PDV BaekhyunJe relis pour la énième fois mes notes, voyant l'heure dont aura lieu la réunion approcher. Je suis un peu stressé mais moins que je ne l'aurais pensé.Je repense sans arrêt à hier soir. Je repense à mon patron. Il a été vraiment gentil avec moi et ça m'a tellement touché que j'y ai pensé toute la nuit. J'ai eu beaucoup de mal à fermer l'œil alors j'ai travaillé un peu sur le dossier que je vais devoir présenter. J'ai l'impression que c'est en quelque sorte une seconde chance. J'ai vraiment envie de donner le meilleur de moi-même.
Je me sens motivé et déterminé à montrer aux autres que je peux réussir. Finalement, passer cette soirée avec mon patron m'aura permis de me booster un peu, de me motiver.
- Baek, t'es prêt ?
Je me tourne et vois Jongdae arriver avec deux cafés, me tendant l'un des deux. Je le prends et le remercie en souriant. Je pense que si je n'avais pas passé cette soirée avec mon patron et que j'aurais du faire cette présentation, je l'aurais fait en me disant que je ne n'allais pas réussir. Mais même si mon patron ne m'a pas forcément fait un discours d'encouragement, il m'a porté de l'intention et ça, ça m'a vraiment touché.
- Je pense être prêt, oui.
Il se contente d'hocher la tête en souriant puisque je lui ai rapidement expliqué ma soirée d'hier soir en tête à tête avec mon patron.
- Je pense qu'il serait temps d'y aller alors, me dit-il en jetant un coup d'œil à sa montre.
J'acquisse en jetant à mon tour un coup d'œil à l'heure sur mon ordinateur et me lève en prenant soin de bien prendre mon dossier et mes notes. On sort de notre bureau et Jongdae appelle Sehun qui était occupé avec autre chose. On monte dans l'ascenseur et je sens une petite pression monter en moi. Ça fait longtemps que je n'ai pas fait de présentation, ni dut parler avec le regard des autres braqués sur moi. D'autant plus que je vais devoir convaincre les autres équipes pour le scénario, le budget, l'impact mais surtout mon patron qui devra valider le projet.
On a beaucoup réfléchit hier avec Jongdae et on a travaillé sur notre idée tout l'après-midi , jusque dans la soirée. Je sens mon cœur battre plus vite en repensant une énième fois à la soirée d'hier soir. J'avais vraiment l'impression d'être avec un ami.
Les portes s'ouvrent et on sort de l'ascenseur avant de se diriger vers la salle de réunion. J'entre et vois qu'il n'y a personne. On se dirige vers nos places et on profite des quelques minutes qu'il nous reste pour préparer nos dernières notes. Les autres arrivent au fur et à mesure et font comme nous. Il ne reste plus que le patron et sa secrétaire, qui finissent d'ailleurs par arriver.
La réunion commence et je souffle un bon coup. Ça va bientôt être à moi de parler et de présenter notre projet.
- Très bien. Je pense qu'on pense qu'on peut passer directement au cœur du projet. Convainquez-moi que ce projet fonctionnera.
Mon cœur se met à battre plus fort alors que je me lève. Ce n'est que la première étape. Je dois convaincre le reste de l'équipe et mon patron, qui devra par la suite convaincre l'équipe du groupe et leur label de le faire.Je rappelle rapidement l'idée principale avant de parler un peu du groupe. On a fait énormément de recherche sur ce groupe. Je sors les chiffres, l'impact qu'ils ont ici et dans le monde. Je dois les convaincre que ce groupe permettra à cette entreprise de faire un grand pas.
Je parle rapidement de leur musique, des messages qu'ils véhiculent, de leur lien fort avec leur communauté, des actions qu'ils ont menés dans le passé. Je les convaincs que ce groupe est spécial. Ils m'écoutent tous attentivement et je prend un peu plus confiance en moi. J'arrive à parler et à m'exprimer sans qu'on me crache à la gueule. Je continue sur le scénario, le message qu'on veut faire ressortir de cette pub. Puis les questions arrivent et j'y réponds avec l'aide de Jongdae.
On se tait en voyant qu'il n'y a plus de questions et on tourne notre regard vers le patron. Il n'a pas sorti un seul mot durant tout le temps de la réunion. Je me pince les lèvres en me voyant me fixer, les bras croisés, perdu dans ses pensées.
Puis finalement, un sourire franchit ses lèvres avant qu'il n'applaudisse, suivi du reste de l'équipe.Je sens mon cœur se remplir de joie et un énorme sourire franchir à mon tour mes lèvres. Je sens les larmes monter légèrement. C'est la première fois qu'on m'applaudit et ça fait vraiment du bien.La réunion se poursuit sur la question du budget avant qu'on applaudisse tous lorsque le patron valide le projet.
- Baek, t'a été vraiment super, me félicite Jongdae en posant une main sur mon épaule.
Je souris, heureux, avant de lui demander :
- On mange ensemble ce midi ?
Il me regarde en écarquillant les yeux et en ouvrant en grand la bouche avant de sourire en hochant la tête. Je prend mes affaires et attend Jongdae et Sehun.J'ai envie de changer. Depuis hier soir, je suis motivé à changer. J'ai baissé les bras il y a quelques années de ça mais j'ai retrouvé une certaine force. Et je la saisis comme une seconde chance. Et je me sens encore plus motivé en ayant réussis cette première étape. Je sais que ça ne va pas changé du jour au lendemain, que je vais sûrement me louper encore quelques fois mais cette première victoire m'a redonné le force de croire en moi.Je remercie Sehun qui me félicite également et on fini par sortir de la salle.
- Je pense que quelqu'un a faim, rigole Jongdae en entendant le ventre de Sehun grogner.
Sehun se gratte la tête, légèrement gêné.
- De toute façon, il est l'heure d'aller manger, dis-je après avoir jeté un coup d'œil à ma montre.
Je suis d'ailleurs surpris de voir que la réunion nous a pris toute la matinée.
- Baekhyun !
Je me retourne avant de voir mon patron me faire signe de venir.
- Allez, vas-y, il va sûrement te féliciter, me dit Jongdae en prenant tous les papiers que j'avais dans les mains. On va poser ça dans le bureau et on t'attend à la cafétéria, dit-il en me poussant pour y aller.
VOUS LISEZ
The masks falls [ en pause]
Fiksi Penggemar-On m'a toujours mis dans certaines cases. On a toujours fais mes choix à ma place. Mais ce n'est pas véritablement moi. Ce masque, je veux le détruire. Mais pas seul. - Parce qu'il sera trop dur à enlever ? - Non parce que sans toi, je ne peux pas...