Episode 20

639 11 6
                                    


Après ce weekend plein d'émotion, c'est regonflée à bloc que Clémentine abordait cette deuxième semaine de rééducation à Berck. Réveillée avant son réveil, comme toujours, elle s'était levée tout en discrétion pour laisser Maxime dans les bras de Morphée. Après s'être préparée, elle prit son petit déjeuner. 

Clémentine en pensée : C'est fou je ne sais pas si c'est l'effet de la rééducation, mais je meurs de faim. Il faut quand même que je fasse gaffe car je ne cours plus... Si je fais 15 kg de plus... pas sûr que Maxime reste amoureux de moi! Bon il faut quand même que je donne un peu d'énergie à mon corps endormi pour qu'il sorte de sa torpeur... Allez! un bon petit déjeuner bien équilibré et sans excès fera l'affaire! 

Tout en mangeant, elle repensa aux photos qu'elle avait prises sur la plage avant de tomber sur son abruti de pollueur de plage. Aujourd'hui, elle avait décidé de ne pas laisser un énième message vocal à Garance, qui resterait à coup sûr sans réponse. Elle allait tenter une nouvelle prise de contact avec sa fille en titillant sa fibre artistique. Clémentine envoya quelques photos à Garance avec ce message :

"Ma grande, je n'ai malheureusement pas ton talent de photographe, mais quand j'ai vu ces lumières uniques sur la mer hier, j'ai tout de suite pensé à toi. Ton talent, ta passion pour la photo, trouveraient matière à s'exprimer ici à Berck. La Côte d'Opale est vraiment magnifique et j'ai tellement regretté que tu ne sois pas avec moi, lors de cette balade sur la plage! Si un jour tu changeais d'avis et que tu acceptes de passer un peu de temps avec moi... n'oublie surtout pas ton appareil! La rééducation se passe bien. J'ai une kiné super qui m'aide beaucoup. Je ne sens pas encore de progrès malgré mes efforts mais tout le monde me dit que c'est normal alors je continue à y croire. Ma choupette, si tu savais combien tu me manques... Je sais que tu m'en veux toujours mais... ça ne m'empêchera jamais de t'aimer de toutes mes forces. Je te serre très fort dans mes bras et t'envoie mille baisers. Maman "

Après cette nouvelle bouteille à la mer envoyée à Garance, Clémentine termina son petit déjeuner et se prépara à partir au centre. Juste avant de sortir de l'appartement, elle ne put s'empêcher d'aller dans la chambre, discrètement. Elle approcha son fauteuil du lit pour jeter un regard à Maxime qui dormait encore profondément. Elle l'admira quelque secondes sans pouvoir retenir ce petit sourire qui trahit tout l'amour qu'elle ressent pour lui! 

Elle quitta la chambre en silence, et se dirigea vers la table du salon. Elle découpa une feuille d'un cahier de Maxime et lui laissa :

"Bon courage pour ta journée, mon Amour. Je t'aime..." Clémentine.  avec un petit coeur à la place du point sur le i!

Elle partit au centre le coeur léger. 

Ses rendez-vous s'enchaînaient et Clémentine y trouvait une certaine routine. Il n'y a que lorsqu'elle rejoignait Rosa qu'elle avait un réel entrain, depuis qu'elle sait qu'elle vit la même expérience qu'elle! 

- Bonjour Rosa! Je suis contente d'avoir une séance avec toi! Tu vas avoir du boulot car j'ai toujours mes contractures musculaires qui me font super mal... Surtout après l'électro-stimulation.

- Bonjour Clémentine! On va s'occuper de ça! On va commencer par la piscine et après je te masserai comme d'habitude! 

- D'accord! je vais me mettre en tenue! 

- Au fait Clémentine, je voulais savoir...

- Oui?

- Est-ce que Maxime et toi seriez libres samedi soir? Je te rappelle que je fête mes 12 ans de mariage et j'aimerais beaucoup que vous puissiez vous joindre à nous! 

Clemax à BerckOù les histoires vivent. Découvrez maintenant