Episode 2

577 13 2
                                    



Les paysages du Nord défilant déjà depuis près d'une demie heure signaient une arrivée proche à Berck. Clémentine, silencieuse, semblait noyée dans ses pensées. Maxime décida de briser cette errance, inquiet qu'elle ne se perde encore dans des idées noires. 

-Clémentine?... Clémentine, tu es avec moi? 

 -Euh... oui bien sûr! Comment veux-tu que je t'oublie! Mais le train me berce et me sentir près de toi m'apaise. 

Maxime heureux de sa réponse se rapprocha encore plus d'elle et la serra dans ses bras en lui embrassant la joue. 

-Clémentine, je t'aime tellement... jure moi qu'on ne se quittera plus jamais! 

Clémentine tourna la tête et plongea son regard à la fois intense et rempli d'émotion dans celui de Maxime. Après cette première réponse silencieuse elle lui chuchota... 

- Maxime... arrête, tu vas me faire pleurer. Embrasse-moi! 

Maxime s'exécuta sans aucune hésitation et embrassa tendrement Clémentine. Comme réponse, Clémentine perdue dans le regard amoureux de Maxime lui caressa la joue et lui rendit un baiser plus appuyé. Elle finit par poser sa tête sur l'épaule de Maxime... ils étaient si bien tous les 2.  Le regard de Clémentine croisa alors celui de la femme qui était montée au dernier arrêt du train. Elle réalisa que pendant un instant, elle avait totalement oublié qu'elle se trouvait dans un lieu public. Elle exposait donc cet amour atypique pour la première fois, en dehors de l'intimité de leur appartement. Elle releva la tête et reprit une certaine distance par rapport à Maxime, gênée de s'être ainsi abandonnée. Maxime, étonné de sa réaction, ne mit pas longtemps à en comprendre la raison. Il vit dans le regard de cette femme, non pas un jugement mais une certaine émotion bienveillante. Il attira de nouveau Clémentine à lui pour qu'elle repose sa tête sur son épaule et lui dit:

 - Clémentine, reste près de moi. J'ai trop besoin de toi. 

Clémentine se laissant faire lui susurra... 

 - Maxiiiiime! Nous ne sommes pas seuls! 

 - Et alors? Nous ne faisons rien de mal? 

 Maxime décida alors de détourner l'attention de Clémentine en l'entrainant loin de cette gêne totalement injustifiée à ses yeux. 

- Tu es déjà venue à Berck? Tu as fait des remplacements là-bas ou dans la région? 

- Non jamais!... Ah si! j'y suis venue une fois pour une compétition d'athlétisme quand j'étais à l'INSEP. 

- L'INSEP... quand je pense que tu as fait l'INSEP... ça me fait rêver! Si tu savais combien je t'admire! Tu sais que quand j'ai fait quelques recherches sur toi, j'ai rapidement vu que tu avais fait les qualifications des JO et que tu étais à l'INSEP? ça m'a scié! 

Clémentine surprise... 

-Tu as fait des recherches sur moi? 

Maxime pris la main dans le sac et amusé à la fois... 

- Ben quand tu es arrivée, je voulais juste savoir qui tu étais, je m'intéressais à ta carrière sportive! 

 - Mouahh Arrête! Dis-moi  pourquoi en vrai?

 - Au début... nos rapports étaient un peu... tendus... Je cherchais un dossier contre toi qui aurait pu m'aider! Mais à l'époque, je ne savais pas que Clémentine Doucet était notée dans le dico en face du mot «Parfaite»!

- T'es bête! Tu sais Maxime, vu tes qualités tu aurais pu prétendre aussi à l'INSEP si tu avais été licencié dans un club et que je t'entraine! 

Clemax à BerckOù les histoires vivent. Découvrez maintenant