PDV Chanyeol
Les mains dans les poches, je regarde par la fenêtre en réfléchissant un peu.Je me retourne en entendant frapper.
- Entrez.
Je souris en voyant Jennie entrer. Elle me renvoie mon sourire avant de me rappeler que la réunion va bientôt commencer. Je sors de mon bureau alors qu'elle se tient à mes côtés, le dossier sur lequel on travaille dans les mains.
J'entre et suis satisfait en voyant que tout le monde est déjà là. Je vais à ma place et la réunion peut commencer.Je suis satisfait d'apprendre qu'il y aura le budget nécessaire pour cette pub. Je veux tout miser sur cette première grosse publicité. Je veux époustoufler les gens, leur montrer de quoi je suis capable, qu'il se souviennent de mon nom.
- Bien, maintenant, j'aimerais revoir les idées pour cette pub. Je veux que cette pub touche le plus de personne. C'est une grande marque. Il faut quelque chose qui donne envie de l'acheter, de s'y intéresser. Qu'est-ce qui a un grand impact dans la société d'aujourd'hui et dans le monde ?
Je commence directement sur le point le plus important :comment rendre cette publicité attractive ?Les réponses se font et Jennie note tout. Il n'y a pas mal d'idées et je suis sur que si on travaille bien dessus, on pourrait faire quelque chose de bien.Une main se lève et je vois qu'il s'agit de Sehun. Il est encore en formation et je suis étonné qu'il s'implique déjà. Je lui fais donc signe de parler.
- Je pensais à quelque chose. Il y a bien quelque chose qui a un énorme impact dans la société et l'économie de notre pays, et même dans le monde.
J'hausse un sourcil, curieux de voir ce à quoi il pense.
- BTS, annonce-t-il finalement.
Je croise les bras et réfléchit un peu. Son idée n'est pas mauvaise. C'est vrai qu'ils ont beaucoup d'influence, qu'ils ont une place importante dans l'économie de notre pays. Ils s'épanouissent aussi dans le monde. Ils ont une grande communauté de fans et ils se démarquent avec leur musique. Les avoir comme représentant de cette marque serait un grand atout.
- Très bien ,réfléchissez à un scénario. Je veux que l'équipe chargé de la publicité s'y consacre aujourd'hui et je veux un dossier pour demain huit heures.
Je me lève et sors de la salle. J'ai besoin de réfléchir. Il faut qu'on trouve absolument un bon scénario, qu'on puisse les convaincre d'être les représentants de notre marque. Si ça se fait, je serais le premier à les avoir comme représentant pour un modèle de voiture. Je suis sur qu'on en parlera et que je pourrais me faire un nom dans le domaine. J'espère que je pourrais attirer les clients.
*
Je lis le dossier de Sehun. J'ai passé une bonne heure sur son dossier. Il a bien répondu aux tests et la partie sur le test de la créativité est plutôt satisfaisante. Il m'a étonné ce matin lors de la réunion. Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit celui qui lance la meilleure idée. Encore faut-il qu'elle se fasse mais j'admire sa créativité. Il est encore jeune et sait ce qui marche bien. Il a du potentiel. Il sait encore ce qui plaît.
Personnellement, je n'ai pas le temps d'écouter de la musique ou de regarder la télévision. Beaucoup de personnes dans cette entreprise ont des enfants et une vie de famille. Je n'ai pas vraiment le temps de m'amuser alors l'idée n'aurait jamais pu venir de moi. C'est bien d'avoir Sehun. Il a un jeune esprit créatif et il a de bonnes idées. Il permet de rajouter un petit coup de jeune à l'entreprise.
Je décide d'ailleurs de me lever et d'aller l'encourager. Il n'est qu'en phase de formation mais je suis sur qu'il sera un grand atout pour l'entreprise. Je suis parti rapidement à la fin de la réunion parce qu'il fallait que je réfléchisse un peu seul, j'aimerais me rattraper en quelque sorte et la moindre des choses est de le remercier. Je sais qu'un petit encouragement ne fait pas de mal car j'en ai toujours attendu de la part de mon père mais il n'en a jamais fait. Il ne m'a pas une seule fois encouragé. Il ne m'a jamais félicité non plus. Il me forçait juste à faire plus que je n'en étais capable.Je prend l'ascenseur et me dirige vers l'étage de la création de la publicité. J'ai l'impression d'y aller souvent ces derniers temps. Je rentre dans les bureaux et me dirige immédiatement vers Sehun qui est seul.
- Je tenais personnellement à te féliciter, dis-je en posant mon derrière sur le bureau. Peu de personnes auraient le courage de se manifester dés la période de formation. Tu seras un très bon atout pour l'entreprise.
Je lui souris et il me remercie. Je lui parle un peu de ces résultats, le félicitant au passage une fois de plus. Sehun est vraiment un bon élément pour l'entreprise.La porte s'ouvre et je me retourne. Je reconnais Baekhyun et il s'arrête en me voyant.
- J'étais venu féliciter Sehun pour son intervention remarquable pendant la réunion de ce matin, expliquais-je en me levant et en enfonçant mes mains dans mes poches.
Je le vois se crisper et baisser la tête. Je fronce les sourcils avant de comprendre qu'il doit penser que je le réprimande, sous-entendant que les bonnes idées viennent de Sehun. Ce n'était pas mon intention et je me mords la lèvre. C'est parti sur un malentendu et je ne sais pas vraiment comment rattraper la chose. J'ai bien vu qu'il était quelqu'un de plutôt stressé.
- Je suis désolé, s'excuse-t-il d'ailleurs.
Je vois que ses mains tremblent légèrement et que quelques gouttes de son café tombent par terre. Soudain, je me rappelle d'hier, lorsqu'il m'a foncé dedans et qu'il a renversé son café par terre. C'est en partie ma faute et il n'a pas pu boire son café. J'ai envie de me rattraper et de lui payer un café. Je pourrais en même temps apprendre à le connaître un peu et lui parler.Je vois que Sehun est occupé avec autre chose alors je me rapproche un peu de lui.
- Je viens de me souvenir que vous avez renversé votre café par ma faute hier. J'aimerais vous le rembourser et vous en payer un ce soir. Je vous attendrai à 19 heures dans le hall, dis-je avant de partir.
VOUS LISEZ
The masks falls [ en pause]
Fiksi Penggemar-On m'a toujours mis dans certaines cases. On a toujours fais mes choix à ma place. Mais ce n'est pas véritablement moi. Ce masque, je veux le détruire. Mais pas seul. - Parce qu'il sera trop dur à enlever ? - Non parce que sans toi, je ne peux pas...