29

228 44 2
                                    







PDV Baekhyun


Kangdae commence doucement à s'endormir dans mes bras alors que je fredonne doucement une chanson calme qui me passait pas l'esprit. Je le regarde, n'arrivant toujours pas à croire que je sois père. C'est sûrement l'une des choses les plus improbables qui pouvait m'arriver. Surtout aussi tôt et en étant aussi jeune.

Quand Taeyeon a débarqué avec lui, je n'avais qu'une envie : lui claquer la porte au nez et ne plus jamais entendre parler d'eux. Mais je savais que j'en étais incapable. Je ne suis pas si cruel et je laisserais jamais mon fils grandir sans savoir qui est son véritable père. Quand je pense que s'ils ne s'étaient pas disputés, on aurait probablement jamais su que j'étais le père...

Mais j'ai tellement peur de ne pas savoir m'en occuper, d'être un mauvais père pour mon propre fils... Je n'ai pas été préparé à devoir élever un fils aussi tôt. Taeyeon est restée une grande partie de la nuit avec moi pour m'expliquer le plus important mais je sais qu'elle s'en veux elle aussi. Déjà parce que ça veut dire qu'elle voyait son nouveau petit-copain depuis bien plus longtemps que je ne le croyais pour qu'ils pensent que l'enfant était de lui. Je sais aussi qu'elle s'en veux d'abandonner en quelque sorte Kangdae à cause de cette situation. J'ai vu qu'il y avait déjà un lien entre mon fils et elle, un lien que possède une mère envers son enfant.


Je finis par me lever doucement pour ne pas réveiller Kangdae et m'avance jusqu'à son lit avant de le déposer doucement dedans. Je le recouvre de sa petite couverture et m'assure qu'il soit bien avant de me pencher pour lui déposer un bisou sur le front.

- Bonne nuit mo bébé, lui dis-je doucement avant de me relever.

Je vais doucement jusqu'à la porte avant de regarder une dernière fois Kangdae avant de finalement éteindre la lumière.




















*











Je soupire alors que je n'arrive pas à dormir, ni à fermer l'œil d'ailleurs.

Je n'arrête pas de penser à Kangdae mais je n'arrive pas à oublier ce que Sehun a fait. J'aimerais tirer un trait sur lui mais ce qu'il a fait m'a vraiment fait mal. D'autant plus que je vais le voir au travail tous les jours. Mais faire ce qu'il a fait, dans mon dos en plus... Je n'arrive pas à passer outre. J'aimais vraiment Sehun mais ce qu'il a fait m'a directement refroidi.

Je me redresse et me frotte les yeux de fatigue. J'aimerais pouvoir oublier Sehun comme ça mais je pense que, malgré tout, je l'aime encore un peu...

Malgré que je sois en colère contre lui, il m'a fait me sentir bien et aimé...


Je décide de sortir un peu de mon lit. Inutile d'y rester pour le moment, il m'est impossible de trouver le sommeil. J'ouvre la porte de ma chambre et la referme doucement avant d'aller rapidement dans la chambre de Kangdae pour voir s'il va bien. Je souris en le voyant dormir paisiblement et referme doucement la porte de sa chambre.

Je parcours le couloir sur la pointe des pieds, ne voulant réveiller ou ne déranger personne malgré que l'on vient de quitter la table il y a moins d'une heure. J'aimerais aller dans la cuisine pour boire un verre d'eau mais je ne sais pas si j'ai vraiment le droit d'y aller ou non. Et puis, je n'ai pas envie de tomber sur le père de famille qui n'est pas des plus aimables, ni des plus sympathiques.

- Maintenant que j'y suis, autant y aller, me dis-je à moi-même.

Je descends les escaliers et essaie de me rappeler du chemin avant de sursauter en entendant des bruits de pas. Le premier réflexe que j'ai est de me cacher derrière l'un des rideaux de l'immense fenêtre. Je ne sais même pas pourquoi je me cache; si ça se trouve, ce n'est qu'un domestique qui passe.

Je retiens mon souffle en entendant pourtant la voix de Kris et de son oncle, le père de Chanyeol.

- Chanyeol me dégoûte vraiment de plus en plus. Il fait vraiment honte à notre famille, s'exclame la voix grave de Kris. Il ne fait pas la fierté de nos valeurs.

- Il n'est pas le seul, poursuit le père de Chanyeol en passant devant l'endroit où je suis caché. On dirait bien que seul mon frère aura une descendance digne de ce nom. Heureusement que mon frère et moi avons toujours été uni et que nous concentrons tous nos efforts pour toi et ton frère. Tu peux être fier de toi. Toi et Tao reprendrez nos chemins plus tard.


J'attends d'entendre les voix diminuées avant de sortir rapidement de ma cachette et de me mettre limite à courir jusqu'à la cuisine pour être sûr de ne pas les croiser.

Je soupire de soulagement en voyant que je suis seul et cherche rapidement dans les placards avant d'en sortir un verre. Je bois rapidement avant de repenser à ce que je viens d'entendre. J'ai l'impression que Chanyeol est un peu dans la même situation que la mienne. Quand je vois son père avec Kris, j'ai l'impression de voir mes parents avec mon frère et ma sœur. Finalement, on peut être riche et à la tête d'une entreprise et aussi seul que je ne le suis.


Je sors de la cuisine avant d'entendre légèrement de la musique. Je suis sûr qu'un homme tel que le père de Chanyeol n'écoute pas de musique aussi douce alors je décide d'aller voir.

J'avance jusqu'au salon et m'arrête en voyant Chanyeol assis sur le canapé, les yeux fermés, bougeant doucement la tête. Et c'est seulement maintenant que je m'aperçois de la solitude qui l'entoure, de ce manque de vie, de cette étincelle qui ne brille plus.

La mélodie s'arrête et Chnayeol se lève pour aller retirer le disque vinyle avant de le faire tourner dans ses mains en se rasseyant. Il sursaute en me voyant approcher mais je me contente de m'asseoir à côté de lui en souriant.

- C'était vraiment beau, murmurais-je.

- C'est l'un de mes préférés.

- Tu as l'air d'aimer la musique.

Je ne rajoute rien en voyant une petite lueur de tristesse traverser son visage. Il range le vinyle dans sa pochette et le pose sur la table avant de prendre son verre et de me le désigner.

- Je ne t'en propose pas ?

- Je ne supporte pas vraiment l'alcool, lui répondis-je en secouant la tête.

- J'avais cru comprendre, me dit-il en souriant avant d'apporter son verre à ses lèvres.


Je le regarde faire alors que je ne peux m'empêcher d'éprouver un peu de peine pour lui. Il a l'air d'autant plus seul à boire un verre d'alcool fort en écoutant de la musique, seul dans le salon.
Je m'approche de lui et passe mes bras sous les siens avant de le serrer contre moi.
J'aurais aimé trouvé les mots comme il l'a fait pour moi, des mots qui donnent la force de croire que tout ira bien mais je ne les ai pas.
Alors je me dis qu'un câlin peut aussi remonter le moral et donner la force qu'il manque pour se relever.

Je sens les bras de Chanyeol passer dans mon dos avant de sentir sa tête se poser sur la mienne.

- Merci Baekhyun, murmure-t-il.

Je finis par le lâcher et suis content de voir un petit sourire sur son visage.
Je me penche pour récupérer son verre et il me regarde faire en haussant un sourcil :

- Je vais juste le jeter. On a du boulot demain, dis-je en me levant. Et puis, je n'aimerais pas manquer un autre jour. D'autant plus que c'est toi qui va devoir m'emmener.

.- Tu veux juste que ton chauffeur soit sur pied demain, me dit Chanyeol en croisant les bras.

Je souris en le voyant faire. Il est vraiment adorable quand il veut.

- Bonne nuit Chanyeol, dis-je en m'arrêtant devant la porte.

- Bonne nuit Baekhyun, dit-il en me souriant.

Finalement, peut-être qu'avec ce sourire, je vais réussir à dormir cette nuit.

















*

Un chapitre tranquille mais les ennuis ne vont pas tarder à arriver!

The masks falls [ en pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant