PDV ChanyeolJe vois Baekhyun arriver doucement vers moi avant de finalement s'arrêter. Je vois qu'il a gardé son sourire et il y de quoi !
- Je tenais personnellement à vous féliciter. C'était mon premier grand projet et vous avez très bien réussis à me le vendre. Je suis fier de vous, Baekhyun. Vous venez de faire un grand pas. Un grand pas pour vous, pour moi et pour l'entreprise.
Je pose ma main sur son épaule et lui souris très franchement. Je suis fier de mon équipe et de mon entreprise. Je sais que ce n'est que la première étape mais je me sens beaucoup plus confiant maintenant. J'ai hâte de pouvoir fermer le clapet de mon père une bonne fois pour toute. Je vais lui montrer de quoi je suis capable.
Je laisse Baekhyun s'en aller et me dirige immédiatement vers mon bureau. Je vais avoir un coup de fil à passer dans une certaine agence.
***
Je me pince les lèvres alors que je suis toujours en plein entretien avec l'agence qui gère le groupe. Ils n'ont pas déclinés l'offre immédiatement, c'est déjà un bon point. Et puis, ça les intéresse beaucoup de pouvoir montrer leur groupe sous un autre angle. J'explique donc le projet artistique de la publicité, donnant quelques directives pour leur donner une idée de ce qu'on souhaite faire. Je donne immédiatement les aspects bénéfiques que ça aura de mon côté et de leur côté. Je leur explique clairement que je souhaite imposer mon entreprise dans le monde. Ils savent que je suis jeune alors autant ne pas leur mentir sur ce point. Evidemment, ce point les rebute un peu. Mais les idées qu'on a eu semble les satisfaire.
- Très bien, monsieur Park. Vous semblez savoir ce que vous voulez, c'est pourquoi j'aimerais convenir d'un rendez-vous dans les prochains jours pour en discuter, voyez-vous. J'aimerais aussi qu'on se rencontre avec votre équipe afin d'étudier la publicité en profondeur.
Je met ma main sur ma bouche pour ne pas hurler de joie et me contente de le remercier, le prévenant que mon assistante appellera l'agence demain pour décider d'un rendez-vous. Je lâche quelques salutations chaleureuses et derniers remerciements avant de raccrocher.
Je me lève de ma chaise et lève les bras en l'air en souriant de toutes mes dents. Je l'ai fait. Je n'arrive pas à y croire. Je vais sûrement valider mon premier grand projet. Je me calme tout de même, sachant très bien que le contrat n'est pas encore signé. Mais j'ai de quoi être fier. Je l'ai fait sans l'aide de mon père. J'ai enfin fait quelque chose par moi-même. J'ai pris mes propres décisions, fait mes propres choix. J'ai du motiver mon équipe, les pousser à chercher la perle rare.
Je n'arrive toujours pas à croire que je vais peut-être signé ce projet avec l'un des groupes les plus connus du pays et qui prennent une place importante dans le monde. Avec eux à mes côtés, je suis sur de laisser une sacrée grosse empreinte et de faire un sacré grand pas. Je vais enfin pouvoir me faire un nom et enfin sortir de l'ombre de mon père. Le connaissant, je n'aurais aucun encouragement, ni aucun applaudissement de sa part. Il m'a toujours fait comprendre que lui seul savait comment le monde et la société fonctionnait. Et bien, tiens papa. Qu'est-ce que tu dis de ça, hein ?
Avec lui, je n'avais pas l'impression d'exister. Et lorsqu'on me voyait, on m'appelait le fils du directeur de la banque la plus côté de Séoul. Toujours dans son ombre. Toujours à devoir lui obéir. J'ai du me taire toute ma vie, me contenter de suivre ce qu'il me disait mais ce temps est révolu. Il est temps que ça change. Et ça a commencé. Je ne vais sûrement pas m'arrêter là. Je vais tout faire pour mener à bien ce projet. Mon père va finir par s'en mordre les doigts. J'ai hâte de pouvoir lui balancer le contrat signé à la figure et lui montrer le profit de mon entreprise.
J'attrape ma bouteille d'eau, étant resté plus d'une heure au téléphone. Je repose la bouteille à sa place avant de sortir de mon bureau. Je dois aller prévenir mon équipe de se préparer. On a un contrat à faire valider.
Je monte dans l'ascenseur et me dirige une nouvelle fois à l'étage de la création artistique. Décidemment, j'y vais souvent en ce moment.
Je sors de l'ascenseur et sens mon ventre gronder. C'est vrai que j'ai complètement sauté l'heure de déjeuner et en regardant ma montre, je vois qu'il est quatorze heures passé. Normal que j'ai aussi faim.
J'entre dans le bureau en voyant Jongdae et Sehun. J'ai commencé à retenir leurs prénoms avec toutes les réunions qu'on fait et le nombre de fois qu'on s'est vu.
- Le contrat intéresse beaucoup l'agence du groupe. On devra bientôt se rencontrer alors je peux un dossier parfait pour demain matin, annonçais-je.
Je vois Sehun et Jongdae se regarder en souriant et je ne me retiens pas de les féliciter. Je sors du bureau et souris en les entendant s'écrier de joie. Je comprends leur bonheur. C'est un gros projet et chacun y a mis du sien pour le rendre le plus parfait possible.
Je m'arrête en voyant Baekhyun à la machine à café. Je me dirige vers lui et m'arrête en le voyant se tourner et avancer avec son café dans les mains. Je ne voudrais pas me retrouver une seconde fois avec la chemise toute tâchée.
Il me regarde en écarquillant les yeux. Sûrement ne s'attendait-il pas à me voir encore une fois aujourd'hui.
- Le projet est pratiquement validé par l'agence du groupe. Ils sont intéressés et veulent nous rencontrer, lui expliquais-je alors qu'il ouvre la bouche en grand. La rencontre aura lieu dans quelques jours alors je veux un dossier parfait sur mon bureau pour demain matin.
Il hoche la tête avant que je n'ajoute :
- J'aimerais bien que vous vous manifestiez comme lors de la réunion de ce matin. Vous m'avez impressionné alors vous serez capable de les impressionner. Je compte sur vous, finis-je en partant.
*
VOUS LISEZ
The masks falls [ en pause]
Fanfiction-On m'a toujours mis dans certaines cases. On a toujours fais mes choix à ma place. Mais ce n'est pas véritablement moi. Ce masque, je veux le détruire. Mais pas seul. - Parce qu'il sera trop dur à enlever ? - Non parce que sans toi, je ne peux pas...