Episode 26

562 9 7
                                    

 C'est ultra motivée que Clémentine arriva au centre pour sa séance de musculation matinale. Elle enchaîna par la séance d'exosquelette. Arrivée dans la salle où Bruno l'attendait pour l'équiper, elle dit :

- Bonjour Bruno! Comment vas tu?

- Très bien! Tu m'as l'air d'être super en forme toi! 

- Exactement! Et d'ailleurs je voulais te demander quelque chose...

- Oui? 

- Est-ce qu'aujourd'hui je peux essayer de travailler sans l'exosquelette? Je voudrais bien voir où j'en suis par rapport à la marche sans l'aide de l'appareil.

- C'est un peu tôt à mon goût... Il ne faudrait pas que ça te décourage...

- Non c'est bon je suis consciente qu'il me faudra du temps pour y arriver, si j'y arrive!

- Mais bien sûr que tu va y arriver! Tu vas quand même faire 2 séries avec l'appareil et après on l'enlève, ça te va?

- Ok! 

Clémentine démarra son effort et réussit à faire le parcours en un temps record.

- Euh... Clémentine, tu t'es dopée ce matin?

- Même pas! Je suis juste motivée...

- Eh bien ne change rien alors! Là tu m'épates...

Clémentine était heureuse de palper le fruit de son travail acharné de la semaine passée.

- Bon! Tu as mérité d'essayer sans l'aide de l'exosquelette... Ne bouge pas je te déshabille! 

- Comment ça tu me déshabilles! C'est à tes risques et périls... j'ai un mari jaloux! 

- Ah ouiii! on me l'a dit! Je vais faire gaffe alors!! 

Ils éclatèrent de rire. Clémentine, une fois débarrassée de l'appareil se plaça devant les 2 barres parallèles sur lesquelles elle pourra s'appuyer le temps de faire ses premiers pas sans assistance! Avant de se lancer elle demanda un service à Bruno.

- Bruno, est ce que tu pourrais prendre mon téléphone et filmer ma première tentative?

- Oui bien sûr! Attends 2 secondes! 

Il alla chercher le téléphone de Clémentine et se plaça à côté d'elle pour la filmer de profil et rester à côté en cas de besoin.

- Clémentine s'est super ce que tu fais... tu as toujours plus de tonus de ton côté gauche mais tu as fait de super progrès à droite! Tu arrives à lever et avancer ton pied! C'est extra. ça va sur le plan musculaire?

- Oui oui... je veux aller au bout! 

Bruno se plaça à l'extrémité du parcours et filma l'exploit de Clémentine. Elle fixait le téléphone comme si elle voulait lui dédier son effort.

- Bravo! Tu as réussi! Tu fais vraiment preuve d'une force de caractère incroyable Clémentine. Je voudrais que tous mes patients soient comme toi! 

- Oh tu parles! Je n'ai fait que quelques pas! 

- Mais oui c'est ça! 

Bruno reposa le téléphone dans ses affaires et lorsqu'il revint vers le parcours, Clémentine était déjà à la moitié du chemin du retour! 

- Non mais tu n'es pas raisonnable! Tu vas être HS. Pense quand même à ménager ta monture!

- T'inquiète! Je gère! 

Clémentine à elle-même : ça y est! Voilà que je parle comme Maxime!!! 

Bruno aida Clémentine à s'asseoir dans son fauteuil et la félicita encore pour ses progrès. 

Clemax à BerckOù les histoires vivent. Découvrez maintenant