Chapitre 7

313 51 32
                                    


DV Baekhyun

Je regarde mon patron s'en aller et je me contente de m'asseoir. Il vient clairement de me faire comprendre que Sehun, qui vient juste d'arriver, a réussis à trouver une bonne idée comparé à moi qui travaille ici depuis plus longtemps.

Les larmes me montent aux yeux. Moi qui commençais à me mettre à fond dans ce dossier, voilà que Sehun rafle tous les mérites. Je ne suis pas en colère contre Sehun. Je suis en colère contre moi-même car j'ai une fois de plus montré à tout le monde que je n'étais capable de rien. Je commençais à espérer doucement et j'ai l'impression de m'être pris une douche froide dans la figure. Ça fait mal de revenir là où j'en étais avant. J'ai l'impression de n'être rien, de servir à rien, et ça, ça me fait mal. Ça m'a toujours fait mal d'ailleurs. J'ai appris à grandir avec mais pour une fois, j'ai commencé à espérer et à me dire que ça y est, j'allais franchir une étape, montrer que moi aussi j'ai de bonnes idées.

Je soupire et ravale difficilement mes larmes. Ça ne me rassure vraiment pas que le patron veuille me voir seul. Encore plus à l'extérieur. Surtout après avoir complimenté Sehun devant moi. Je sais que je suis nul. Plus personne n'a besoin de me le dire pour que je le comprenne.Je pense savoir ce qu'il va se passer ce soir. Il va sûrement vouloir me virer après tout ce qui s'est passé. Il a du voir mon incompétence, que je n'étais pas fait pour ce travail.

Je serre les poings. J'avais miraculeusement réussis à entrer dans cette entreprise et je ne suis même pas capable d'y rester une année entière. Quand mes parents le sauront, ils vont encore me faire la morale.

Je soupire et me met au travail. Même si je suis sur que je vais être viré, il faut que je finisse mon travail car il faut le dossier détaillé pour demain matin, huit heures.Je me plonge dans mon travail pour ne pas y penser. J'ai l'impression que si j'y pense, je vais me mettre à pleurer. J'en ai vraiment marre d'être comme ça. Je devrais peut-être aller voir un médecin pour en parler. Je n'ai personne pour parler de ce que j'ai vraiment sur le cœur. Mais là encore, j'ai peur du regard que le médecin pourrait avoir sur moi. J'en ai marre de voir de la pitié ou des regards de compassion sur moi.

Je laisse Sehun faire ce qu'il a à faire, il est toujours en formation. Il n'a même plus besoin de moi. Dans quelques jours, c'est lui qui prendra ma place et je devrais encore expliquer à mes parents pourquoi je n'ai pas su garder mon travail. Je risque encore de passer de nombreuses semaines seul dans mon appartement. Je vais d'ailleurs devoir me remettre à la recherche d'un travail pour payer le loyer et les factures. Avant d'avoir ce poste, j'enchaînais petit boulot sur petit boulot. C'était à des heures décalés et j'étais vraiment fatigué. De toute façon, je ne fais rien de mes journées. Je ne sors jamais, je n'ai pas d'amis. Je reste chez moi et je fais ce que j'ai à faire.

Je regarde Sehun. J'aurais aimé être quelqu'un comme lui ou comme Jongdae. Ils sont sociables, drôles. Ils savent vivre leur vie.

Jongdae revient avec les photocopies dont on avait besoin et on se remet au travail.





*





Je regarde pour la énième fois l'heure. Mon patron m'a dit de l'attendre à 19 heures dans le hall, il me reste un quart d'heure et je préfère y aller un peu en avance. Je range donc mes affaires et met ma veste. Je sors de mon bureau sans un dernier regard et suis l'un des derniers comme d'habitude. De toute façon, je reviendrais probablement demain pour récupérer toutes mes affaires avant de partir définitivement. Je marche et je sens mon ventre se tordre douloureusement. Je sais que je vais me faire réprimander et je sais que ça va encore me faire mal. Je sais à quoi m'attendre mais ça fait toujours aussi mal.

J'entre dans l'ascenseur et en ressors quelques instants plus tard. Je marche vers le hall et vois que je suis bien le premier à arriver. Je m'assois dans un fauteuil et attend en me tordant les doigts. Je suis stressé et je pense que ça se voit. Je regarde l'heure toutes les deux secondes et mon cœur se serre à chaque fois que j'entends l'ascenseur s'ouvrir.J'en peux plus d'attendre parce que je m'imagine tout ce qu'il pourrait me dire.

J'attends et l'heure passe. Il est déjà 19 heures 30.J'attrape mon portable dans la poche de ma veste et l'allume en espérant faire passer le temps. Je le verrouille en voyant qu'il n'y a rien pour m'occuper. Je n'ai aucunes applications de jeux, ni de messages. Les seuls numéros enregistrés dans mon portable sont ceux de ma famille et de Taeyeon.

Je sursaute en entendant des pas et me lève en voyant qu'il s'agit cette fois-ci de mon patron.

- Vous êtes encore là ? J'ai eu du retard, je pensais que vous seriez parti, me dit-il en paraissant surpris de me voir encore là.

Je le regarde s'avancer vers moi alors que je ne sais pas quoi répondre. Comme si j'aurais eu le courage de partir alors qu'il m'a dit de l'attendre. Il me sourit et me fais signe de le suivre.

On sort et je frissonne légèrement en sentant l'air un peu frais. Il avance jusqu'à sa voiture et je me contente de le suivre.Il sort ses clefs pour ouvrir sa voiture et me fais signe de monter. J'ouvre doucement la portière. C'est une voiture qui a l'air cher et j'ai vraiment peur d'y faire une petite rayure. Je pense que j'ai assez fait de connerie pour le restant de mes jours.

Je m'attache et sui gêné de me retrouver aussi proche de mon patron. Il a plutôt l'air détendu parce qu'il sifflote et sors du parking en allumant le poste de musique.Je suis d 'autant plus gêné que je n'ai rien à lui dire et j'ai l'impression que, lorsqu'il ouvrira la bouche, ce sera pour me dire de prendre mes affaires et de ne jamais revenir.

Je tourne ma tête vers le fenêtre, priant que ces mots sortent rapidement pour que j'aille rapidement chez moi et me retrouve seul avec ma peine.





N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette histoire!

The masks falls [ en pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant