Episode 13

504 15 2
                                    


Clémentine était perdue dans ses pensées après avoir pris Maxime en flagrant délit de mensonge.

Clémentine en pensée : Mais pourquoi me cache-t-il que cette fille lui écrit? Est-ce que je dois me méfier d'elle? C'est vrai qu'elle est plus jeune que moi... il a peut-être pris conscience qu'il gâchait sa vie avec moi... ou alors c'est elle qui le drague? Mais dans ce cas pourquoi ne pas me le dire? Je ne comprends pas... Est-ce qu'il m'aime toujours?

Maxime, voyant Clémentine restée attablée et complètement absente lui dit : 

- Clémentine? ça a été dur aujourd'hui? Tu ne m'as pas raconté finalement? Alors tu étais suspendue par des sangles...?

- Hein? euh... Ah oui... Oui je suis un peu fatiguée c'est vrai! J'ai démarré par une séance de musculation des jambes par électro-stimulation. Ce n'est pas très agréable et ça me fait mal après. Mais... je suis plutôt contente d'avoir mal parce que ça veut dire que je sens quelque chose. J'ai tellement cru que ça n'arriverait jamais! 

- Oui je te comprends... mais là t'as encore mal?

- Je sens quelques tensions dans les jambes, mais ce n'est rien! Ensuite, j'ai fait une séance d'exosquelette. C'est incroyable cet appareil... j'ai enfin pu avoir la sensation de me tenir debout... C'est très artificiel, mais j'ai pu retrouver l'angle de vue de la position debout et à l'aide d'un déambulateur j'ai même pu faire quelques pas... c'était tellement fort que j'ai pleuré comme une madeleine. Une vraie séquence émotion! J'aurais aimé que tu sois là.

- Oh Clémentine mais c'est génial! Tu es tellement courageuse! j'étais sûre qu'avec tes qualités physiques et ton esprit d'athlète tu allais progresser et remarcher! J'suis un peu dégoûté de ne pas avoir pu être avec toi pour ce moment d'émotion... J'suis tellement fier de toi! 

 - Tu parles! Pour le moment il n'y a pas de quoi tu sais... ce n'est que le début et pour le moment c'est l'appareil qui fait tout! Mais je vais me battre! Et je vais y arriver! 

Maxime s'approcha de Clémentine, pris son visage entre ses main et la regardant droit dans les yeux lui dit :

- Je n'ai aucun doute là-dessus! 

Puis il l'embrassa tendrement sans ôter ses mains du visage de Clémentine. Lorsqu'il libéra ses lèvres, Clémentine appuya sa tête contre le torse de Maxime. Il la garda contre lui et lui caressa les cheveux pendant quelques minutes avant de la porter dans ses bras sans la quitter des yeux. Clémentine, sans décrocher son regard de celui de Maxime, esquissa un petit sourire.

- Que vas-tu faire de moi? Demanda-t-elle d'un air amusé et légèrement coquin...

- Mmhhh... tu vas bien voir! 

Il se dirigea vers la chambre et déposa Clémentine sur le lit. Après l'avoir aidée à se changer, il disparut quelques minutes et réapparut avec le petit flacon d'huile de massage et des mains toutes chaudes. Il remonta délicatement son déshabiller pour découvrir ses jambes.

- Dis-moi où ça te fait mal?

- Maxiiiime tu n'es pas obligé...

- Tu plaisantes? J'adore te masser! 

- C'est surtout les mollets et l'arrière des genoux... les cuisses aussi.

Maxime prit une dose d'huile et commença à masser délicatement la jambe gauche de Clémentine. Pendant ce temps, Clémentine le regardait faire et repartit dans ses réflexions:

Qu'est-ce que j'l'aime! Il est tellement chou... je n'aurais jamais cru que ça puisse m'arriver un jour avec un élève, mais c'est tellement à part ce qui se passe avec Maxime. Il a quand même l'air amoureux de moi lui aussi? Alors pourquoi m'avoir menti tout à l'heure? J'espère qu'il ne commence pas à se lasser de moi... C'est vrai que la situation est compliquée. André avait raison il ne faut pas que ça devienne mon garde malade... 

Clemax à BerckOù les histoires vivent. Découvrez maintenant