PDV Baekhyun- Baekhyun, ça fait des jours que je t'envoie des messages et que je cherche à t'appeler! Pourquoi tu n'as jamais répondu ? Je sais très bien qu'on n'est plus ensemble mais ce que j'ai à te dire est vraiment très important.
Je fronce les sourcils avant de me rappeler de l'appel que je n'avais pas pu prendre le premier jour de tournage. Mais c'était il y a presque deux semaines!
- Je suis désolé Taeyeon mais j'étais occupé avec le travail le jour où tu m'as appelé. Et puis, j'ai oublié de te rappeler après, murmurais-je plus bas en me grattant la nuque, gêné.
- Baekhyun, tu ne comprends pas, je t'appelles chaque jour et je t'ai envoyé des tonnes de messages. C'est à toi de m'expliquer pourquoi tu n'y as jamais répondu, s'exclame-t-elle en croisant les bras.
- Écoute Taeyeon, je ne sais pas de quoi tu parles mais je n'ai jamais reçu le moindre message, ni le moindre appel de ta part, lui expliquais-je aussi calmement que possible.
Ce qui ne semble pas marcher puisqu'elle se met à fouiller dans son sac à main avant d'en sortir son portable.
- Et ça, c'est quoi, me dit-elle en pointant son écran vers moi.
Je me rapproche avant d'écarquiller les yeux en voyant les messages que j'étais censé recevoir. Elle me retire l'écran des yeux avant de le montrer son historique d'appel. Effectivement, elle a bien cherchée à me joindre depuis longtemps mais je ne comprends pas comment je n'ai jamais pu rien recevoir.
- D'ailleurs, tu m'avais bien dit de ne plus appeler, continuait-elle en rangeant son portable. J'ai bien compris que tu n'en avais plus rien à faire de moi mais...
- Mais de quoi tu parles, m'exclamais-je en secouant la tête.
- Une fois, tu as décroché le téléphone et tu m'as dit de ne plus appeler, dit-elle en croisant une nouvelle fois les bras.
Je la regarde quelques instants, ne comprenant plus rien à ce qu'il se passe.
- Écoute, entre pour le moment, dis-je en la laissant passer.
Je vois bien qu'elle a du mal à croire à mon histoire mais j'ai aussi du mal à croire la sienne, malgré les preuves.
Je prends mon portable sur un des meubles et le déverrouille avant d'aller voir dans mes contacts avant de voir son nom.
Cependant, une chose retint mon attention.- La voilà la raison, dis-je d'une voix amère en lui montrant mon portable.
- Je comprends mieux. Tu ne voulais plus que j'appelle alors tu as décidé de bloquer mon numéro, dit-elle en secouant la tête, un air déçu sur le visage.
- Taeyeon, je ne l'ai pas fait et je le ferais jamais. Si je l'avais voulu, je l'aurais fait le jour où tu es parti avec Kibum, dis-je d'un air grave.
Elle semble voir ma sincérité puisqu'elle soupire avant de demander:
- Qui alors?
- Je ne sais pas, répondis-je en soupirant.
- Et je ne vois pas trop pourquoi quelqu'un voudrait bloquer l'accès à mon numéro.
Je réfléchis quelques secondes. Elle a raison. Si quelqu'un avait pu prendre mon portable, je ne pense pas qu'il aurait voulu bloquer le numéro de Taeyeon. Je n'ai pas d'amis donc c'est forcément quelqu'un du travail. Et ce n'est pas le genre de blagues que ferait Jongdae.
Je réfléchis encore un peu.
Taeyeon est mon ex et...- Mais bien sûr ! M'exclamais-je en faisant sursauter Taeyeon.
Je n'arrive pas à y croire. Si ce que je pense est vrai, je suis vraiment déçu.
- Qui est responsable alors, demande-t-elle.
Je la regarde et jette un coup d'oeil vers le salon avant de lâcher :
- Sehun.
*
- Baekhyun, j'avoue, c'est moi. Mais je t'en prie, calme-toi, concède Sehun.
Je suis pris d'une rage folle. Je pensais que Sehun était différent, que j'étais libre de mes choix et mes actes. Mais je me suis trompé, une fois de plus.
- Baekhyun, je suis vraiment désolé mais quand tu as dit que c'était ton ex qui appelait, j'ai cru qu'elle voulait revenir vers toi et..
- Et même si c'était le cas? Je ne t'appartient pas Sehun! J'ai le droit de faire mes propres choix, m'écriais -je.
- Baekhyun, je t'en supplie, j'ai fait une grosse erreur mais c'était parce que j'étais amoureux de toi. Je t'aimais tellement que je n'ai même pas réfléchis en faisant ce que j'ai fait. Je n'ai pas pensé que ça pourrait te blesser ou les autres conséquences que ça pourrait avoir sur toi et sur nous, dit-il en se rapprochant de moi.
Je dégage mon épaule en sentant sa main se poser dessus.
- Sehun, tu ne peux pas savoir à quel point je suis en colère contre toi. Tu m'as tellement déçu et ça fait d'autant plus mal parce que j'ai laissé ma confiance entre tes mains, dis-je alors que je sentais mes yeux se remplir doucement de larmes. Je pensais que tu étais différent, que tu m'aimais.
- Mais je t'aime Baekhyun et tu peux avoir confiance en moi! Ça ne se reproduira jamais, je t'en fais la promesse, dit-il en me prenant dans ses bras.
Je ferme les yeux alors que je ne ressens rien d'autre que de la froideur et de l'indifférence dans ses bras. Avant, je me sentais si bien dans ses bras. Libre. Apaisé. A ma place.
- Tu ferais mieux de partir, chuchotais- je.
Je sens ses bras me lâcher doucement et observe son visage dévasté. Le mien n'est pas mieux.
- Je crois que j'ai fait le mauvais choix ce soir-là, murmurais-je difficilement.
- Baekhyun... Ne dis pas ça. Ne dis pas des choses que tu ne penses pas. Tu es en colère et je peux le comprendre, dit-il en essuyant ses yeux. Quand tu seras calmé, je suis sûr que tu penseras différemment.
Je secoue la tête alors que Sehun pense que je vais lui pardonner aussi facilement.
- Il ne suffit pas de quelques mots pour te faire pardonner.
- Alors, dis-moi quoi faire, s'écrie Sehun. Je ferais tout pour réparer mon erreur. Je serai prêt à tout pour toi.
- Il n'y a rien à faire pourtant, dis-je en lui ouvrant la porte.
*
Le sebaek semble sur sa fin. Je vois déjà des sourires sur le visage de certains, qui attendent que le chanbaek se mette en place.
J'espère que l'histoire vous plait toujours; moi je m'amuse beaucoup à l'écrire.
VOUS LISEZ
The masks falls [ en pause]
Fanfic-On m'a toujours mis dans certaines cases. On a toujours fais mes choix à ma place. Mais ce n'est pas véritablement moi. Ce masque, je veux le détruire. Mais pas seul. - Parce qu'il sera trop dur à enlever ? - Non parce que sans toi, je ne peux pas...