Chapitre 19

232 35 11
                                    




PDV Chanyeol

J'ajuste correctement ma veste et vérifie que l'intégralité de ma tenue est en ordre avant d'ajouter une légère dose de parfum afin d'être fin prêt.

C'est dans à peine une heure qu'à lieu la petite soirée que j'ai voulu organiser et ma mère à tout préparé, sans en faire trop, ni pas assez. J'ai vu à quel point ça lui a plu d'organiser ce genre d'évènements mais surtout de recevoir un peu de monde. Depuis que je me suis rendu compte à quel point elle aussi était bien seule, j'essaie d'être plus présent pour elle. Il y a quelques temps encore, je ne m'apitoyais que sur mon sort avant de me rendre compte doucement que ma mère aussi était malheureuse. Elle ne le montre peut-être pas mais elle passe ses journées seule. Depuis que mon père est sur mon dos et m'étouffe, je faisais tout pour l'éviter et je viens tout juste de me rendre compte que ma mère en payait aussi le prix. Ce qui est totalement injuste.

Je me regarde quelques instants dans le miroir avant de soupirer.

Je repense au dîner d'hier soir. Ma mère voulait bien faire en invitant mon père, elle voulait sûrement qu'on ressemble un peu à une vraie famille mais mon père a encore réussis à tout gâcher.

Ce matin, au travail, Jennie et moi nous sommes peu parlé. Je lui ai dit à quel point j'étais désolé mais mn père a réussis à mettre notre relation en péril. L'insulter de la sorte et me ridiculiser au passage, c'est tout à fait son genre. C'est pour ça que je ne voulais pas qu'il soit présent. Désormais, il a mis des tensions entre moi et Jennie. Elle était déjà stressée de rencontrer ma mère mais tout se passait bien jusqu'à l'arrivée de mon père. Il a tout gâché, comme d'habitude. Il m'a gâché mon enfance, mon adolescence et maintenant ma première relation amoureuse. Dés qu'il y a une petite faille, un endroit pour me faire mal, un endroit qu'il n'a pas encore lacéré de ses griffes, il n'hésite pas à les enfoncer.

Je ne voulais pas que Jennie voit le véritable visage de mon père et qu'il s'en prenne à elle. Jennie n'a rien à voir dans nos différents et nos disputes entre moi et mon père. Mais je vois qu'une fois de plus, mon père ne connaît ni la bonté, ni la gentillesse. Il n'hésite pas à lancer son venin dés qu'il peut. Il veut me montrer que je ne vaux rien, que je suis faible. Dés qu'il a vu que je m'éloignais de ce qu'il voulait, il a fait en sorte de détruire tous mes rêves, tout ce à quoi je tenais. Je le déteste tellement pour ce qu'il m'a fait et me fait encore. J'étais tellement heureux que ma mère et Jennie se rencontrent, je pensais passer un agréable moment, que ma mère soit heureuse pour moi et qu'elles s'entendent à merveille toutes les deux. Ma mère a voulu bien faire en le faisant venir. Ma mère est quelqu'un de doux et gentil, elle ferme les yeux sur la cruauté et la méchanceté de mon père. Elle ne voit que le bon côté en chacun de nous.

Mais ce qui m'a détruit le cœur, c'est de voir mon père s'attaquer à Jennie alors qu'elle est si fragile. Jennie n'a pas de famille. Sa mère l'a eu trop jeune et le père l'a laissé tombé. Elevée seule, sa mère jonglant entre plusieurs petits boulots avant de mourir trop jeune, Jennie a passée une grande partie de sa vie dans plusieurs orphelinats avant de partir le jour de sa majorité. Je savais que la rencontre avec ma mère allait être important. Elle voulait en quelque sorte recevoir enfin l'amour d'une mère mais mon père a tout détruit en l'insultant et en la faisant se sentir moins bien que rien. Elle avait des étoiles dans les yeux en voyant ma mère si familière et proche d'elle dés le début.

Je soupire avant de sortir de la pièce et le dirige vers le jardin, sachant que j'y trouverais ma mère. Je marche sur le petit chemin et observe les rosiers bien taillés par le jardinier. Ma mère a toujours aimé les fleurs et son jardin. On a quand même un jardinier car même si ma mère passe la plupart de son temps dans les fleurs, le jardin est beaucoup trop grand pour qu'il ne suffise que sa main pour s'en occuper. Je passe dans une allée de buissons taillés pour représenter des animaux ou d'autres formes impressionnantes. J'arrive finalement dans une prairie remplie de fleurs en tout genre avant de sourire en y remarquant ma mère en son milieu. Ma mère a toujours trouvé refuge dans les plantes. Elle y va quand elle est heureuse, peinée ou triste. Je la rejoins rapidement et m'accroupis à ses côtés alors qu'elle tourne vers moi un regard triste.

- Maman, je t'ai dit que ce n'était pas de ta faute, répétais-je pour la énième fois.

Ma mère s'en veut terriblement de ce qu'il s'est passé lors du dîner d'hier soir. Elle se sent fautive mais elle n'y peut rien, mon père a toujours été ainsi. Je cueille distraitement une fleur et la sent avant de la lui tendre en souriant. Elle l'attrape et l'hume à son tour avant de me rendre un faible sourire.

- Les invités ne vont pas tarder, on devrait y aller, dis-je en me levant avant de lui tendre la main.

Elle attrape ma main et je l'aide à se relever avant de prendre le petit bouquet de roses qu'elle a confectionnée. On rentre doucement jusqu'à la maison et je me sens apaisé de marcher ainsi avec, comme soutien, le bras de ma mère. J'aurais du être plus proche d'elle avant, me rendre compte que je l'avais délaissée plus tôt.

Mais là, le temps d'un instant, j'oublie tout le reste et me contente de l'instant présent. Je me contente du soleil couchant, laissant des traînées orangées dans le ciel. Je me contente du sourire réconfortant de ma mère et de voir ses yeux briller de bonheur.









*
Petit chapitre qui sert de transition, le suivant sera sur celui de la soirée chez Chanyeol.

The masks falls [ en pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant