Je vais essayer de publier plus de chapitres par semaine parce que j'aimerais bien finir cette histoire bientôt.
Bonne lecture !
PDV Chanyeol
J'avais bien raison de tous les inviter à sortir pour manger ensemble. On passe tous une bonne soirée et je me sens fier en entendant les rires remplir le petit bar, sachant qu'ils proviennent de mon équipe.
On se découvre peu à peu et je vois que tout le monde se parle plus au moins entre eux. Ça me fait plaisir, ça ne pourra que nous rapprocher et créer une meilleure atmosphère de travail dans l'entreprise. C'est bien de garder notre sérieux et de se consacrer entièrement à notre travail mais il faut aussi savoir se détendre un peu. D'ailleurs, ça m'a donné une idée. Pourquoi ne pas organiser une petite soirée ce week-end chez moi ? Ça fera plaisir à ma mère car je sais qu'elle aime préparer ce genre d'évènements. Ça lui permettra de s'occuper un peu et ça me fera plaisir de la revoir. L'avoir au téléphone m'a fait me rendre compte à quel point elle me manquait. Et puis, ça remplira un peu cette maison beaucoup trop vide et silencieuse à mon goût.
Je me tourne en entendant une voix s'élever dans un micro. Un petit groupe de musique est installé sur une petite scène et ils jouent depuis qu'on est arrivé. Ça donnait un peu d'ambiance et c'était formidable pour se décontracter un peu.
- On voulait remercier notre ami Lay au bar qui a accepté qu'on joue une fois de plus ici ce soir, dit-il en faisant un petit signe au barman qui le lui renvoie. On voulait faire un petit jeu avec vous et on vous invite à monter sur scène le temps d'une chanson. N'hésitez pas à venir chanter ou jouer d'un instrument.
Je regarde aux alentours. Personne ne bouge et le gars au micro fouille la salle du regard en encourageant quelqu'un à venir.Je vois le pianiste lui faire signe de la tête, lui faisant comprendre que personne ne viendrait et qu'il valait mieux qu'ils continuent de jouer.
- Kyungsoo me dit que personne ne veut venir mais je suis sûr qu'il y a des talents cachés dans ce bar, insistait-il pourtant.
Je réfléchis et finis par me lever. Aussitôt, le gars avec le micro pousse des cris de joie et d'excitation avant de me tendre la main pour m'aider à me faire monter sur la scène.
- Alors, dis-moi un peu ce que tu sais faire ?
Il place le micro devant mes lèvres et attend une réponse. A vrai dire, je ne sais pas trop ce qui m'a pris de me lever. Je n'ai pas joué depuis plusieurs années car, lorsque mon père a vu que j'y accordais plutôt un grand intérêt, il m'a sévèrement dit d'arrêter ce genre de futilité qui ne sert à rien.
- Je n'ai pas joué depuis longtemps alors j'ai peur d'être un peu rouillé, dis-je en rigolant nerveusement.
Mes propos le font rire et le public suit. Je me dirige tout de même vers la guitare et la prend avant de m'asseoir sur le petit siège sur lequel le gars était assis. Je laisse mes doigts glisser et j'effectue quelques accords avant de lancer un petit coup d'oeil à mon public qui semble attendre que je commence à jouer.
Je me lance et souris en voyant que je n'ai pas oublié comment jouer. Je tape doucement du pied et bouge la tête avant de me tourner en entendant les paroles de la chanson. Je souris à ce Kyungsoo qui s'est levé et rapproché de moi pour chanter les paroles de Billionaire.Nos voix s'accordent et je vois le public apprécier notre chanson. Ça me fait plaisir de voir que ça plaît aux autres. Je n'ai joué que devant ma mère ou pour moi-même. Alors, je suis heureux de ce petit moment.
La chanson se termine et les gens applaudissent. J'entends même quelques sifflements. Je me lève et pose la guitare alors que Kyungsoo pose une main sur mon épaule.
VOUS LISEZ
The masks falls [ en pause]
Fanfic-On m'a toujours mis dans certaines cases. On a toujours fais mes choix à ma place. Mais ce n'est pas véritablement moi. Ce masque, je veux le détruire. Mais pas seul. - Parce qu'il sera trop dur à enlever ? - Non parce que sans toi, je ne peux pas...