A peine entré dans l'appartement, Maxime ôta l'écharpe de Clémentine encore assise dans son fauteuil et glissa ses bras autour de ses épaules. Il l'embrassa tendrement dans le cou et lui murmura :
- Clémentine... je n'en pouvais plus d'attendre! J'avais trop envie de t'embrasser et de te caresser.
- Humm! Tu ne t'en es pourtant pas privé au resto! Lui répondit-elle en souriant et en penchant sa tête pour l'appuyer sur le bras de Maxime.
- ça n'était rien... juste un amuse-gueule!
- Ohhhh Maxiiiiime... Tu vas me rendre folle!
Maxime poursuivit délicatement ses caresses jusqu'à plonger ses mains dans le décolleté de Clémentine. Elle balança sa tête en arrière, à la rencontre des lèves de Maxime, pendant qu'il atteignait ses seins avec une lenteur et une douceur extrêmes ... Ils s'embrassèrent avec fougue. Clémentine abandonna un léger gémissement, relâchant l'emprise de ses lèvres lorsqu'il lui effleura de ses pouces la pointe de ses seins, par de petits mouvements circulaires.
- Maxiiiime! Je t'aime tellement... Je vais me lever, j'ai trop envie de te sentir contre moi...
Maxime fit le tour et face à Clémentine, il l'aida à sortir de son fauteuil. Pour l'aider à tenir debout, il l'appuya contre la table. Clémentine, à demi assise conte la table pu enlacer Maxime qui la serra très fort contre lui... Puis, sans relâcher son étreinte, Clémentine lui dit :
- ça me rappelle notre première fois...
- Quand je t'ai suivie chez toi?
- Ouiiiiii... je n'ai plus réussi à te résister ce jour là... c'était trop fort... comme maintenant...
Ils s'enlaçaient, se caressaient toujours plus fort et s'embrassaient, haletants, laissant monter le désir entre eux. Quand soudain, Maxime stoppa net.
- Maxime, que se passe-t-il?
- Rien... excuse moi!
Clémentine tourna la tête pour suivre le regard de Maxime qui semblait figé et tomba sur le test de grossesse, resté sur la table.
- Oh... Maxime... je suis désolée...
Ils restèrent enlacés. Maxime avait posé sa tête dans le cou de Clémentine qui lui caressait le dos et la nuque. Puis elle reprit :
- Tout cela est de ma faute...
- Mais non enfin! Surtout ôte toi cela de la tête... Ce n'est pas comme si on avait essayé et que cela n'ait pas marché. C'est vrai que ça nous aura donné l'occasion d'en parler et de voir que nous avons tous les 2 ce même désir.
Clémentine se serra plus fort contre Maxime et après un soupir lui dit :
- Et si je n'y arrivais plus?...
- Mais non! Il n'y a pas de raison!
- Euh... si... il y en a! J'ai 40 ans et je ne sais pas encore quand je remarcherai... Alors...
Maxime plaça sont index sur la bouche de Clémentine pour l'empêcher de continuer.
- Chuuut! Ne t'en fais pas, on va l'avoir ce bébé! Et même si on ne pouvait pas on trouvera une solution! On pourra toujours adopter!
Clémentine recula légèrement la tête pour regarder Maxime dans les yeux et lui caressa la joue tendrement.
- Je m'en veux tellement de te faire vivre tout ça...
- Clémentine arrête... Tu es la plus belle chose qui me soit arrivée. Arrête de t'accabler! Je t'aime! On va y arriver tous les 2! Regarde déjà tout ce qu'on a affronté ensemble...