Clémentine et Maxime quittèrent le centre pour rentrer à l'appartement. En chemin, Maxime demanda à Clémentine:
- Tu n'es pas trop fatiguée?
- Non! Je l'étais après les soins lourds du matin mais le massage m'a bien requinquée! Et d'ailleurs j'ai rencontré un nouveau jeune masseur... il est prometteur!... Plutôt pas mal en plus!
- Ah ouais?
- Humm oui! j'espère qu'il me massera souvent! Il est très doué et a su tout de suite ce qui me faisait du bien...
Maxime s'arrêta de pousser Clémentine et se pencha pour lui embrasser tendrement le cou. Avant qu'il ne se redresse, Clémentine lui retint doucement la tête de la main et redressa la sienne pour trouver ses lèvres. Après ce tendre baiser, elle lui dit:
- Maxime, je ne sais pas comment te remercier! ça m'a fait tellement de bien que tu sois là pour cette première journée.
- Je n'aurais pas pu rester à l'appartement à tourner en rond, sans être à tes côtés.
- Tu as pu travailler tes cours pendant les soins?
- Un peu!
- Tu ne pourras pas venir tous les jours sinon tu ne tiendras pas le programme! Il faut que tu prennes du temps pour toi et ton bac...
- Oui maman!
- Ohh Maxiiiiime! Arrête! Pitié ne me dis pas ça! S'offusqua Clémentine en lui balançant une petite claque sur la main.
- Mais enfin! J'déconne! Dit-il en rigolant!
- J'espère bien! Répondit elle en haussant les sourcils puis en éclatant de rire!
Puis en reposant délicatement sa main sur celle de Maxime qui poussait son fauteuil, elle ajouta d'une voix plus douce:
- Non mais sérieusement... il ne faut pas que tu me consacres tout ton temps! Toi aussi tu as des choses à faire!
- Promis... je vais gérer mon temps! Mais je ne veux pas te laisser tout supporter toute seule. Tu comprends?
- Oui mais déjà le fait de m'accompagner à Berck... c'est énorme pour moi!
Une fois arrivés à l'appartement, Clémentine se transféra seule sur le canapé avant même que Maxime ait pu l'aider!
- Tu es de plus en plus à l'aise! j'en reviens pas!
- Oui... je préférerai progresser sur un autre plan mais bon... il faut donner le temps au temps..
- Tu vas progresser à 100 à l'heure dans ce centre... avec tes qualités de guerrière!
- Je vais tout faire pour, mon amour!
- Reste un peu tranquille sur le canapé et je nous prépare un tea time!
- Tu es vraiment un homme parfait!
- Ravi que tu t'en rendes enfin compte! Répondit Maxime en relevant la tête fièrement.
Pendant que Maxime s'affairait dans la kitchenette, Clémentine lui dit:
- Tu as prévu de faire quelque chose après le thé?
- Non rien de précis? Tu veux aller te reposer dans la chambre?
- Non... en fait, j'aurais aimé aller à Berck pour faire une course.
- Tu as oublié quelque chose hier? Tu veux que j'aille t'acheter un truc?
- Non... j'aimerais qu'on y aille ensemble!