PDV BaekhyunJe soupire et pose les papiers que j'étais en train de remplir avant de me poser eu fond de mon siège, perdu dans mes pensées. Je ne fais que repenser à ce matin et à cette soirée. J'ai tellement honte de m'être retrouvé saoul devant mon patron et mes collègues. C'est une chose qui ne m'étais encore jamais arrivée. Je ne bois pas et j'en ai trop abusé hier soir, poussé par Sehun qui demandait à ce qu'on remplisse de nouveau mon verre une fois finie.
Le reste de la soirée est un peu flou, j'en ai juste quelques souvenirs. Chose normale puisque mon patron m'a expliqué que je me suis endormi. Quand je pense qu'il a du me porter et s'occuper de moi. J'ai vraiment honte. Quelle image de moi mon patron va-t-il avoir maintenant ? Déjà que je ne suis pas une des personnes les plus importantes dans cette entreprise... Que a penser mon patron de moi ? On devait juste fêter notre premier jour de tournage et moi, j'ai fini saoul comme un gros con.
- Baekhyun ,arrête de soupirer, tu me déconcentres, me dit Jongdae en tournant son siège vers moi avant de me fixer. C'est encore cette soirée ? Je t'ai dit que ce n'était rien pourtant. Tu t'en fais trop pour pas grand chose.
Je soupire néanmoins une dernière fois. Depuis que j'ai commencé à m'ouvrir aux autres, je suis devenu beaucoup plus proche de Jongdae. Je lui raconte beaucoup de choses car je ressens qu'il est vraiment une bonne personne. Alors ce matin, en arrivant au travail et en voyant ma mine fatiguée et découragée, il m'a pris à part pour que je lui explique ce que j'avais. C'est la première fois que je peux parler de mes problèmes et mes tracas du quotidien à quelqu'un et ça fait du bien de pouvoir en discuter avec quelqu'un. Jongdae est d'une bonne oreille et de bons conseils.
- C'était une soirée avec de l'alcool et le patron se doutait bien que quelques personnes allaient finirent saouls, me répétait une nouvelle fois Jongdae pour me rassurer. D'autant plus qu'on fêtait notre plus gros contrat et que cette soirée servait à se détendre avec ses semaines de travaux acharnés. Et puis, tu n'étais pas le seul saoul, à ce que je sache, me chuchote-t-il finalement en me désignant Sehun qui arrivait.
Je tourne la tête pour effectivement voir le plus jeune entrer dans le bureau. Il me lance un regard avant de rapidement détourner la tête et de s'asseoir rapidement. Depuis ce matin, j'ai remarqué que Sehun agissait étrangement. Peut-être que lui aussi est gêné de s'être retrouvé saoul en face du patron. Ou peut-être est-ce le fait que nous ayons dormi ensemble. Moi aussi ça m'a fait un choc. D'ailleurs, je n'ai pas hésité à propulser Sehun en dehors du lit. Le pauvre s'est réveillé après que je l'ai fait violement tombé du lit avec un bon coup de pied. Mais j'ai eu tellement peur en ne me réveillant pas dans mon lit, dans lequel en plus se trouvait Sehun.
Je sursaute et pousse un petit cri lorsque la porte de notre bureau s'ouvre rapidement. Je pose une main sur mon cœur qui bat à vive allure avant de me tourner pour voir une femme qui ne m'est pas inconnue entrer. Jennie, la secrétaire du patron.
- J'ai les plannings pour les prochains tournages, annonce-t-elle en se dirigeant vers Jongdae pour lui donner le papier.
Elle donne un autre planning à Sehun avant de m'en donner un également. Je parcours rapidement le planning, m'apercevant que la prochaine semaine va être chargée. Il y a encore pas mal de tournage et nous allons devoir être présent lors des interviews du groupe. ça va faire encore beaucoup de travail et de tournages.
- Tu dois être content Sehun, tu vas revoir ton groupe favori, lui lançais-je en souriant.
Il me répond rapidement avant de poser une question à Jongdae.
J'avais donc raison, il réagit étrangement depuis ce matin.
*
- Monsieur Baekhyun !
Je me retourne avant de voir Sehun courir avec sa veste qui traîne par terre et la lanière de son sac qui tombe de son épaule. Il arrive tout essoufflé vers moi et j'attends qu'il reprenne son souffle, curieux de voir ce qui l'a poussé à me courir après, surtout après cette journée où il m'a plus au moins ignoré.
Il reprend quelques secondes sa respiration avant de dire :
- monsieur Jongdae m'a dit que vous alliez finir le dossier chez vous, j'aimerais le finir avec vous, m'explique-t-il.
Je le regarde quelques secondes et m'apprête à refuser mais il semble le comprendre puisqu'il me coupe avant que je n'ai pu parler :
- monsieur Baekhyun, je viens tout juste d'arriver dans cette entreprise et j'ai besoin de savoir à quoi m'attendre, me dit-il précipitamment, parce que si je n'arrive pas à suivre le rythme, il faudra rapidement que je trouve quelque chose à faire de ma vie où alors mes parents me tueront.
J'observe Sehun quelques instants, me rappelant que Jongdae m'avait parlé qu'il avait en quelque sorte abandonnée l'école au milieu de ses études supérieures avant de travailler par-ci, par-là avant de suivre la formation pour travailler dans notre entreprise.
Le fait qu'il ait parlé de ses parents et que s'il ne trouvait rien, ça finirait mal pour lui m'a beaucoup touché parce que c'est ce que je vis aussi. Et je ne veux pas qu'il ait plus de problèmes à cause de moi.
J'accepte finalement qu'il vienne m'aider et il sourit avant de me suivre. Heureusement que je n'habite pas trop loin, je pourrais le ramener chez lui rapidement ou l'aider à payer son retour en bus. On arrive au bout d'une dizaine de minutes et je le laisse entrer dans mon appartement avant de l'inviter à me suivre dans la cuisine pour lui offrir un petit rafraichissement. Pendant que je lui sers un verre d'eau frais, je lui explique rapidement ce qu'il nous reste à faire avant de lui tendre son verre. On se dirige ensuite vers le salon et je sors les documents avant de me faire interrompre par mon portable qui vibre.
Je fronce les sourcils en voyant le nom de Taeyeon s'afficher à l'écran et m'apprête à répondre avant d'entendre Sehun :
- monsieur Baekhyun, est-ce que votre appel est si important ou est-ce qu'on peut se mettre au travail ?
- Non...ce n'est que mon ex..., murmurais-je avant de retourner mon portable pour ne plus voir son nom.
Sehun m'observe quelques instants avant de me dire qu'il a encore soif. J'attrape son verre et retourne dans la cuisine alors que je pense à Taeyeon. Je me souviens maintenant qu'elle avait déjà essayée de me contacter au début du tournage. Pourquoi cherche-t-elle à me contacter ? On ne s'est plus appelé depuis plus d'un an. Et je n'ai pas envie de reprendre contact avec elle. Elle a tournée la page. Moi aussi.
*
PDV Sehun
J'attends que monsieur Baekhyun disparaisse dans la cuisine et qu'il soit occupé avec mon verre pour attraper rapidement son portable avant qu'il ne finisse de vibrer. J'accepte l'appel avant de murmurer qu'une seule chose :
- N'appelle plus.
Et je raccroche.
*
On dirait bien que notre petit Sehun va prendre finalement une plus grande place dans la vie de Baekhyun. Et Taeyeon qui continue d'appeler Baekhyun... ça sent un peu le roussie tout ça, non?
J'espère que l'histoire vous plait, j'ai de moins en moins de lectures à chaque chapitres et toujours moins de commentaires.
Merci ceux qui continuent de lire et de commenter!
P. S: l'histoire ne devait avoir que 15 chapitres et finalement, on en est qu'à la moitié de l'histoire. ^^
VOUS LISEZ
The masks falls [ en pause]
Fanfiction-On m'a toujours mis dans certaines cases. On a toujours fais mes choix à ma place. Mais ce n'est pas véritablement moi. Ce masque, je veux le détruire. Mais pas seul. - Parce qu'il sera trop dur à enlever ? - Non parce que sans toi, je ne peux pas...