Chapitre 1

937 65 29
                                    

Je publie cette histoire sur laquelle j'ai travaillée ses dernières semaines et qui combleront mon absence sur mes autres histoires pendant mes révisions et la période d'examen qui va suivre.

J'espère sincèrement que l'histoire vous plaira. Six chapitres sortiront pendant les vacances ( trois par semaines) puis un chapitre les semaines suivantes. Bonne lecture !















PDV Chanyeol


Toc. Toc. Toc.

Je lève la tête de mes dossiers avant de lâcher distraitement :

- Entrez !

La porte s'ouvre doucement alors que je redresse la tête, les yeux précédemment posés sur mon travail, avant de me redresser en voyant qui entre.

- Les prochaines campagnes publicitaires, monsieur.

J'hoche la tête et attrape le dossier qu'elle me tend. J'ouvre rapidement le dossier et survole les informations importantes. Mes yeux accrochent quelques mots et je lâche un sourire.

- Très bien. Organisez-moi une réunion cet après-midi. Je veux qu'on étudie le budget pour cette campagne. Envoyez une copie du dossier à l'étage chargé des publicités, je veux qu'ils aient des idées à me proposer cet après-midi. Allez voir aussi Luhan, qu'il me prépare un slogan.

Je sens que cette campagne va pouvoir rapporter beaucoup. Je n'ai encore jamais eu à faire avec un nouveau modèle de voiture. Depuis que je suis à la tête de cette entreprise, je n'ai eu que des petites dossiers. Simplement des petites publicités. Normal, je suis jeune. Et nouveau dans la domaine. Les client n'ont pas tous confiance en moi. Mais j'ai toujours été baigné dans ce domaine. Mon père est directeur de l'une des plus grandes banques de Séoul alors il m'a toujours poussé dans ce domaine. Mais il n'a jamais vraiment cru en moi, que je serais capable de réussir, de poser le même pied que lui et de devenir patron.

Il est dans l'économie et moi, je suis dans le commerce, à la tête d'une entreprise qui vend des voitures plutôt chères, de luxe. J'ai réussis à respecter parfaitement les premiers dossiers et j'ai commencé à montrer doucement mon visage aux autres. Je voulais montrer que j'étais fait pour ce poste, que c'était ma place. Et je dois dire que ça me plaît beaucoup.

Quand j'étais plus jeune, je ne voulais vraiment pas suivre la voie de mon père. Et encore moins être comme lui. Heureusement, il n'avait pas prévu de me léguer sa place de dirigeant de la banque la plus prestigieuse de Séoul. Je n'aurais jamais voulu suivre ses traces, qu'il me dise tout le temps quoi faire.

Dans cette boîte, je suis indépendant et mon père ne me contrôle pas. Je pense que je peux dire que j'ai plutôt réussis. J'ai réussis à montrer à mon père que j'étais capable de me démarquer sans son aide, que je pouvais réussir comme lui, mais surtout seul. C'est ça qui m'a poussé à travailler toujours plus, toujours plus dur. Je voulais que mon père me lâche, qu'il voit par lui-même que j'étais capable de faire mes propres choix. Depuis mon enfance, il me contrôle. Il me prenait toujours dans son bureau pour m'expliquer comment la vie fonctionnait, la vie en entreprise et comment faire pour arriver au top. Il me manipulait en me disant que la vie tournait seulement autour de, en un mot : l'argent. Et je l'ai cru. Après tout, qui ne croirait pas ce que racontait ses parents? Quand on me répète ça année après année, comment j'aurais fait pour croire que la vie ne se résumait pas qu'à ça ?

Il m'a toujours eu à l'oeil et s'est toujours manifesté dans mes choix, rectifiant le tir pour finalement que je fasse ce qu'il voulait que je fasse.

On a jamais eu une relation père-fils. Il m'élevait simplement dans le but que notre famille ait une descendance. Surtout que je suis fils unique. D'ailleurs, il n'était jamais présent pour moi. Si je devais dire une seule chose qui a marqué ma vie, c'est l'absence totale de mon père. Malgré tout, ça ne l'empêchait pas de me contrôler.

Quand à ma mère, c'est une autre histoire. Elle était toujours là à me couver, à être aux petites soins pour moi. Beaucoup trop présentes comparés à l'absence de mon père. Je pense aussi qu'elle devait beaucoup s'ennuyer et qu'elle avait de l'amour à donner. Beaucoup trop et , avec mon père absent, elle se tournait vers moi. Je ne me plains pas mais on a jamais vraiment eu une relation familiale normale.

Alors ente un père complètement absent et manipulateur et une mère trop présente et parfois trop collante, il y avait de quoi perdre la tête.

J'espère que ma mère va bien depuis que je suis à la tête de cette entreprise. Ma mère a toujours été adorable avec moi. Je l'aime. Je me demande ce qu'elle fait maintenant que je suis parti de la maison. Je l'appelle souvent mais je ne suis pas allé la voir depuis longtemps. J'espère qu'elle voit au moins ses amies, qu'elle ne reste pas toute seule dans le jardin, comme elle aime le faire à ses heures perdues. J'espère que la femme de ménage lui tient un peu compagnie. C'est horrible de compter sur une femme de ménage pour que ma mère aille bien. Mon père et moi sommes là et je dois compter sur une employée de maison pour s'occuper de ma mère. Je comprends un peu mieux mon père depuis que je suis à la tête de cette entreprise. Diriger une entreprise n'est pas de tout repos. Il faut avoir un œil sur tout ce qu'il se passe, savoir gérer chaque personne ici, prendre les bonnes décisions et ne pas faire d'erreurs. Surtout que mon nom est encore plus au moins inconnu et que je suis en quelque sorte en période d'essai. Au moindre faux pas de ma part, je suis sur de faire la une des journaux le lendemain. C'est parfois dur et fatiguant et en dehors de l'entreprise, il m'arrive souvent de penser au travail. C'est quelque chose qui est très présent dans ma vie car à la moindre erreur, je peux perdre énormément d'argent. Je peux aussi faire perdre le poste de mes employés. Énormément de responsabilités reposent sur mes bras et j'en ai bien conscience.

Je ferme le dossier et croise les bras. Je dois bien réfléchir sur cette nouvelle campagne. C'est la première fois que je vais devoir tout gérer. C'est un gros dossier et je sais que mon père va voir si je suis capable de tout gérer. Il va tout superviser depuis son bureau, surveiller mes moindres faits et gestes. Je sais qu'il continue de garder un œil sur moi et j'ai vraiment envie de lui montrer que j'en suis capable.

- Très bien, dis-je. Vous pouvez y aller.

Je vais pouvoir étudier le dossier et reporter ce que j'étais en train de faire à plus tard. Je dois être prêt pour la réunion de cet après-midi. Il ne faut pas que je fasse d'erreur. Je sais que je me mets la pression et que ça risque de me faire faire une erreur mais j'ai tellement envie de montrer à mon père que j'en suis capable. Si je réussis ce premier dossier, je prendrais les prochains avec plus de sérénité. Mais si je me plante, je risque de perdre gros et beaucoup de futurs clients.Je me masse les tempes. Je suis fatigué en ce moment et je vais l'être encore plus avec ce premier gros dossier. Je ressens une pression énorme sur moi. Je sais que mon père va observer chacun de mes mouvements. Je voudrais tellement réussir pour qu'il me lâche.

Je me lève et sors de mon bureau. J'ai besoin d'un café pour me détendre un peu et réfléchir la tête un peu reposée.

The masks falls [ en pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant