PDV Chanyeol- oui maman, à ce soir, dis-je avant de raccrocher.
Je souris en rangeant mon portable dans la poche de ma veste. Ce soir, je vais enfin présenter Jennie à ma mère. Je suis un peu stressé de voir la réaction de ma mère. Je veux qu'elle apprécie Jennie autant que moi car elle compte énormément pour moi. Jennie aussi est légèrement angoissée. Après tout, on ne sort ensemble que depuis quelques mois et j'ai peur de précipiter un peu trop les choses. Et puis, je n'ai jamais pu présenter qui que ce soit à ma mère. Je ne suis jamais sorti avec quelqu'un parce que les écoles dans lesquelles mon père me mettait, je les détestait. Ils étaient tous arrogants, fiers de leur richesse.
J'avais quand même eu mon premier baiser et ma première fois avant que deux de ses potes ne lui tendent deux gros billets. J'avais eu ma première fois à cause d'un pari.
Je soupire avant de penser à la soirée de demain. Car demain soir, j'organise une petite fête dans la maison de mes parents avec l'aide de ma mère. ça lui a fait du bien d'être occupé à organiser cette soirée. Ma pauvre mère doit bien s'ennuyer seule dans cette grande maison. Je voulais faire ça chez moi, pour être sur de ne pas croiser mon père et aussi parce que j'ai commencé à détester cette maison au fil des années, mais ma mère a insisté que l'on fasse ça chez eux, c'est plus grand et plus accueillant et beaucoup de personnes pourront dormir ici. Je pense aussi que ça lui ferait du bien de voir sa maison remplie de personnes et non vide et calme, comme à son habitude. Depuis que j'ai pris en compte mon absence et la solitude de ma mère, j'essaye d'être plus présent pour elle.
Je me lève alors que la porte s'ouvre au même moment. Jennie entre et referme doucement la porte avant de s'avancer vers moi.
- C'est quoi cette tête, lui demandais-je en penchant la tête sur le côté avant d'essayer une grimace pour la faire rire.
- C'est simplement le dîner de ce soir, m'explique-t-elle alors que je pose mes mains sur ses bras pour les caresser doucement. Tes parents sont influents dans le pays.
- Et pas moi, demandais-je alors qu'elle me regarde en souriant, je suis PDG de mon entreprise et tu n'as jamais été angoissé à mes côtés.
- T'es bête, murmure-t-elle en me frappant le bras alors que j'entendais son rire doux. C'est juste que ce sont tes parents et que je veux que tout se passe bien.
- Tout se passera bien, ne t'en fais pas, lui dis-je avant de l'embrasser doucement.
*
Je sors de l'entreprise avec Jennie, pour une fois que je ne reste pas tard. Je salue les personnes que je croise, un fin sourire sur les lèvres. Je suis heureux que ce jour soit enfin arrivé. En plus, c'est Jennie qui a eu l'idée. Je voulais la présenter lors de la fête que j'organise demain mais elle a préférée rencontrer ma mère avant.
Le temps passé dans la voiture pour aller jusque chez moi passe beaucoup plus vite que d'habitude. J'ai mis un peu de musique pour nous détendre un peu mais on est déjà arrivé.
Je coupe le moteur et me tourne vers Jennie.
- Il est temps d'y aller, dis-je en me détachant avant d'ouvrir la portière.
Je fais rapidement le tour de la voiture et lui ouvre la porte avant de tendre ma main pour attraper la sienne. On avance doucement jusque la maison et je la vois observer émerveillée le jardin. On se rapproche un peu des plantes avant de tous les deux sursauter en voyant une tête apparaître.
- Mon petit Chanyeol, tu es déjà là, s'exclame ma mère en sortant de sa cachette avec plusieurs roses. Oh, bonjour, dit-elle en observant Jennie avec un petit sourire avant de me regarder en souriant de toutes ses dents. Tu es très ravissante, Jennie.
Les deux femmes de ma vie font connaissance et discutent joyeusement avant qu'on ne se dirige tous les trois en rigolant jusque la maison. Cependant, un petit détail me fait m'arrêter et je me tourne vers ma mère :
- Tu l'as prévenu, m'écriais-je en voyant la voiture de mon père.
- Chanyeol, je ne pouvais pas me taire sur une telle chose à ton père, dit-elle en prenant Jennie par le bras avant de la faire entrer dans la maison.
Je rentre en soupirant et retire ma veste et mes chaussures avant de rejoindre Jennie, que ma mère n'a pas hésité à me piquer. Au moins, je peux déjà me satisfaire du fait que ma mère apprécie Jennie. C'est déjà une bonne chose.
Je les rejoins rapidement dans le salon avant que mon regard ne s'assombrisse en croisant celui de mon père.
*
- C'est délicieux maman, dis-je alors que moi et Jennie n'avons pas arrêté de la complimenter sur le repas qu'elle a spécialement préparé.
Je veux que ce repas se termine rapidement car je n'en peux plus de sentir le regard vicieux de mon père sur moi. Je le sens m'observer, comme il l'a toujours fait.
- Comment as-tu pu te trouver une si jolie femme alors que tu n'es rien, me demande finalement mon père.
Je sers le poing alors que le regard de ma mère devient triste et que Jennie se tourne vers moi.
- Jennie est quelqu'un de bien et j l'aime beaucoup, dis-je en attrapant sa main, et elle aussi.
- Tu es venu pour me narguer, pour montrer ce que tu valais, me demande d'un ton ironique mon père, mais tu ne vaut rien et son statut vaut la même chose que toi.
- Si j'étais comme toi j'aurais choisi une fille riche mais je suis tout le contraire de toi, m'écriais-je alors que mon père éclatait de rire, d'un rire mauvais et mesquin.
- Chanyeol, voyons, est-ce qu'une seule personne dans ta misérable existence t'a accordé un peu d'importance, me demande mon père en s'essuyant doucement la bouche avec sa serviette. La réponse est non. Alors cette personne t'a apporté un peu d'importance et ça y est, tu te crois tout puissant alors que tu n'es toujours rien, dit-il en quittant la pièce avant de claquer la porte.
*
- Jennie, attends !
Je lui cours après et arrive à l'arrêter alors qu'elle se retourne vers moi en pleurs.
- Jennie, je suis vraiment désolé pour tout, m'excusais-je, je...
- J'ai besoin d'un peu de temps pour réfléchir, me coupe-t-elle en reniflant, ce soir, j'ai été traitée comme un objet et je ne sais pas si je pourrais encore le supporter. Je ne pensais pas que nos mondes étaient si différents mais j'ai besoin d'être aimée et...
- Mais je t'aime, m'exclamais-je en lui attrapant les mains.
- Mais j'ai besoin de vivre dans une famille aimante et douce. Je t'aime aussi mais je n'aime pas le monde dans lequel tu vis, dit-elle avant de me lâcher et de partir.
*
J'espère que ce chapitre vous a plu, il sert un peu de transition au prochain : la fête qui se passera chez Chanyeol!
Il va peut-être se passer des choses, qui c'est...?
Aussi, aucun rapport, mais j'ai rêvé cette nuit que Bigflo et Oli faisaient un feat avec NCT. 😂😂
J'ai vraiment des rêves cheloues 😂
VOUS LISEZ
The masks falls [ en pause]
Fanfiction-On m'a toujours mis dans certaines cases. On a toujours fais mes choix à ma place. Mais ce n'est pas véritablement moi. Ce masque, je veux le détruire. Mais pas seul. - Parce qu'il sera trop dur à enlever ? - Non parce que sans toi, je ne peux pas...