Episode 12

511 10 3
                                    

Ce soir-là, c'est Maxime qui avait préparé le repas. Une salade de quinoa. Pour faire plaisir à Clémentine. Forcément. Il allait couler encore beaucoup d'eau sous les ponts avant qu'il ne s'habitue à ce carton-perles.


- C'est super bon !

- Mmh.

Elle ne pouvait s'empêcher de sourire en le regardant grimacer.

Le téléphone de Maxime vibra.


- Parle-moi de ta journée, t'as fait quoi ?- Hum...tu vas pas le croire, ils m'ont suspendue par des sangles et....

Le téléphone vibra à nouveau.

- Qui est-ce qui te harcèle comme ça ? Je la connais ?

Maxime leva les yeux au ciel et jeta un oeil à ses messages.

- Non c'est ma mère, elle s'inquiète pour Margot.- Oh hum...ok....- Et donc l'exercice ?

Elle se tut une seconde.

- Tu peux m'en parler tu sais, qu'est-ce qu'il lui arrive ?- Elle s'est laissée entraînée par un extrémiste vegan, un certain Kylian.

Elle l'observa attentivement à la recherche d'une expression de jalousie mais son attitude détachée la rassura.

- Toi aussi tu t'inquiètes pour elle ?

Il sourit, amusé.

- Un peu oui, c'est mon amie. T'es jalouse ?- Non non pas du tout... je devrais ?

En guise de réponse, il glissa sa main dans la sienne, posée sur la table, et lui offrit son plus beau sourire d'amoureux transi.

- Tu ne m'as jamais parlé d'elle, de votre histoire.- Qu'est-ce que tu veux savoir ?- Ben je sais pas... Comment ça a commencé, comment ça s'est terminé...- T'es sûre que ça t'intéresse ?

Elle hocha la tête.

- Elle sortait avec Bart quand...- Quoi ? Elle est sortie avec Bart ?!


Sa mine ahurie le fit sourire.

- Oui pendant quelques mois. Mais ils étaient déjà séparés quand on s'est mis ensemble.

- Et comment c'est arrivé ?

- Tu rigoles là ? Tu veux pas que je te raconte les détails quand-même ?!

- Euh...non non. Juste dans les grandes lignes.

Il hallucinait de la tournure que prenait cette conversation. Mais Clémentine paraissait plus curieuse que jalouse alors il joua le jeu.

- Elle a morflé tu sais. Elle a perdu ses parents, elle a été agressée...- Oui, ta mère me l'a dit.

- Elle a eu besoin de s'éloigner de Sète et elle est partie à Paris. Comme ça, du jour au lendemain. On est restés en contact au début mais les relations à distance, j'y croyais pas trop.

- Ah. C'est bon à savoir...

Il leva la tête, étonné de sa réaction.

- Hey arrête ! Il approcha sa chaise de la sienne et remis lentement une mèche de cheveuxderrière son oreille. Toi, c'est pas pareil. Je pourrais tout supporter pour être avec toi !

Elle lui sourit, posa une main sur sa joue et l'embrassa tendrement.

- Tu n'es pas obligé de me répondre mais... Margot et toi vous...- Non.- Ah bon ?- Elle était encore traumatisée, elle n'était pas prête.- Ah. Mais avant nous, tu...- Si si.- Ah. Hum...- Quelques fois.- Ah.

Maxime se leva pour débarrasser la table et mettre fin à cette épineuse discussion par la même occasion. Alors qu'il était tourné dos à la pièce, son téléphone s'éclaira. Une irrépressible envie la poussa à jeter un oeil à la notification qui s'était affichée. Elle eut à peine le temps de lire le nom de l'expéditeur qu'il se retourna. Pourquoi Amanda lui écrivait ? Une chose était certaine, ils n'avaient pas perdu de temps pour s'échanger leur numéro. Sa gorge se serra.

Il attrapa le téléphone pour regarder ses messages. Clémentine le fixa pour observer sa réaction à la lecture du texto mais son visage resta impassible. Il leva les yeux vers elle et croisa son regard interrogateur.

- Encore ma mère. Tu sais comme elle peut être, un vrai pot-de-colle.

Un frisson la parcourut.

Clemax à BerckOù les histoires vivent. Découvrez maintenant