lance il atterrit entre les deux yeux du fondu. J'aide Arya à se relever et on repart. Une vitre se brise et un fondu tombe sur Newt. Thomas l'aide puis on tourne dans un couloir. Arrivé au fond on essaie d'ouvrir la porte mais elle est fermé. Les gars on essaye de la défoncer pendant que Winston nous couvre.
Ils finissent enfin par ouvrir la porte et on passe tous. Minho et Thomas tienne la porte pour qu'on puisse s'échapper, arrivé en bas de l'escalier on entend les garçons lâcher la porte. On continue à courir pour trouver une cachette. Ont finit par en trouver une, on entend qu'elle est fondu qui nous cher. Personne ne parle, ne bouge, ne fait aucun bruit. Melody est dans mes bras et s'endort.

Ils sont tous en train de dormir moi je ne dors pas. De un je n'aime pas trop ça il de 2 au moindre problème je pourrais prévenir. " c'est ça dans ta bonne conscience c'est juste que tu as peur de dormir pour voir qui tu sais dans tes rêves ou plutôt dans tes cauchemars. " la ferme putain de conscience de merde.

-Tu ne dors pas ?

Je sursaute pensant être la seule réveillé. Je regarde autour de moi et je vois Newt.

-Non je n'aime pas trop dormir et toi pourquoi tu es réveillé.
-Il faut bien que quelqu'un surveille.
- c'était toi le chef avant ?
-Non j'étais le second puis... il est mort du coup c'est Thomas maintenant.
-Et pourquoi pas toi.
-Parce que je suis fait pour être second. Et toi.
-Je... je suis devenue la "chef" après la mort de Colins.
-Comment il est mort?

Je ne m'attendais tellement pas à cette question je suis totalement abasourdi. Une larme solitaire coule le long de ma joue en repensant à la dernière fois que je l'ai vu. Je l'efface en espérant qu'il ne l'a pas vu.

- Désolé Je... j'aurais pas dû te demander.
-Non c'est pas grave. Tu veux vraiment savoir?
-Oui mais... si tu ne veux pas c'est pas grave.
-Non c'est bon ça va. En fait on était en train de sortir du labyrinthe au moment où on allait s'en aller max un gars de notre labyrinthe est arrivé une arme à la main il me visait. Puis... il... attiré et pour... la protéger Colins c'est interposé. Et il a... il a pris la balle à ma place.
- Je suis désolé. Ton histoire ressemble beaucoup à la mort de Chuck, elle est même identique.
-Je sais c'est un putain de test ils sont morts à cause des putain de test.
- Tu devrais dormir.
-Non ! Je préfère garder les yeux ouverts. Dis-je en regardant Melody allongé sur mes jambes.
-T'inquiète pas je surveille.
-Tu es sûr.
-Oui aller dort.
-Merci.
-Pas de quoi.

J'essaie tant bien que mal de m'installer à peu près confortablement et en un rien de temps je tombe dans les bras de Morphée.

PDV NEWT

J'ai réussi à la faire se confier à moi. Son histoire m'a beaucoup touché elle est différente de toutes les filles que j'ai rencontrer. (rire) En même temps je n'en ai pas rencontré beaucoup. À part Teresa mais, elle est vraiment différente de Térésa. Elle a une histoire qui me touche. À vrai dire à chaque fois que je la vois je sens quelque chose de bizarre en moi.
Je me demande bien ce que ça peut être.

Voili voulou pour le chapitre 6. J'espère qu'il vous a plus. Et on se se retrouve pour le chapitre 7.
Bisous bisous. 😘❤️

Angel Of Death / LE LABYRINTHEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant