L'arrivée des desserts permit à Clémentine et Maxime de se remettre de leurs émotions...
Quelques minutes plus tard, la voix de l'animateur annonça une série "spécial années 80" :
- Pour commencer, il me faut un volontaire pour "les Démons de minuit" d'Emile et Images...
A cet instant, Sébastien interrompit sa phrase et dit :
- Les amis... il est l'heure de mon plus sombre secret... je vous quitte!
Clémentine le regarda s'éloigner, interloquée puis morte de rire.
Il saisit le micro et commença à chanter.
Rue déserte
Dernière cigarette
Plus rien ne bougeClémentine l'écoutait attentivement puis elle se pencha pour parler à l'oreille de Maxime :
- Ce n'est pas ton époque mais tu connais un peu cette chanson non?
- Oui, je l'ai déjà entendue forcément! Mais elle évoque sans doute moins de souvenirs qu'à Sébastien et toi!
- Tu viens? On s'approche?
- Vas-y Clémentine! Je garde nos affaires!
- Tu es sûr?
- Mais oui! Vas-y!
Lors du refrain, Clémentine ne put se retenir de taper dans ses mains et de chanter! Après le 2ème couplet, Sébastien lui fit signe de venir le rejoindre pour chanter.
Ils m'entraînent au bout de la nuit
Les démons de minuit
M'entraînent jusqu'à l'insomnieAprès avoir enchaîné 3 tubes des années 80 en duo, Clémentine décida de retourner à la table.
- Oh lalala! Que de souvenirs... Mais qu'est-ce que vous m'avez fait faire ce soir...
- Je t'avais dit que je n'avais rien à t'envier avec Joe Dassin... Dit Sébastien un brin honteux!
En arrivant à la table, elle rejoignit Maxime et en croisant son regard, elle le sentit un peu contrarié...
- ça va mon chéri?
Elle s'approcha de lui pour lui prendre la main et la porta à sa bouche pour l'embrasser.
- Oui! Tu m'as bluffé! Je suis fier de toi.
- Tu aurais du venir!
- Non! je ne les connaissais pas aussi bien que vous!
- En tout cas tu m'as épatée en chantant "A toi"! ça m'a tellement touchée... Tu es un Amour!
Clémentine passa sa main derrière la nuque de Maxime pour le guider vers elle et l'embrassa tendrement tout en lui caressant les cheveux.
Sébastien leur laissa pudiquement ces quelques minutes d'intimité avant de reprendre la parole.
- Je vous remercie vraiment! Grâce à vous, j'ai passé une super soirée ... ça faisait bien longtemps que je ne m'étais pas éclaté comme ça!
- Merci à toi Sébastien! C'était une super idée! Lui répondit Clémentine en glissant son bras autour de celui de Maxime comme pour l'associer à sa remarque.
- Vous voulez prendre un dernier verre ou un café, une infusion?
Clémentine avant de répondre se tourna vers Maxime pour jauger sa réaction. Mais le voyant impassible et limite absent, elle répondit :
- Non Sébastien! c'est gentil mais on va y aller...
Maxime se leva et remercia Sébastien puis se dirigea vers le bar pour aller régler. Sébastien fit rouler son fauteuil pour le rejoindre et lui dit :