28

224 41 25
                                    




- Chanyeol, sourit mon père alors que je suis trop surpris pour réagir.

- Ça faisait longtemps, cousin, me lance Kris en me lançant le même sourire mauvais que mon père. Tu n'as pas changé depuis la dernière fois. Toujours aussi... toi, dit-il avant d'éclater de rire.

Je m'apprête à lui répondre mais ma mère accoure pour les saluer alors je me tourne vers Baekhyun et lui fais signe de me suivre.

- Je ne pensais que tu aurais à faire si vite à mon père, lui murmurais-je, fais attention, il va tout faire pour te déstabiliser.

Baekhyun fixe quelques instants mon père avant de vite détourner les yeux lorsque son regard croise le sien. Je montre à Baekhyun où s'installer avant de me placer à côté de lui.
Baekhyun est au moins le plus possible de mon père et ma mère se place à côté de moi, comme à son habitude.

- Je ne savais pas que les domestiques avaient une place à table, lance soudainement Kris en tournant la tête vers Baekhyun.

Je soupire mais ne dis rien, ne voulant pas rentrer dans leur jeu. Kris est mon cousin et le portrait craché de son père, mon oncle. Et mon père et mon oncle sont exactement pareils. Mon père est beaucoup plus proche de Kris qu'il ne l'a jamais été avec moi. Il m'a clairement fait comprendre qu'il aurait préféré avoir un fils ressemblant à Kris qu'à moi. Mais je m'en fiche de voir mon père préféré son neveu à son fils. C'est juste une raison de plus qui nous éloigne et qui fait que je le déteste.
Malgré tout, à un plus jeune âge, voir mon père passer son temps avec Kris me faisait mal.

Je soupire et me tourne vers Kangdae qu'on est en train de placer dans une chaise pour bébé. Et oui, ce petit bout de chou ne risque pas de manquer quelque chose ici. Dès que ma mère a décidé que Baekhyun resterait ici le temps que sa situation soit plus claire et posée, elle a fait acheter tout le nécessaire pour bébé par les domestiques. Et bien évidemment, le meilleur.
Kangdae a même déjà sa chambre et le lit pliable est restée dans un coin, déjà occupé par un beau lit tout neuf.
Baekhyun a presque eu peur en voyant la chambre du bébé aussi prête. Il m'a même demandé si ce n'était pas un coup monté ou quelque chose du genre.
Il faut dire aussi que quand un Park a une idée dans la tête, on ne lui refuse rien. D'autant plus qu'on a tous les moyens.
Alors en l'espace de quelques heures, la chambre de Kangdae était déjà prête, rempli de peluches et de jouets en tout genre, avec une garde robe complète.

Je reviens à moi en sentant Baekhyun poser sa main sur mon bras. Il me désigne mon père et mon cousin qui me fixent.

-Oui? Demandais-je.

- Tu comptes encore laisser de telles personnes passer le pas de la porte, me demande mon père en croisant ses bras. Une secrétaire, puis un garçon qui n'a rien à faire ici... oh mais d'ailleurs, comment ça va avec ta petite amie?

Il m'envoie un sourire mauvais alors que mon cousin rigole en se léchant limite les lèvres, ravi du spectacle.
Je me retiens vraiment de lui dire ce que je pense. C'est de sa faute si je ne suis plus avec Jennie. D'ailleurs, on n'en a jamais reparlé depuis.

- Tu n'es même pas capable de rester avec une personne qui travaille pour toi, murmure mon père en secouant la tête. Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter un fils aussi mauvais, dit-il en se levant avant de poser une main sur l'épaule de Kris, lui faisant signe de le suivre.

Kris se lève et me lance un sourire triomphant avant de suivre mon père hors du salon.
Sûrement vont-ils se retrouver dans le bureau de mon père ou l'autre salon pour se repasser ce qui vient de se passer, un verre de whisky à la main.
Je baisse la tête pour essayer de cacher les larmes qui me montent lentement aux yeux.
J'en ai marre de mon père, de Kris, de mon grand-père... de tout le monde.
Je me demande vraiment ce que je fous dans cette famille. Je n'y ai vraiment pas ma place.

Je relève la tête en sentant une main se poser sur mon bras et souris tristement à ma mère . Heureusement qu'elle est là.
Sans elle, je serais devenu fou.

Je tourne ma tête de l'autre côté en entendant Kangdae faire des petits bruits avant de voir Baekhyun me regarder avec des yeux de chien battu.

- Bienvenue chez les Park, lui dis-je.







*







Je m'arrête devant la porte de la chambre de Kangdae et souris en voyant ma mère et Baekhyun parler et rigoler ensemble.
Je suis content qu'ils s'entendent bien, ça fait du bien de les voir tous les deux avec le sourire. Parce que maintenant je le sais, je suis vraiment attaché à Baekhyun.

J'observe ma mère changer la couche de Kangdae et Baekhyun lui donner ce qu'il fait avant de lui mettre un joli pyjama.

- Tu sais Baekhyun, je voulais te remercier d'être là pour mon fils, finit par lui dire ma mère.

Je croise les bras et souris en voyant à quel point ma mère m'aime et à quel point je l'ai fait souffrir pendant toutes ses années.

- Je pense qu'il a plus fait pour moi que moi pour lui, la contredit-il. Il m'a aidé à reprendre confiance en moi et maintenant, il m'aide à prendre soin de Kangdae et vous le laissez vivre chez vous.

- Parfois, il n'y a pas besoin de faire quelque chose pour aider les autres, simplement être là pour lui, dit-elle en se tournant vers moi en souriant alors que Baekhyun se penche pour prendre Kangdae dans ses bras.

Je souris à ma mère avant de partir, décidant de laisser Baekhyun avec Kangdae.
Je pense qu'ils ont besoin de se retrouver un peu.

Je descends et me dirige vers le salon pour me servir un verre d'alcool mais me fige en entendant la voix élevée de Kris.

- Il finira bien par s'en rendre compte! Pourquoi pas maintenant ?

-Parce que le faire maintenant rapporterait moins. Il faut d'abord que Chanyeol fasse ses preuves, tonne la voix dure de mon père d'un ton ferme.

Je fronce les sourcils, me demandant ce que je fais dans la conversation. Et surtout de quoi ils parlent. De quelles preuves parlent-ils ? Dans mon entreprise ?
J'essaie de me rapprocher du bureau de mon père mais je n'entends plus leurs voix. J'aurais dû me douter que la venue de Kris n'était pas anodine.
Je finis par soupirer et me sers un grand verre d'alcool.

Quelque chose me dit que quelques chose se prépare. Et si c'est par mon père et Kris, ça ne sent vraiment pas bon.












*

La tournure que prend l'histoire n'était vraiment pas prévu mais que voulez-vous, je ne respecte jamais ce que je prévois de faire.
Kris ne devait même pas faire parti de l'histoire, c'est pour vous dire. ^^

N'hésitez pas a dire ce que vous en pensez, du chapitre ou de l'histoire.
Les petits commentaires font toujours plaisir !

Merci d'avoir lu et à bientôt !

The masks falls [ en pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant