Chapitre 21

260 35 47
                                    




PDV Baekhyun


J'étais en pleine discussion avec Sehun et Jongdae avant d'entendre la voix de notre patron s'élever, réclamant le silence, le temps de quelques mots de sa part.

- Bienvenue à tous, commençait-il doucement en faisant un tour global de la pièce, merci à tous d'être venu. Si je vous ai rassemblé ce soir, c'est parce que l'entreprise vient de signer son premier gros contrat comme la plupart le savent et notre chiffre d'affaires ne va pas tarder à s'élever. Je voulais fêter cela avec vous, dit-il en levant son l'air, bientôt imité par toutes les personnes présentes dans la pièce. Je voulais remercier l'équipe qui participe à ce projet mais également les autres équipes qui sont sur d'autres dossiers, qui ont également toutes leurs importances dans l'entreprise. Félicitations à tous, dit-il en souriant alors que tout le monde applaudit.

J'accompagne les autres et applaudit, fier de moi. Je participe au premier gros contrat de l'entreprise, j'ai progressé en l'espace d'une semaine, autant sur le plan professionnel que personnel. Je me suis ouvert et j'ai travaillé d'arrache-pied sur le projet. Mais ce n'est que la première étape. Il me reste tellement de choses à vivre et à apprendre. Je commence tout juste à me faire des amis, à découvrir ce que cela signifie.

- J'ai d'ailleurs invité quelques personnes extérieures à l'entreprise à nous rejoindre, continue monsieur Park en se tournant pour faire signe aux personnes d'avancer. Certains les reconnaîtront, il s'agit du groupe très talentueux : DOK. Merci d'accueillir comme il se doit Do Kyungsoo, Kim Jongin et Kim Minseok.

J'applaudis en reconnaissant le groupe de musiciens présents dans le bar où l'on est allé juste après notre première journée de tournage. Ils jouaient bien et chantaient bien. C'était agréable à entendre. Je ne pensais que notre patron était ami avec eux. Je pensais que notre patron était plus du genre à n'avoir dans son répertoire de connaissance, que des personnes influentes dans le pays et dans le monde. Et malgré que le petit groupe de musiciens soit très bon, il n'appartient à aucune agence et ne connaît pas un succès planétaire. Comme moi, il ne faut pas se fier aux apparences et aux préjugés.

J'observe le groupe s'installer et un petit sourire nostalgique s'empare de mes lèvres. D'autres souvenirs refont surface malgré moi. Je soupire en y repensant. J'aime beaucoup la musique et j'aurais aimé en faire un rêve. Je fredonnais toujours des paroles de musique avant de voir que j'aimais beaucoup ça. Des rêves ont commencés à naître. Une scène. Un public. Un micro dans mes mains. J'étais jeune à l'époque et je savais que si j'espérais un jour monter sur scène, il me faudrait beaucoup de travail. Je n'en avais parlé à personne, voulant gardé ce précieux rêve pour moi. Mais il avait suffit d'un jour. J'avais mis les pieds dans la salle de musique du collège, curieux et désireux. J'avais même commencé à apprendre un peu le piano, grâce à des vidéos sur internet. J'avais alors effleuré les touches du piano et un sourire était né sur mes lèvres. J'avais fait le tour de la pièce, touchant du regard chaque instrument, m'inspirant de cette atmosphère. Je m'y sentais bien. Je m'étais alors installé au piano et avais joué la mélodie d'une chanson simple. Il y avait des fautes bien sur, pleins d'erreurs. Je m'emmêlais souvent les pinceaux et j'avais fini par laisser ma voix s'élever doucement dans l'air.

Et puis soudain ,j'avais entendu des rires et je m'étais retourné. Plusieurs élèves de ma classe me regardaient en rigolant alors que je voyais leurs portables rivés sur moi. J'avais compris lorsqu'ils étaient partis en courant, leurs rires horribles raisonnant dans les couloirs vides, alors qu'ils ricanaient en criant à quel point je chantais mal et faux.

Et le lendemain, les vidéos avaient fait le tour du collège.





- Baekhyun, est-ce que tout va bien, me demande Sehun en posant prudemment sa main sur mon épaule.

Je sursaute et sors de mes pensées avant de me rappeler où je suis. Je jette un coup d'œil au groupe de musique et voit qu'ils finissent de s'installer.

- Ce n'est rien, je me suis juste perdu dans mes pensées, lui répondis-je en finissant rapidement mon verre avant de le poser sur un plateau porté par l'un des serveurs qui passait au bon moment.

Je sens le regard de Sehun poser sur moi avant de remarquer l'absence de Jongdae.

- Il est passé où Jongdae, le questionnais-je en regardant rapidement aux alentours.

- Il est en train de parler avec l'un des chanteurs pour voir s'il pourra un peu chanter ce soir, m'explique rapidement Sehun.

- Ah d'accord, dis-je en commençant à m'éloigner.

- Baekhyun, attends, me souffle Sehun en attrapant doucement mon bras, où est-ce que tu vas ?

- Je vais voir Jongdae, lui expliquais-je simplement.

- Baekhyun, pourquoi je ne te suffis pas, me demande Sehun en soupirant.

Je fronce les sourcils alors qu'il jette un bref coup d'œil à Jongdae. Je le suis du regard et vois qu'il semble discuter avec Kim Minseok, si je ne me trompe pas.

Je sursaute en voyant Sehun passer à côté de moi et me tirer dans un endroit un peu plus calme.

- Sehun, je ne vois pas où tu veux en venir, lui expliquais-je en voyant qu'il ne parle pas.

- Pourquoi je ne te suffis pas, me répète-t-il, pourquoi faut-il toujours que tu te diriges vers Jongdae ou d'autres personnes.

- Mais enfin... Jongdae est mon ami, lui expliquais-je alors que je le vois soupirer et secouer la tête.

- Tu ne comprends rien, me souffle-t-il en passant une main distraite dans sa nuque.

- Alors, explique-moi, dis-je en prenant doucement ma main dans la sienne.

Sehun lève la tête et me regarde quelques instants avant de se pincer les lèvres.

- Tu es sur que tu veux vraiment savoir, voulu-t-il savoir.

J'hoche la tête parce que je suis toujours autant perdu. Je ne comprends pas vraiment ce que Sehun me reproche. Je serre doucement ma main dans la sienne et un léger sourire triste apparaît sur ses lèvres.

- Tu fais ce genre de choses sans savoir ce qu'elles signifient pour moi, murmure-t-il.

Je regarde sa main perdu dans la mienne. C'est juste une manière de le consoler, de lu idire que je suis là, prêt à l'écouter.

Soudain, Sehun prend une grande inspiration avant de lancer:











- Baekhyun, je t'aime.















*

Hehe, vous vous en doutiez tous ^^.

Encore un obstacle au chanbaek, beaucoup se diront.

Mais ne vous inquiétez pas, l'histoire est certifiée chanbaek !

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!

J'avais une question: il n'y a que moi qui fait des rêves chelous ou comment ça se passe?

Genre, mes parents m'avaient punis pur je ne sais quoi et ils m'ont envoyés dans un autre pays.
Me voilà dans un bus et je descends à un arrêt avant d'entendre un gars gueuler.
Qui était Baekhyun bien évidemment, toujours en train de gueuler.
Et je les vois passer ( il y avait tout le groupe) avec des caméras partout parce qu'ils étaient sur le tournage d'une émission.
^^

Sinon, merci d'avoir lu et à bientôt !

The masks falls [ en pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant