Chapitre 13

249 46 8
                                    




PDV  Chanyeol

Le tournage a commencé depuis quelques heures déjà. Tout est allé vraiment vite. Le groupe est arrivé, ils se sont présentés et sont directement parti en coulisse se préparer. Les personnes du staff ont commencés à courir partout pour régler les derniers détails. J'ai été voir l'équipe qui s'occupait de filmer pour voir si la manière dont ils allaient filmer me plaisait et conformait bien aux termes du contrat. Je n'oublie pas que leur agence a exigé des gros plans sur leurs visages et qu'ils apparaissent en groupe également pour montrer leur unité. Et oui, il a fallu accepter les exigences de leur côté et eux les miennes. C'est comme ça que les affaires fonctionnent.

- Coupé, crie une énième fois le directeur alors que les caméras arrêtent de filmer.

Mon équipe va voir le rendu et ils n'hésitent pas à dire ce qui va ou ce qui ne va pas. Je suis content de voir Baekhyun en faire de même. Je vois qu'il a pris de l'assurance à oser faire savoir son avis. Il hésite de moins en moins à parler. Je ne sais pas vraiment ce qui le bloquait avant mais j'ai l'impression de faire face à une autre personne. Il s'investit, parle, donne son avis.

Ça me fait plaisir de voir mon équipe aussi investi dans ce projet. Et puis, on travaille avec des personnes qui ont l'habitude des caméras sur eux alors ça rend le travail encore plus passionnant. Moi, je reste à l'arrière et supervise tout. Je constate que, pour le moment, on fait plutôt du bon travail. Mais ce n'est que la première étape. Aujourd'hui, on filme simplement la scène qui sortira avant la pub. Et ce teaser sortira s'il plaît à leur agence. D'ailleurs, lorsqu'il sera validé, c'est leur agence qui sortira cette première vidéo.Puis la publicité sortira sur les grands écrans et on compte également créé un compte Twitter et Instagram pour l'entreprise lorsque la publicité sortira.

Les scènes que les membres du groupe devaient filmés aujourd'hui sont finis et ils finissent par partir. Cependant, le travail de notre côté n'est pas fini. On doit faire quelques prises avec le modèle de la voiture. Une fois de plus, Sehun a eu une excellente idée. L'agence de ce groupe voulait les montrer tel qu'ils étaient alors Sehun a eu la brillante idée de faire une scène sur laquelle le groupe sort de la voiture sur un tapis rouge, acclamé par la foule. Cette scène sera d'ailleurs appelé « Red capet».

J'avance en voyant que la dernière prise est validée par tout le monde.

- Vous avez tous fait du très bon travail. Je voulais féliciter mon équipe qui s'est mis à fond dans ce premier grand projet et féliciter l'équipe du label Bighit pour les mêmes raisons. Je pense qu'on peut tous se féliciter, dis-je en applaudissant.

Tout le monde me suit et applaudit. Je vois des sourires et un peu de fatigue sur le visage de tout le monde. Je me sens fier d'être arrivé jusque là. Je commence à faire mon propre travail et sors doucement de l'ombre de mon père. Je ne lui ai encore rien dit. Je veux réussir jusqu'au bout avant de le lui balancer dans la figure. Peut-être qu'après, il verra que je peux me débrouiller sans son aide.

Une fois le matériel remballé, je m'apprête à sortir mais mon portable sonne. Je fronce les sourcils en voyant que c'est ma mère. Je me mords la lèvre en essayant de me rappeler la dernière fois que j'ai été lui rendre visite ou même pris le temps de lui parler. Je suis tellement concentré sur mon travail et ma réussite que j'en ai oublié ma propre mère.

- Allô, maman?

Elle me répond de sa voix douce, ce qui a le don de me faire sourire. J'ai toujours aimé la voix de ma mère. Douce, chaleureuse, réconfortante. Elle a toujours été apaisante pour moi.

- Comment tu vas, mon petit Chanyeol?

Je souris. Malgré les années, ma mère m'affiche toujours avec le mot « petit» devant mon nom. Pour elle, je suis toujours son petit bébé. Sûrement espère-t-elle retrouver cette époque sans problème, lorsque je n'étais encore qu'un petit enfant innocent et pas sous l'emprise de mon père

.- Je vais bien, maman. J'ai beaucoup de travail en ce moment et je suis sur un gros projet. Désolé de ne pas avoir pu te contacté avant. Et toi, comment tu vas maman ?

- Ne t'excuse pas mon petit Chanyeol. Tu es comme ton père. Ton travail a une place importante dans ton cœur.

Je serre les dents. Je ne veux pas être comme mon père. Mais je me rends compte que je le deviens de plus en plus comme lui. Je veux montrer que je suis le meilleur et je ne suis pas là pour ma mère.

- Maman, j'aimerais bien dîner avec toi. J'aurais quelqu'un à te présenter.

Je l'entends pousser un petit hoquement de surprise.

- Est-ce que mon petit Chanyeol verrais quelqu'un en ce moment ?

Je l'entends faire des petits bruits de satisfaction et je suis content de pouvoir la faire rire un peu.

- Oui. Elle s'appelle Jennie et je suis sûre qu'elle te plaira beaucoup.

La conversation se poursuit et je me rends compte à quel point ça m'avait manqué de parler à ma mère, de ne pas penser au travail, de simplement parler librement de la vie. Je finis par raccrocher, le cœur plus léger.

- Monsieur, nous avons fini, me prévient Jongdae

.On sort du bâtiment et nous dirigeons vers les véhicules. Je suis venu avec ma propre voiture et les autres avec un van.

- J'aimerais vous inviter à partager un verre pour fêter ce premier jour de travail.

Je pense que fêter cette première étape dans notre projet sera bénéfique. Je pense que c'est bien aussi de se détendre un peu et de passer des moments en dehors du travail ensemble. C'est bien d'apprendre un peu à se connaître aussi, de sortir un peu du cadre du travail et de simples relations employé-patron.

- Oh oui, allons fêter ça, s'écrie Jongdae en courant jusqu'au van.

The masks falls [ en pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant