PDV Baekhyun
J'écoute mon patron prendre commande. Je ne comprends pas vraiment ce qu'il se passe. Jamais je n'aurais pensé finir dans un tel endroit avec un homme tel que lui. Au moins, j'aurais pu au moins une fois dans ma vie manger dans un tel restaurant car je ne peux clairement pas me le permettre.
Mais ça ne m'aide toujours pas à comprendre ce qu'on fait là. Je pensais qu'il voulait me voir et m'annoncer en douceur que j'étais viré. A la place, j'apprends qu'il n'a jamais entendu parler de moi, que je suis complètement effacé et qu'il veut apprendre à mieux me connaître.Je n'y comprends plus rien. Mais j'avoue avoir été touché d'apprendre qu'il souhaite me connaître, ce n'est pas souvent que ça arrive. Il est patron et je pense que c'est pour ça qu'il veut me connaître un peu. Mais à part que j'ai tout loupé dans ma vie, je ne vois pas ce qui pourrait l'intéresser.Je veux vraiment que cette soirée passe vite pour m'enfouir sous mes couvertures. Je sais que je vais encore me ridiculiser et que je vais sûrement mettre mal à l'aise mon patron. Il n'y a rien qu'à voir depuis le début de cette soirée, je n'ai pas réussis à décrocher un mot, et je suis sur qu'il doit me trouver super bizarre.
- Alors Baekhyun, parlez-moi un peu de vous.
Je sursaute en entendant mon patron m'adresser la parole. Je n'avais même pas vu qu'il avait fini de prendre les commandes et qu'on était de nouveau seul.
Je relève légèrement la tête et le vois me sourire gentiment.Je ne sais pas quoi répondre. Je n'ai rien à dire et le peu que j'ai à dire me rendra encore plus pathétique à ses yeux.
- Je...je n'ai pas grand-chose à dire, finis-je par chuchoter.
Je baisse la tête, je ne préfère par voir comment il doit me regarder maintenant. Sûrement doit-il espérer que la soirée se finisse rapidement pour être débarrassé de moi.
- Votre poste vous plaît ? Vous aimez ce que vous faîtes ?
Je relève la tête, surpris qu'il essaie toujours d'avoir des réponses.
- Oui, répondis-je au bout d'un certain temps. J'aime beaucoup mon poste.
- Vous voyez que vous avez des choses à dire, me dit-il en souriant.
Finalement, il me pose quelques questions et j'y réponds. Heureusement, il n'en demande pas trop sur ma vie mais ce n'est pas comme si nous allons devenir amis. Il veut juste me connaître un peu en tant que patron. C'est comme s'il était mon professeur et moi l'élève.
Finalement, nos plats arrivent et j'observe la nourriture. C'est vraiment beau et ça a l'air bon. Mon patron me décrit ce que continent l'assiette et j'écoute attentivement. Maintenant que la menace de me faire viré est parti, je me sens un peu mieux. Et puis, même s'il s'agit de mon patron, ça me fait vraiment plaisir de partager cette soirée avec quelqu'un. J'ai presque l'impression d'être avec un ami même si je ne me fais pas d'illusion, je préfère simplement savourer le moment.
Je ferme les yeux en goûtant la nourriture, ça fait vraiment longtemps que je ne m'étais pas senti aussi bien. D'habitude, je suis seul et la nourriture me paraît fade. En même temps, je suis seul et je n'ai pas envie de me casser la tête alors j'achète souvent des plats déjà préparés et que je n'ai qu'à réchauffer.Je ne m'étais jamais senti aussi bien que maintenant.
- C'est vraiment bon.
Je pense que je devrais au moins remercier mon patron qui prend son temps pour être avec moi. Il doit sûrement avoir des choses plus intéressantes à faire et sûrement a-t-il également une petite amie. Vu son statut et sa beauté naturelle, ça serait un comble s'il était seul. Quoique son travail doit quand même beaucoup l'occuper.
Je me crispe en m'apercevant que je m'intéresse soudainement à quelqu'un d'autre. Ça n'est pas arrivé depuis longtemps. Comme les autres n'en avaient rien à faire de moi, je ne m'intéressais pas à eux en retour. Ça me fait bizarre de me poser des questions sur mon patron. Il est vraiment gentil avec moi mais je me rends compte maintenant qu'il n'est pas le premier. Jongdae aussi l'est avec moi et je n'ai jamais rein fait en sept mois pour le remercier. Je n'ai jamais eu un geste envers lui, ni essayé moi-même d'aller vers lui. J'imagine seulement maintenant à quel point il a du prendre sur lui tout ce temps pour essayer de m'intégrer, de me faire parler avec les autres.
- ça va,Baekhyun ?
J'hoche rapidement la tête en voyant que je m'étais arrêté de manger depuis quelques instants déjà et qu'il a du se poser des questions.
- J'étais ailleurs, pardon.
Il hoche à son tour la tête et la soirée se poursuit doucement. Je pense que je ne me suis jamais autant régalé que ce soir. Mon patron demande l'addition et je suis gêné qu'il doive payer pour moi mais vu les prix qui étaient indiqués sur la carte, je ne pense pas que j'aurais été capable de payer.
- Vous avez bien mangé ?
- Je me suis vraiment régalé. Je n'ai jamais goûté à de la si bonne nourriture. Merci beaucoup.
Il me sourit et on avance jusqu'à sa voiture.
- Je vous dépose devant chez vous ?
- Je veux bien, merci.
Je suis un peu gêné mais de toute façon, il est trop tard pour prendre un bus et nous sommes beaucoup trop loin de chez moi pour que je puisse faire le trajet à pied.Je lui donne donc l'adresse de mon appartement qu'il enregistre dans son GPS intégré à sa voiture et il s'engage sur la route.Je me sens beaucoup mieux qu'au début de la soirée. Apaisé. J'ai pu garder mon travail et j'ai finalement passé une très bonne soirée.Je sens la voiture ralentir et se mettre sur le côté avant d'apercevoir que nous sommes arrivés. Je me détache et me tourne vers mon patron.
- merci beaucoup pour cette soirée et...pour tout.
Il me sourit une nouvelle fois et j'ouvre la portière avant qu'il ne m'arrête en posant une main sur mon bras.
- Baekhyun, j'aimerais beaucoup que ce soit vous qui présentiez le projet final à la réunion de demain.
*
On dirait que Chanyeol commence à prendre les choses en main et à pousser Baekhyun à avoir confiance en lui.
J'espère que l'histoire vous plait, merci pour ceux qui la suivent!
VOUS LISEZ
The masks falls [ en pause]
Fanfiction-On m'a toujours mis dans certaines cases. On a toujours fais mes choix à ma place. Mais ce n'est pas véritablement moi. Ce masque, je veux le détruire. Mais pas seul. - Parce qu'il sera trop dur à enlever ? - Non parce que sans toi, je ne peux pas...