Clémentine sortit de la salle de bain, maquillée, ses cheveux lâchés encadrant magnifiquement son visage. Son pantalon noir et sa tunique noir et or faisaient ressortir magnifiquement l'éclat de son visage. Maxime l'attendait assis sur le canapé surfant sur sa tablette, lorsqu'il leva les yeux...
- Houaaahhhh Clémentine... que tu es canon!
- Mohhh Arrête! Un canon en fauteuil... tu parles!
- Dis moi... C'est pour Sébastien ou pour moi tout ça? Lui lança-il d'un air suspicieux en s'approchant de Clémentine.
Clémentine lui sourit en relevant légèrement la tête pour mieux le regarder dans les yeux, amusée.
- Oh Mais t'es jaloux?
- Non! Je t'aime!
- Tu es sûr?... J'aurais bien besoin d'une preuve!
- Tu l'auras voulu! Répondit Maxime tout en soulevant Clémentine de son fauteuil pour se diriger vers le canapé.
- Maxiiiiiiiiiiiime! C'est bon! je te crois! Ce n'est pas raisonnable... On va être en retard!
Clémentine riait aux éclats devant la folie de Maxime. A regret, il la reposa dans son fauteuil mais ne put résister à l'appel des lèvres de Clémentine encore entre-ouvertes. Ils s'embrassèrent amoureusement. Après quelques secondes, Clémentine se recula puis tout en caressant la joue de Maxime, lui dit :
- Hummmm Tu m'as convaincue! Moi aussi je t'aime!
Maxime se plaça derrière le fauteuil de Clémentine et lui murmura à l'oreille :
- Tu me rends tellement heureux...
Ils quittèrent l'appartement pour retrouver Sébastien devant le centre.
- Sébastien, désolée, nous sommes un peu en retard...
- Oh mais Clémentine, quand je te vois, tu es toute excusée... Tu es ravissante!
Clémentine baissa les yeux un brin gênée et lâcha un :
- Flatteur...
- Salut Sébastien! C'est vraiment sympa ton invitation. On te fait confiance car on ne connait pas encore les bonnes adresses de Berck!
- Je vous propose d'aller au bar de l'Impératrice, c'est sympa et pas très loin d'ici!
- OK! On te suit! Répondit Maxime.
Ils arrivèrent au bar un quart d'heure plus tard.
- Clémentine, on est au Spoon de Berck! Plaisanta Maxime...
- Oui! c'est tout à fait le même esprit!
- Le Spoon? J'espère que ce n'est pas le pire troquet de chez vous!... Lâcha Sébastien un brin inquiet.
- Oh non! C'est notre QG à Sète! C'est un endroit que nous adorons Clémentine et moi!
- Super! Je suis content que ça vous plaise!
Ils s'installèrent et commandèrent à boire.
- Alors dis moi Maxime... tu m'as dit tout à l'heure que Clémentine est une tueuse! J'imagine que tu as fait du sport avec elle? Tu fais quoi?
- En fait, le sport a toujours été une passion pour moi et j'en fais depuis que je suis tout petit. J'ai surtout fait du kite surf, du basket, du volley et je cours. Clémentine est arrivée dans mon lycée l'an dernier pour remplacer mon ancien prof de gym et c'est vrai qu'elle ne nous a pas lâchés! C'est une super prof! Elle m'a rapidement proposé de m'inscrire à un semi-marathon régional puis elle a commencé à m'entraîner. A partir de là... elle a changé ma vie, dans tous les sens du terme.