26

211 43 13
                                    



PDV CHANYEOL

Ça fait déjà un moment que Baekhyun m'a dit d'entrer avant de me laisser et d'aller voir son bébé.
Je dois dire que j'i été vraiment plus que surpris. Je n'aurais jamais pensé que Baekhyun puisse être père. Il a l'air si jeune. Mais, après tout, je ne sais presque rien de lui.


En attendant que Baekhyun revienne, j'observe son salon. C'est étrange, il n'y a aucune photo de lui et son enfant, ou encore de sa femme, petite amie, compagne ?
J'avance avant de constater que son appartement est plutôt sobre, blanc, sans touche de sa personnalité. On dirait presque qu'il vient tout juste d'emménager.

Je me retourne en entendant des pas et vois Baekhyun arriver en soupirant alors qu'il se frotte les yeux.

- Excusez-moi de vous avoir fait attendre, vous voulez quelque chose à boire, me demande-t-il en s'arrêtant devant moi. J'ai du the ou du jus de fruit. Si vous avez faim...

- Non, Baekhyun, je ne suis pas là pour moi. Je suis là pour vous, dis-je alors qu'il lève la tête vers moi. Votre absence m'a inquiété, d'autant plus que vous ne répondiez pas au téléphone.

Il baisse la tête en s'excusant une nouvelle fois, alors je pose ma main sur son épaule avant de lui dire que ce n'est rien.
Il me fait un petit sourire avant de me proposer de m'assoir.

- Je ne vous cache tout de même pas la surprise que j'ai eu en découvrant que vous étiez père, dis-je en m'asseyant sur le canapé. Je comprends que vous puissiez avoir des problèmes à gérer la garde de votre enfant mais vous auriez dû nous prévenir.

- En fait... je viens tout juste d'apprendre que je suis père, dit-il en triturant ses doigts et en regardant autre part. C'était assez dur à gérer et je n'ai pas pensé au travail aujourd'hui, ajoute-t-il en baissant la tête.

- Baekhyun, cessez de penser un peu au travail, dis-je en le coupant . Là, ce qui m'intéresse, c'est de comprendre ce qui vous arrive. Enfin, si vous le voulez bien, ajoutais-je en rigolant, légèrement embarrassé.

Baekhyun me regarde, les yeux brillants, et ouvre la bouche plusieurs fois avant de la refermer. Il semble chercher ses mots alors je ne dis rien, attendant simplement qu'il m'explique une fois prêt.
Je ne comprends pas vraiment notre relation. Je suis son patron mais plus le temps passe, et plus je me rapproche de lui. Comme un ami, mais pas vraiment encore.

- J'ai eu une petite amie, commence-t-il en me sortant de mes pensées, et puis elle m'a quitté pour un autre, poursuit-il en haussant les épaules. C'était il y a un peu plus d'un an et on avait chacun oublié l'autre...on avait chacun tracé notre propose chemin... mais elle est revenue avec le bébé hier, m'annonçant que j'étais le père, continuait-il alors que sa voix commençait à trembler. Elle m'a expliquée avoir eu plusieurs disputes avec son nouveau compagnon, allant même jusqu'à dire que l'enfant n'était pas de lui. Ils ont fait des tests et la vérité est tombée: c'est moi le père de cet enfant, annonçait-il alors qu'une larme coulait lentement sur sa joue. Vous savez comment est la société... elle m'a donc demander de garder le bébé pour l'instant,le temps de réfléchir à ce qu'il y a de mieux à faire pour lui.

Baekhyun s'arrête pour essuyer ses yeux avant de reprendre:

- Mais j'ai peur, dit-il en me regardant. Je ne sais pas comment m'occuper d'un enfant, je ne sais même pas déjà m'occuper de moi-même, dit-il en reniflant.

Je regarde Baekhyun tristement en me pinçant les lèvres. C'est vrai que ça doit être difficile pour lui en ce moment. Un bébé qui lui tombe comme ça sur les bras...

- ça va allez, vous êtes inquiets parce que vous n'avez pas été préparés à l'idée d'être père, dis-je pour le rassurer. Et c'est totalement humain d'avoir peur d'élever un enfant. Surtout seul, ajoutais-je en comprenant que depuis son ex petite amie il n'avait eu personne. Mais vous pouvez demander des conseils à... à vos parents ou ...

- Je ne peux pas parler de ce bébé à mes parents et encore moins leur demander des conseils, me coupe-t-il d'une voix plutôt froide. Je... vous ne savez pas comment ils sont. Ils ne feront que rejeter la faute sur moi. Ce genre de choses ne peut qu'arriver à Baekhyun, finit-il en chuchotant. Ça ne serait qu'un autre moyen pour eux de me faire mal.

Je pose ma main sur son bras en le voyant trembler.
On dirait qu'il n'y a pas que moi qui ait des problèmes avec mes parents, enfin mon père pour ma part.
Il me regarde en essuyant une nouvelle fois ses yeux avant de souffler un bon coup:

- Enfin, voilà... je ne sais pas quoi faire...

- J'ai peut-être un moyen de vous aider, dis-je alors qu'il lève rapidement la tête vers moi. On pourrait aller voir ma mère et lui demander des conseils, lui expliquais-je alors qu'il me regardait en hésitant. Je sais que c'est étrange mais j'ai envie de vous aider. Et puis... je tiens à vous,Baekhyun.

Je le regarde baisser la tête et rougir alors que je me mords la lèvre et observe en souriant ses pommettes légèrement rosées.

- D'a... d'accord, finit-il par lâcher.










*



- Vous êtes sûrs d'avoir tout pris? Sa tétine...

- est dans sa bouche!

- Ses couches, biberons, bavoirs...

- Dans le sac!

- Son nounours...

- Vous l'avez dans votre main! Monsieur Park, ça va faire dix fois qu'on vérifie et on a tout. On dirait bien que vous êtes encore plus stressés que moi, ajoute Baekhyun en rigolant.

Je me mets bêtement à rougir.
C'est la première fois que j'aide quelqu'un de cette manière. Je ne suis pas contrôlé par mon père, je ne suis pas au bureau en train de travailler... j'ai presque l'impression de partir à l'aventure!

- Baekhyun, que voulez-vous, je découvre de nouvelles sensations, dis-je en suivant Baekhyun qui se dirige vers le lit pliable du bébé. Je n'ai jamais eu d'amis alors je découvre ce que ça fait d'en avoir et de les aider.

- Alors je suis votre ami, dit-il en se tournant vers moi en écarquillant les yeux .

- J'en ai bien l'impression, dis-je en souriant.

Il me sourit en retour avant de se pencher pour attraper l'enfant.

- Bonjour toi, dis-je en attrapant la petite main du bébé.

Le petit garçon me regarde alors qu'il sert sa petite main sur mon doigt. Je le regarde faire, attendri, un grand sourire sur les lèvres.

- A qui ai-je à faire ? demandais-je en me tournant vers Baekhyun.

- Kangdae, me répond-t-il en souriant. Kangdae, voici monsieur Park.

- Appelez-moi Chanyeol maintenant, dis-je alors que le petit garçon s'est complètement tourné vers Baekhyun pour poser sa tête dans son cou.

- Seulement si vous me tutoyez, dit-il en rougissant légèrement.

-Seulement si vous le faites aussi, ajoutais-je.

On se regarde tous les deux avant d'exploser de rire.

The masks falls [ en pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant