Je m'excuse pour l'absence de chapitres, j'avais juste besoin de souffler un peu après les examens !
*
Chanyeol observait son plafond, les mains liées ensemble derrière la tête et un sourire aux lèvres. Il était réveillé depuis quelques minutes déjà. Mais son sourire ne voulait pas le quitter. Il jurait même avoir pu dormir avec.
Il avait bien dormi cette nuit, bercé de doux rêves dans lequel Baekhyun figurait à ses côtés, comme un ami. Cela pouvait sembler stupide mais c'était ce rêve qui l'avait rendu si heureux. Parce qu'il n'avait jamais eu de véritables amis. Il ne connaissait ce mot que par les films qu'il avait vu ou dans les livres. Bien sûr qu'il avait eu des personnes à ses côtés. Mais ce n'était que les fils de personnes riches, qu'il devait se contenter de fréquenter par égoïsme de son père. Jamais il ne s'était fait d'amis de lui-même. A l'école qu'il avait fréquenté, où seul les enfants de familles riches allaient, il y avait retrouvé tout ce qu'il détestait chez son père : l'arrogance, la cupidité. Il n'y avait rencontré que des gens aussi détestables que son propre père. Il détestait ce monde dans lequel il vivait. Tous les hommes qui franchissaient la porte de son père n'étaient que des gens détestables. Il les détestait tellement qu'il avait cherché, plus jeune, des mots à mettre sur leur dos. Des mots qu'il ne voudrait jamais être.
Chanyeol passait une main lasse sur son visage. Voilà que ses pensées l'avaient encore amenés jusqu'à son père qu'il méprisait plus que tout.
Il repensait à la soirée d'hier soir. Il s'y était amusé, il avait même joué quelques minutes sur scène. Chose qu'il ne lui était pas arrivé depuis longtemps. Il repensait à tous ses collègues car, même s'il était le PDG, il se sentait proche de son équipe et ne pouvait pas agir comme son père et tous les regarder de haut, les écrasant de son regard noir. Il pu au moins se faire la remarque qu'il n'était pas comme son père. Lui voyait la véritable valeur des personnes qui l'entouraient . L'image de Baekhyun apparut dans son esprit. C'était le parfait exemple. Il avait pris du temps pour aider une personne en détresse. Il était fier de lui car, même s'il avait aidé Baekhyun, Baekhyun l'avait aidé en retour. C'était peut-être stupide mais désormais, il se sentait proche de Baekhyun. Il commençait à sortir doucement de l'ombre de son père, à aimer qui il était.
Chanyeol se redressait avant de penser une fois de plus à la soirée d'hier soir. Le fait d'avoir ramené Baekhyun et Sehun chez lui lui faisait du bien. Car en le faisant, il avait eu l'impression de ramener des amis saouls après une bonne soirée. Il rigolait en repensant à la tête que Sehun avait fait alors qu'il essayait de lui expliquer que Baekhyun ne l'écoutait pas.
Alors qu'il s'apprêtait à se lever pour prendre une douche, il entendit un cri provenant de la chambre des deux hommes saouls hier soir. Il entendit un bruit sourd ensuite et il s'empressait de se lever pour aller voir ce qu'il se passait.
Il ne pris pas le temps d'enfiler un tee-shirt et courait en short jusque dans l'autre chambre. Il l'ouvrait précipitamment avant de voir Sehun à terre, se massant douloureusement le dos, et une boule non identifiée couverte d'une couverture au milieu du lit.
-Qu'est-ce qu'il se passe ici, voulu savoir Chanyeol en entrant dans la pièce.
Sehun levait la tête vers lui en grimaçant avant de se relever pour s'incliner brièvement devant son patron.
-Je...je suis désolé...je ne savais pas que. je.. qu'on était chez vous..., s'excusait rapidement Sehun, légèrement gêné de voir son patron torse nu.
-Ce n'est rien, je vous ai ramené chez moi hier soir parce que vous étiez trop saoul, lui expliquait rapidement Chanyeol. Mais j'ai entendu un cri. Que s'est-il passé ? Est-ce que tout va bien ?
Sehun se grattait le bras distraitement alors qu'il se sentait gêné de devoir demander une telle chose à son patron.
-Est-ce que...est-ce qu'il s'est passé quelque chose entre moi et Baekhyun, demandait Sehun en baissant la tête, incapable de regarder son patron dans les yeux alors qu'il se sentait rougir.
-Quoi ? J'ai juste déposé Baekhyun endormi dans le lit et tu l'as rejoint en t'endormant directement alors que je rangeais les affaires de Baekhyun, lui expliquait-il alors qu'il ne comprenait pas où voulait en venir Sehun, que veux-tu qu'il se soit...
Il s'arrêtait en comprenant finalement. Une soirée arrosée, de l'alcool, un lit... Il avait été bête de ne pas comprendre immédiatement. Mais entre hommes ? C'était possible mais il n'y aurait jamais pensé. Après tout, il venait d'une famille où ce genre de relations étaient interdites. Heureusement, il n'était pas comme son père, lui était ouvert d'esprit. Même s'il n'avait pas pensé que cela puisse poser problème à Baekhyun et Sehun de se réveiller dans le même lit. Il comprenait maintenant pourquoi Baekhyun était caché en boule sous une couverture. Et Sehun avait du se faire éjecté du lit.
Il couvrait sa bouche de sa main et toussait pour cacher son amusement. Décidemment, il avait bien fait d'organiser cette petite soirée.
-Maintenant que cette histoire est réglée, je pense qu'il est temps d'aller prendre le petit déjeuner, dit Chanyeol en posant une main sur l'épaule de Sehun avant de lui faire signe d'y aller.
Sehun finit par sortir et Chanyeol regardait avec amusement Baekhyun qui n'avait toujours pas bougé. Il se dirigeait vers le lit avant de soulever doucement la couverture. Il vit tout d'abord une petite touffe de cheveux avant de soulever la couverture un peu plus. Le visage de Baekhyun lui apparut et surtout ses joues rouges.
-Sehun est parti, tu peux sortir de ta cachette, lui dit Chanyeol en lui souriant, amusé.
Baekhyun n'avait qu'une seule envie : disparaître. Jamais il n'avait eu aussi honte de sa vie et il avait fallu que ça se produise devant son patron. Rouge d'embarras, il finit par sortir de ses pensées et s'extirper des couvertures en courant rapidement hors de la pièce, le rire de Chanyeol raisonnant dans ses oreilles.
VOUS LISEZ
The masks falls [ en pause]
Fiksi Penggemar-On m'a toujours mis dans certaines cases. On a toujours fais mes choix à ma place. Mais ce n'est pas véritablement moi. Ce masque, je veux le détruire. Mais pas seul. - Parce qu'il sera trop dur à enlever ? - Non parce que sans toi, je ne peux pas...