Une fois rentrés à l'appartement, Maxime, conscient que Clémentine avait un peu forcé l'installa sur le canapé et lui dit :
- Clémentine, veux-tu un thé?
- Oui! je veux bien. Dis-moi, quelle heure est-il déjà?
- 18h15
- Il est l'heure, non? Dit Clémentine en affichant un petit sourire en coin.
Maxime vint s'asseoir à ses côtés et en la prenant dans ses bras :
- L'heure de quoi?... de s'embrasser? Mais c'est toujours l'heure en fait!
Et il l'embrassa tendrement. Clémentine s'écarta un peu de lui et le regardant droit dans les yeux lui lança :
- Tu ne serais pas en train de te défiler des fois?
- Moi? pas du tout! Mais de quoi tu parles?
- Ma sœur... tu as déjà oublié?
Maxime s'approcha de nouveau de Clémentine en lui embrassant la joue et lui murmura à l'oreille
- Ahhhh oui... j'avoue que mon esprit était ailleurs...
- Maxiiiime! Ce n'est pas juste ce que tu fais!
Elle passa sa main derrière sa nuque et l'embrassa amoureusement en caressant ses cheveux.
- Bon d'accord! Je vais te présenter ta sœur... Tu ne peux rester plus longtemps dans l'ignorance... ce n'est pas humain! Une sœur c'est important!
Il se leva pour attraper son téléphone sur la table et revint s'asseoir à côté de Clémentine.
- Allo? oui, Bonjour c'est Maxime!
Chloé : Ah bonjour mon chéri j'attendais ton appel avec impatience! Alors comment ça se passe? Tu as trouvé une solution pour ton hébergement?
Maxime : Oui oui!! Tout va bien je vous expliquerai plus tard!
Chloé : Maxime? Mais qu'est-ce qui te prends? Tu me vouvoies maintenant?
Maxime : Avant, est-ce que vous pouvez parler à votre sœur et lui expliquer pourquoi tout le monde au centre, lui demande de vous passer son bonjour? C'est vraiment le moment de vous parler!
Chloé resta silencieuse quelques secondes puis après avoir enfin compris où Maxime voulait en venir lui répondit:
Chloé : Maxime tu veux que je raconte à Clémentine? Tu crois vraiment que c'est une bonne idée?... ça me gêne. J'aurais préféré qu'elle ne le sache pas.
Maxime : Clémentine veut connaître sa sœur c'est normal! Parlez-lui je vous en prie!
Clémentine resta estomaquée de cet échange. Mais qui est donc cette personne que connaît Maxime et qui se fait passer pour sa sœur...
Chloé : Maxime t'exagères! On aurait pu en parler avant...
Maxime : Désolé, je n'ai pas pu! Bon je vous passe votre sœur!
Et il tendit son téléphone à Clémentine. Il se leva pour aller préparer le thé et laissa Clémentine avec sa «sœur».
Clémentine : Allo? Bonjour, qui êtes-vous? Je suis désolée mais je n'ai pas de sœur...
Chloé : Bonjour Clémentine!
Clémentine n'était pas encore sûre mais avait bien l'impression d'avoir reconnu la voix de Chloé... Après quelques secondes de silence elle dit :