Ivre de plaisir, Clémentine, restée blottie contre Maxime, lui caressait tendrement le torse. Le temps s'était arrêté pour les 2 amoureux jusqu'à ce que Clémentine sursaute en s'exclamant :
- Maxiiiiiiime!... J'ai oublié l'heure.... Je vais être en retard!
Maxime, hilare lui dit :
- Tu veux un mot d'excuse?
Il se tourna vers elle et l'enlaça de nouveau en plongeant son regard dans celui de Clémentine.
- Je n'ai pas envie de te laisser partir... reste avec moi! J'ai plein d'idées pour ta rééducation!
Clémentine, le sourire au lèvre, lui répondit :
- A ouiiii?
Il la bascula sur le côté pour se retrouver au dessus d'elle sans la quitter des yeux et l'embrassa amoureusement.
- Maxime arrête cette torture... comment veux tu que je trouve la force de retourner au centre...
Serrés l'un contre l'autre, Clémentine sentit toute l'excitation de Maxime et ne put se retenir de le caresser...
- Clémentine... tu me rends fou avec tes caresses... comment veux tu que je te laisse partir... J'ai trop envie de toi.
Haletants, ils ne cessèrent de s'embrasser et refirent l'amour plus intensément encore que la première fois.
Tous les 2 ayant totalement lâché prise, ils eurent besoin de quelques minutes pour reprendre leurs esprits, allongés côte à côte. Puis Clémentine prit la parole :
- Maxime?... Tu n'aurais pas oublié un petit détail?
- Moi? Non! Je ne vois pas de quoi tu parles...
En prononçant ces paroles, Maxime affichait un petit sourire satisfait, fixant le plafond.
- Tu ne vois vraiment pas?
Maxime se redressa et fixa Clémentine
- Non! Je n'ai rien oublié! On n'a pas dit qu'on laissait faire le destin?
- Maxiiiime... tu es fou! Je devais faire mes examens avant!
- On s'en fout! ça ne change rien!
Maxime embrassa Clémentine et en profita pour la prendre dans ses bras pour la soulever du lit.
- Mais comme je ne veux pas freiner ta rééducation, je vais t'aider à te préparer et t'accompagner au centre.
Il porta Clémentine dans la salle de bain. Ils prirent leur douche ensemble afin de prolonger ce moment exquis de complicité et d'amour.
Une fois prête, Clémentine encouragea Maxime à rester travailler et lui proposa d'aller seule au centre.
- Tu es sûre?
- Mais oui Maxime! Et puis comme je vais arriver en retard... je préfère qu'on ne nous voit pas arriver ensemble... Si tu vois ce que je veux dire... Dit-elle d'un air un peu honteux.
- Tu as peur que notre Amour illumine un peu trop Berck, c'est ça?
- Disons-le comme ça! Tu es un vrai poète mon Amour!
Ils s'embrassèrent. Tout en caressant sa joue, Maxime dit à Clémentine :
- C'est dur de te voir partir... tu vas me manquer!
- Oh Maxiiime! Qu'est-ce que je t'aime! Tu me donnes tellement de force!
Clémentine arriva au centre avec 10 bonnes minutes de retard. Elle frappa à la porte du psychomotricien et entra comme à son habitude. A peine entrée, elle aperçut Christophe avec un autre patient en fauteuil.