27

210 41 12
                                    


Attention, Deuxième chapitre de la journée!



PDV CHANYEOL

- Maman... peux-tu m'expliquer un peu ce qui vient tout juste de se passer là, à l'instant, lui demandais-je pour la énième fois alors qu'elle était littéralement en train de perdre la tête devant le bébé, à lui gazouiller des mots d'amour.

- Voyons Chanyeol, je fais juste ce qu'il faut faire pour aider ton ami, dit-elle avant d'embrasser plusieurs fois les joues de Kangdae.

Je soupire alors qu'une servante vient m'apporter un thé.
Je ne suis pas contre l'idée que ma mère a eu, mais inviter Baekhyun à rester chez nous? Pendant une durée indéterminée? Avec mon père qui peut débarquer à tout moment et cracher son venin sur Baekhyun?
Baekhyun n'en n'a pas besoin en ce moment, il est déjà assez stressé avec le fait de devoir élever subitement son enfant

- Maman... c'est très gentil mais je voulais juste que tu puisses donner des conseils à Baekhyun..., dis-je en soupirant.

- Dis-donc... tu as l'air de vraiment beaucoup t'inquiéter pour lui, dit-elle en se tournant vers moi en levant suspicieusement un sourcil.

Je la regarde faire en secouant la tête. Depuis que Kangdae a atterri dans les bras de ma mère, elle semble vraiment différente. Joyeuse, illuminée.
Je la regarde retourner son intention vers Kangdae et finis par sourire.
Ça faisait déjà longtemps que je n'avais pas vu ma mère aussi bien.
Avec mon père qui ne tourne qu'autour de ses affaires et moi qui l'ai laissé seule pour rejeter la faute sur quelqu'un alors que mon père me contrôlait depuis tout petit, je pense que Kangdae lui apporte ce qui lui manque. Un peu de douceur, d'innocence. Un petit ange qui ne demande qu'à ce qu'on s'occupe de lui.
Je sais que ma mère regrette le temps où je n'étais qu'un bébé et où elle pouvait s'occuper de moi comme une mère. Je pense qu'elle doit être heureuse de retrouver cette époque à travers Kangdae.

- Et pourquoi ne m'as-tu jamais parlé de ce Baekhyun, finit-elle par me demander.

- Maman... soupirais-je, j'ai l'impression que tu parles comme une mère qui fait comprendre à son enfant qu'il a fait une bêtise.

- Mais non. Simplement, j'aurais été contente de voir que tu avais un ami, dit-elle en faisant un petit sourire triste. Tu as toujours été seul et ça m'a toujours inquiété, dit-elle en me prenant la main. Et à une certaine époque, tu étais tellement renfermé sur toi-même... J'essayais par tous les moyens de me rapprocher de toi mais...

- Je te rejetais tout le temps, dis-je en terminant sa phrase à sa place . Et je le regrette tellement maintenant. A l'époque, je voulais juste rejeter la faute sur quelqu'un pour tout ce que papa m'a fait ou empêcher de faire. Je suis désolé d'avoir rejeté la faute sur toi alors que tu n'avais rien à voir dedans.

- Chan..., souffle-t-elle en serrant ma main. On en a déjà parlé. Ton père n'est pas méchant et ne te veux pas de mal. Il...

- On en a déjà assez parlé, la coupais -je.

Ma mère soupire et je l'imite.
Ma mère ne voit pas mon père comme je le vois. C'est normal, elle est amoureuse de lui alors elle ne voit que le bon côté de mon père. Même si je l'ai toujours détesté d'avoir contrôlé ma vie, elle l'a toujours défendu en disant qu'il faisait ça pour mon bien, une façon de me préparer à la vie qui m'attendait. Une façon pour lui de me montrer son amour, soit disant. Ma mère est la seule à voir mon père de cette façon. Lui a toujours voulu me contrôler pour que je fasse ce qu'il voulait que je fasse.
Alors avec les années passées et la haine qui grandissait pour lui chaque jour, on a fini par ne plus s'entendre et se disputer sur le moindre prétexte.

Je sursaute en entendant un bruit et me retourne avant de voir Baekhyun ramasser rapidement son portable qu'il a fait tombé au sol.
A sa mine gênée et ses joues rouges, je devine qu'il a entendu notre conversation dans le vouloir.

- Tu as tes affaires, c'est bon, lui demandais-je en me levant.

Il me montre son sac en hochant la tête.

- Viens, je vais te montrer ta chambre.

Il me suit et je lui désigne une porte :

- Ma chambre est juste ici et la tienne juste en face, dis-je en ouvrant la porte en question.

On entre et il pose son sac au sol en observant la pièce.

- C'est magnifique. Tout est vraiment magnifique ici, dit-il en tournant sur lui-même.

- Fais gaffe, tu baves.

Il apporte son doigt à sa bouche avant de voir qu'il n'y a rien.

- Ça aurait pu être vrai, dis-je en rigolant. On aurait dit un gosse dans un parc d'attraction.

Il rigole à son tour et j'ouvre la porte dans sa chambre pour lui montrer la salle de bain.

- Installe-toi, on ne va pas tarder à manger, dis-je en me dirigeant vers la porte. Et ne t'en fais pas pour l'instant pour Kangdae, ma mère te l'a piqué et n'est pas prêt de te le rendre.

- Chanyeol, m'appelle-t-il alors que je m'apprêtait à sortir.

- Oui? dis-je en me retournant.

- Merci pour tout ce que tu fais, dit-il en souriant.

- C'est normal, on est ami, dis-je en ouvrant la porte.

- Ami..., répète -t-il avec un sourire aux lèvres alors que je quitte sa chambre.










*








- Baekhyun, tu es bien installé dans ta chambre, lui demande ma mère alors qu'on se dirige vers le salon pour aller dîner.

- Oui, encore merci madame Park pour tout ce que vous faites pour moi. Je ne sais vraiment pas comment vous remercier.

- Ne vous en faites pas, vous ne me devez absolument rien. Je fais tout ça par plaisir et ça me fait d'autant plus plaisir de voir mon Chanyeol avec un ami.

- Maman..., grognais-je.

Mais elle est trop occupée avec Kangdae pour me reprendre.

On entre dans la salon alors qu'un somptueux repas est déjà prêt sur la table.
Mais  je m'arrête en voyant qui est à table.






Mon père et Kris.

The masks falls [ en pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant