Chapitre 15

260 36 29
                                    




PDV CHANYEOL


Je rentre de nouveau dans le bar pour voir qui est encore présent. La première chose que je vois est Jongdae sur scène, un micro dans les mains et il chante plus que bien. Je m'arrête quelques secondes pour écouter sa voix. Décidément, cette soirée s'annonce plus qu'intéressante.

Je me dirige vers Sehun en le voyant seul et m'installe sur la chaise libre à côté de lui.

- Pourquoi restes-tu seul ?

- Je ne suis pas seul, me répond-t-il en portant son verre à ses lèvres.

Je fronce les sourcils et regarde les chaises vides autour de la table.

- Monsieur Baekhyun dort sur sa chaise.

Je fronce pour la seconde fois les sourcils, ne voyant Baekhyun nul part.

- J'étais en train de lui parler et il s'est endormi.

- Sehun, tu es sûr que ça va ?

Je pense qu'il a du boire pas mal et qu'il a du s'imaginer parler avec Baekhyun avant de se retrouver finalement à parler seul.

- Monsieur Baekhyun est sous la table.

Curieux, je regarde sous la table avant de voir effectivement le corps de Baekhyun sous la table, la tête posée sur la chaise. Il a l'air profondément endormi et je me demande comment il a fait pour s'endormir dans cette position pas du tout confortable.

- Je lui parlais de chose et d'autres et il a fini par s'endormir. Je suis si ennuyant, me demande-t-il en se tournant vers moi, se mordant la lèvre comme s'il s'apprêtait à pleurer.

Je soupire en voyant qu'il n'en ai pas non plus à son premier verre et qu'il me regarde avec des yeux de chien battu, tout triste.

- Je suis sur que Baekhyun s'est endormi à cause de la fatigue et de l'alcool, lui expliquais-je rapidement.

Sehun me regarde désormais avec un énorme sourire et il tourne son regard vers la scène, bougeant sa tête au rythme de la musique.

Je jette un coup d'œil et remarque qu'il ne reste que nous quatre et deux autres personnes du groupe marketing. Je pense qu'il serait vraiment temps de rentrer mais je me retrouve avec deux personnes ivres et Jongdae ne semble pas prêt à quitter la scène.

- Sehun, l'appelais-je. Je reviens, je vais voir ces deux hommes là-bas pour les prévenir que nous partons. Reste-ici et surveille Baekhyun, lui expliquais-je calmement.

- A vos ordres, dit-il en se levant avant de faire le salut militaire avant de s'écrouler de nouveau sur sa chaise.

Je vais rapidement prévenir les deux hommes de notre départ et ils me disent qu'ils vont finir la soirée entre eux. Je retourne à la table où j'ai laissé Sehun et Baekhyun avant de voir qu'il n'y a plus personne. Je regarde sous la table, où Baekhyun était, avant de soupirer de soulagement en voyant qu'il y est toujours et que Sehun lui caresse doucement les cheveux, un fin sourire sur les lèvres.

- Sehun, peux-tu m'aider à lever Baekhyun, lui demandais-je.

Il hoche la tête et se lève difficilement et on passe chacun un bras sous celui de Baekhyun pour le lever. Mais Sehun a du mal à tenir debout et manque de lâcher Baekhyun à plusieurs reprises.

- Je vais le prendre. Aide-moi à le mettre sur mon dos, lui dis-je pour simplifier les choses et aller plus vite.

Sehun m'aide plus au moins et je me retrouve avec Baekhyun sur le dos qui dort toujours, miraculeusement, et demande à Sehun de me suivre.

- Excuses-moi, tu pourrais dire à Jongdae que nous sommes partis, demandais-je au barman, Lay si je me souviens bien, en lui désignant d'un coup de tête Jongdae.

Il hoche la tête et je sors en vérifiant que Sehun me suis toujours. Je me débrouille comme je peux pour sortir les clefs de ma voiture et actionne l'ouverture des portes.

- Sehun, ouvre la porte arrière, lui demandais-je.

Une fois fait, je pose Baekhyun et l'attache rapidement et souris en voyant qu'il arrive encore à dormir après tout ça. Je ferme la portière et prend le bras de Sehun et fais le tour de la voiture avant d'ouvrir la seconde porte arrière. Je sais qu'il est préférable de mettre les personnes ivres à l'arrière. Sehun s'attache seul et je referme la portière avant de grimper à l'avant de la voiture.

- Sehun, tu habites où ?

S'il n'habite pas trop loin, je pourrais probablement le ramener chez lui. Je regarde dans le rétro intérieur en entendant aucunes réponses avant de voir qu'il dort lui aussi. J'éteins finalement le GPS. Je vais les laisser dormir chez moi cette nuit. De toute façon, je n'allais pas ramener Baekhyun chez lui vu que je n'ai pas enregistré son adresse la dernière fois que je l'ai ramené et vu que Sehun à l'air pas mal ivre, je préfère les ramener chez moi et m'occuper d'eux moi-même.











*








Je soupire en essayant de faire sortir Sehun de la voiture. Je n'ai eu aucun souci avec Baekhyun car il est plutôt petit et léger mais Sehun est beaucoup plus grand et pèse plus lourd.

- Heureusement que tu te réveilles, j'hésitais à te laisser dormir ici, dis-je à Sehun en le voyant ouvrir les yeux et s'étirer.

Je le laisse émerger doucement et fais le tour de la voiture pour faire sortir Baekhyun. Il est toujours profondément endormi alors je le prends comme je peux et mets un bras sous ses cuisses et l'autre dans son dos. Je ferme la portière avec mon pied et à mon plus grand soulagement, je vois Sehun se débrouiller comme un grand et sortir seul.

On avance jusque chez moi et Sehun pousse quelques sifflements.

- C'est donc à ça que ressemble la maison d'un patron.

- Sehun, viens-là, m'écriais-je. J'ai besoin de toi pour faire le code.

Je lui donne le code et la porte s'ouvre. Je me dirige rapidement vers l'ascenseur et rappelle Sehun à l'ordre en voyant qu'il traîne dans l'entrée pour observer les décorations.

- Il y a un ascenseur dans ta maison, me demande-t-il, surpris en entrant enfin.

- Ce n'est pas une maison mais un immeuble, lui expliquais-je. J'ai un appartement, précisais-je en voyant qu'il n'avait pas compris où je voulais en venir.

On sort finalement et je soupire de soulagement en arrivant enfin devant la porte de mon appartement. J'emmène rapidement Baekhyun jusque ma chambre et le pose doucement sur le lit avant de lui enlever sa veste et ses chaussures. Je vais tout ranger et retourne dans la chambre avant de voir Sehun allongé à ses côtés. J'avais deux chambres, j'allais lui proposer l'autre et dormir dans le salon, mais je ne vais pas le réveiller.

Je me dirige vers le lit avant de mettre la couverture sur le corps frêle de Baekhyun. Je l'observe quelques instants avant d'en faire de même pour Sehun. Je sors de la chambre et ferme doucement la chambre avant de me diriger vers la seconde chambre.

Je m'allonge sur mon lit et souris. C'est la première fois que quelqu'un vient chez moi et j'ai presque l'impression d'avoir des amis. Je ferme doucement les yeux, gardant ce sourire en m'endormant.










Cette histoire plait-elle toujours ?

The masks falls [ en pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant