Chapitre 12

302 40 7
                                    




PDV Baekhyun

Tout est allé très vite.L'agence a convenu d'un rendez-vous et ils ont finalement acceptés le contrat.
Bien sur, il a fallu être convainquant et il nous a fallu attendre le fin de la journée pour que les signatures soient apposés.

Les jours qui ont suivis ont été épuisants car il fallait organiser un planning qui coïnciderait aux disponibilités du groupe. Heureusement, ils ne sont pas en tournée en ce moment. Il a fallu qu'on organise tout : séances photos, jours de tournage, interview avec la presse, journaliste et voir avec leur label les rôles de chacun de leur idole.

Une semaine et demie plus tard, nous voilà une nouvelle fois en direction de leur agence pour le premier jour de tournage.Je suis tout excité car je vais quand même rencontré des stars ! Je n'aurais jamais pensé en faisant ce métier ! J'ai vraiment l'impression d'agir comme un enfant mais depuis quelques temps, je me sens mieux. Je suis à fond dans mon travail, je mange avec Jongdae et Sehun, je parle un peu avec d'autres personnes. Je suis en train de changer et en bien.

- Nous n'allons pas tarder à arriver, me prévient Jongdae. Prêt à rencontrer tes idoles ?

Je lui met une petite tape sur le bras, sachant très bien qu'il se moque de moi et de ma surexcitation. Ça aussi c'est nouveau mais Jongdae et moi sommes beaucoup plus proches maintenant. Je sais que c'est moi qui mettait des barrières autour de moi mais ça me fait un bien fou de pouvoir rire et plaisanter avec Jongdae. Et ça ne lui a fait que plaisir lorsque j'ai commencé à m'ouvrir à lui.

- Tu as apporté un album qu'ils pourront te dédicacer ? Ne me dis pas que ta chambre est rempli de poster d'eux, poursuit Jongdae en continuant de rire.

- Arrête de te moquer de moi, dis-je en rigolant malgré moi.

Je sais que Jongdae dit ça pour rigoler parce que je lui ai dit que j'étais stressé de les rencontrer. Je me tourne en me rendant compte qu'on n'a pas entendu Sehun une seule fois pendant le trajet. Je le vois regarder par la fenêtre. Je pensais qu'il dormait. C'est étrange, j'aurais pensé qu'il aurait été excité de les rencontrer. Mais il n'a pas décroché un seul mot depuis qu'on est parti.

- Sehun, ça va ?

Il se tourne doucement vers moi et hoche distraitement la tête. Je fronce les sourcils en voyant qu'il est bien pâle.

- Tu es sur que ça va ? Tu es tout blanc. Tu n'est pas malade, au moins ?

Il secoue la tête de gauche à droite avant de finalement ajouter :

- J'ai...j'ai juste l'estomac complètement noué, nous explique-t-il. J'adore BTS et je ne pensais pas qu'étant en formation, je devrais aller sur le terrain avec vous et pouvoir les rencontrer... c'est tout un rêve pour moi. Je n'ai même pas pu dormir la nuit dernière.

Jongdae et moi nous regardons en faisant les grands yeux et je fais signe à Jongdae de parler, ne sachant pas trop quoi dire à Sehun.Cependant, au même moment, le van s'arrête et je vois qu'on est arrivé.

- Sehun, ne t'en fais pas, ça va aller. De toute façon, ils ne seront pas encore là. Il faut tout préparer avant.

On sort du véhicule et je m'aperçois que le teint de Sehun est encore plus livide que je ne le croyais.

- Viens t'asseoir un peu sur ce banc, lui dit Jongdae en le faisant s'asseoir sur le banc en question. Prends un peu l'air et ne te met pas trop de pression. C'est même quelque chose de bien. Tu aimes ce groupe et tu vas pouvoir travailler avec eux !

Je décide de laisser Jongdae et Sehun, de toute façon, je n'ai pas de mots à lui dire pour lui remonter le moral.Je rentre dans le bâtiment dans lequel nous allons tourner et met mon badge autour de mon cou pour pouvoir entrer sans problème.Il y a déjà une dizaine de personnes au travail et l'équipe avec les caméras s'installent. Je les salue et me présente puis j'observe un peu tout ce que je vois, curieux. C'est la première fois que je suis sur un tournage et je vois que, derrière une simple scène de pub, il faut pas mal de matériel.

Il a été décidé avec l'agence de teaser aux fans les plusieurs scènes publicitaires qui vont sortir. C'était les contraintes de l'agence : jouer au moins deux de leur musique, que le nom du groupe sot écrit en gros caractère et qu'on les montre tel qu'ils sont.

Je visite un peu chaque pièce et vois le staff arriver avec les costumes. Il y a plusieurs pièces avec l'écriteau BTS dessus, ce qui signifie que je n'ai pas le droit d'y entrer. Ça doit sûrement être les salles où ils se changent et où ils sont maquillés. En voyant qu'il n'y a plus rien après, je retourne dans la salle principale. Ils ont installés un grand fond vert et la voiture est prête.Je me dirige vers Jongdae en le voyant et vois que Sehun a l'air d'aller un peu mieux.

- ça risque d'être encore un peu long. J'ai vu une petite salle de repos, on n'a qu'à y aller, leur proposais-je.

Ils hochent la tête et je les y conduis. Il n'y a personne. Normal, les autres équipes ont du travail et pas nous pour le moment. Je me dirige vers la petite table et prend un verre pour me servir un jus d'orange.

- Vous en voulez, leur proposais-je.

Jongdae hoche la tête alors que Sehun se contente de secouer la tête de gauche à droite. Finalement, je pensais qu'il allait un peu mieux mais j'ai plutôt l'impression qu'il est sur le point de vomir.

Je sursaute en sentant mon portable vibrer. Je le regarde avant de froncer les sourcils en voyant que le numéro entrant affiche celui de Taeyeon.Je ne comprend pas pourquoi elle m'appelle maintenant. Ça va faire presque un an qu'on n'est plus en contact. Je me demande s'il est arrivé quelque chose de grave. Je ne vois pas pourquoi elle m'appellerait sinon.Le temps que je réfléchisse, l'appel s'est fini. Pourtant, elle me rappelle une seconde fois.

Alors que je m'apprête à répondre, notre patron entre alors je coupe mon portable et le range dans ma poche.
J'espère vraiment que ce n'était pas urgent.

The masks falls [ en pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant