Episode 21

472 13 4
                                    


Clémentine une fois changée resta quelques minutes dans les vestiaires. Elle ne se sentait pas prête à affronter l'inquiétude de Maxime. Son esprit était tellement embrouillé...

Clémentine en pensée : Mon dieu que faire si Rosa a raison... Je n'y avais même pas pensé et pourtant, 10 jours de retard... cela ne m'était pas arrivé depuis des lustres à part dans la période de l'accident. Et si ce n'était pas juste le stress de la rééducation? D'un côté, je me dis que c'est impossible car nous nous sommes toujours protégés avec Maxime mais de l'autre je sais aussi qu'il y a 5 à 15% d'échec et qu'une grossesse est toujours possible... Alors que faire? Dois-je en parler à Maxime ou attendre d'être sûre? Je suis terrifiée... à l'idée de lui en parler. Moi même je ne sais quoi penser. Il est évident qu'une grossesse en ce moment, avant la fin de ma rééducation serait complètement inconscient et je n'ose même pas penser à la réaction de Garance... Et puis à mon âge... Je perds la tête! Mais en même temps, je ne peux m'empêcher d'adorer l'idée de porter l'enfant de Maxime... je l'aime tellement. Et lui qu'en penserait-il? Si ça se trouve, il se sentirait trop jeune et me demanderait de me faire avorter... C'est terrible cette situation... Non, Maxime ne ferait pas ça... mais comment ferions nous pour assumer cette grossesse? Et Alex et Chloé ils me tueraient... 

Soudain, le téléphone de Clémentine vibra et la sortit de cette torture mentale. 

- Oui Maxime! 

- Clémentine que fais-tu? Tu n'as pas refait de malaise au moins? 

- Mais non! Ne t'inquiète pas! Je parlais un peu avec Rosa... excuse moi j'arrive! 

Maxime ayant vu Rosa repartir il y a 10 minutes, ne fut pas rassuré par la réponse de Clémentine. Il l'attendait, fou d'inquiétude. Clémentine respira un grand coup et sortit du vestiaire.

- Clémentine!!! Enfin.... Tu m'as fait tellement peur. Comment te sens tu?

- ça va beaucoup mieux mais surtout ne t'en fais pas ce n'est rien du tout. Le médecin m'a dit que ce n'était pas grave du tout. J'ai sans doute un peu trop forcé dans la piscine. Il pense à un malaise vagal et apparemment, c'est assez fréquent pendant la rééducation.

- Oui mais toi avec ton physique et ton expérience de sportive de haut niveau...

- ça ne change rien! Je suis tout de même une traumatisée du rachis et je me bas pour remarcher avec des séances lourdes et fatigantes.

- Oui et je t'admire pour ta force et ton courage... tu ne te plains jamais et tu donnes toujours le meilleur de toi-même à chaque instant. Tu mérites tellement de remarcher. Tu fais quoi du coup? Tu rentres te reposer ou tu continues ton programme? 

- Le médecin m'a dit que si je me sentais bien je pouvais continuer. Si je ressens le moindre symptôme ou une grande fatigue, je lui dis et il me réexaminera et éventuellement, il annulera mes rendez-vous de l'après-midi.

- Et alors, tu te sens comment?

- Pour le moment ça va! 

- J'étais venu pour te faire la surprise et qu'on puisse déjeuner ensemble! ça te dit? Tu as faim?

- Maxiiiiime tu es tellement chou! Je t'adore! Oui je veux bien qu'on aille manger tous les 2!

Clémentine en pensée : Il est adorable. Il me fait craquer... mais ça va être dur de lui masquer mes angoisses... j'ai des palpitations tellement j'ai peur de la situation que je suis peut-être en train de vivre. J'ai l'impression d'être une ado de 15 ans qui serait tombée enceinte lors de sa première fois...

Clemax à BerckOù les histoires vivent. Découvrez maintenant