PROLOGUE

6.5K 257 193
                                    

Salut à tous et à toutes, voici ma nouvelle Sirmione, j'espère qu'elle vous plaira. Bonne lecture, j'attends vos votes et vos commentaires. Bisous à tous et à toutes.




La bataille faisait rage, dans le département des mystères. Harry s'efforçait de soulever Neville, que le Doloris lancé par Bellatrix avait considérablement affaibli. L'arrivée de Dumbledore, avait rasserenné le petit groupe d'élèves qui l'avait suivi au ministère. Sirius Black se battait contre sa cousine, Bellatrix. Tous deux n'avait pas remarqué l'arrivée du directeur de Poudlard.

Sous les yeux de Harry, Sirius se baissa pour éviter la lueur rouge d'un malefice, lancé par la mangemort. Il éclata alors d'un rire moqueur.
- Allons, tu peux faire mieux que ça ! Dit il.
La lueur rouge le frappa en pleine poitrine. Le rire ne s'était pas complétement  effacé de ses lèvres, mais ses yeux s'agrandirent sous le choc.

Harry lâcha Neville, sans même s'en apercevoir. Il sauta à bas des gradins, en brandissant sa baguette magique, tandis que Dumbledore se tournait lui aussi, vers le socle de pierre.
Sirius sembla mettre un temps infini à tomber. Son corps se courba avec grâce, et bascula lentement en arrière, à travers le voile déchiré suspendu à l'arcade.
Horrifié, Harry vit la surprise et la peur, se méler sur le visage émacié autrefois si séduisant de son parrain, qui traversa l'antique arcade, et disparut au delà du voile. L'étoffe déchirée, se souleva un bref instant, comme soulèvée par une forte rafale, puis, se remit en place.

Harry entendit le cri triomphant de Bellatrix mais il savait que ce n'était rien, Sirius avait simplement traversé l'arcade, en tombant, il n'allait pas tarder à réapparaître de l'autre côté.

Sirius, pourtant ne réapparaissait pas.
_ Sirius ! Hurla Harry. SIRIUS !
Sa respiration était brulante, saccadée.  Sirius devait se trouver juste derrière le rideau.. Harry allait l' aider à sortir de là.
Mais lorsqu'il se précipita vers  le socle de pierre, lupin l'attrappa fermement, et lui enserra la poitrine  pour l'empêcher d'aller plus loin.
- Tu ne peux rien faire, Harry.
- Il faut aller le chercher, le sauver, il est juste passé de l'autre côté.
- Il est trop tard. Harry
- On peut encore aller le chercher.
Harry se débattait avec une violence rageuse.
- Tu ne peux rien faire, Harry, rien, c'est fini pour lui.

Harry se reveilla en sursaut, une sueur glacée coulait de son front.
Sirius était mort. Et c'était sa faute. S'il n'était pas tombé bêtement dans le piège tendu par Voldemort, Sirius serait vivant, à l'heure actuelle.

C'était arrivé trois  semaines auparavant. Et Harry, ne se remettait. Toujours pas, de la disparition de son parrain.

Il était au Terrier, chez les Weasley, ainsi qu'Hermione.
Mais même s'il essayait de faire bonne figure, il faisait des cauchemars, toujours les mêmes, Sirius, se battait contre Bellatrix, et disparaissait, derrière le voile. La journée, il était triste, et semblait absent.
Hermione ne supportait pas de le voir comme ça. Elle devait faire quelque chose.
Elle se lança discrètement dans des recherches sur cette arcade, et ce voile, qui avait emporté Sirius.
Et ce qu'elle découvrit, la stupéfia.
C'était une sorte de portail. Un chemin vers le domaine des morts, mais un vivant pouvait le traverser. Il suffisait d 'une incantation, très précise, et d' un rituel complexe. Mais si Sirius était vivant, coincé derrière ce voile, elle pouvait le ramener
Elle ne dit rien à personne de ses projets. À ses amis, pour ne pas donner de fausses joies à Harry, si elle n'y parvenait pas, aux adultes, pour qu'ils ne l'en dissuadent pas. Elle travailla d'arrache pied, dans le plus  grand secret, prétextant des visites à ses parents. Elle avait conscience de violer de nombreuses lois, et règlements, mais Harry avait déjà tellement souffert, ce n'était pas juste que Sirius lui soit enlevé, alors qu'ils venaient à peine de se trouver

L'été était presque fini, et ils allaient retourner à Poudlard. Elle devait trouver avant, sinon, cela devrait attendre Noël.
Trois jours avant leur départ pour le château, elle trouva enfin. Une chance qu'elle ait étudié l'Arytmancie, et les, runes anciennes.
Il  lui fallut le reste de la journée, pour rassembler ce dont elle avait besoin. Et le lendemain, prétextant qu'elle voulait dire au revoir à ses parents, elle prit le magicobus, et se rendit au département des mystères
Au ministère. Elle avait prétendu étudier l'arche, pour une thèse, qu'elle devait faire, pour la rentrée. Elle avait été surprise, de constater avec quel aplomb, elle arrivait à mentir, à présent.

Une fois devant l'objet, elle sortit le materiel qu'elle avait emmèné dans son sac magique, et les déposa selon le rituel.
Mais au moment de prononcer l'incantation, elle hésita. Et si elle commettait une erreur ? Et si ce n'était pas Sirius qu'elle ramenait ? Si en croyant bien faire, elle provoquait une gigantesque catastrophe ?
Mais l'image de Harry se réveillant en sursaut, en hurlant la persuada de poursuivre. Elle était allée trop loin, pour reculer.
Elle poussa un profond soupir, verrouilla la porte pour qu'on ne la dérange pas, et psalmodia une lente et complexe incantation.
Les bougies, qu'elle avait étalé, un peu partout, s'éteignirent, et elle se retrouva dans le noir complet. La panique l'envahit. Une angoisse sourde monta en elle. Rien ne se passait. Elle recommença, et une lumière bleue, apparut soudain, à l'intérieur de l 'arche, soulevant le voile.
Le cœur battant, Hermione observait ce qui se passait.
Soudain, une forme semblable à un corps apparut dans la lumière bleue, et fut brutalement projeté par terre.
Hermione sortit sa baguette, et le visa.
Au cas où, car l' homme couché par terre, n'était pas celui qu'elle attendait.
- La vache ! S'exclama t'il, en se relevant lentement, sous les yeux médusés d'Hermione qu'est ce que c'est que ce truc ? Eh, les gars, vous  avez vu ça ? James ? Remus  ? Vous avez vu le vol plané que je viens de faire ?
Il planta ses yeux gris, dans ceux d'Hermione, qui le regardait stupéfaite.
- Euh, toi, dit il, tu n'es manifestement, ni Remus, ni James.
- Qu'elle perspicacité. Ironisa t'elle. À la fois  furieuse et inquiète.

Elle avait échoué. Pire, elle avait ramené quelqu'un d'autre. En quelques secondes, elle imagina ce qui allait lui arriver. Elle serait arrêtée, jugée et condamnée, et envoyée à Azkaban..
Que dirait ses parents ? Dumbledore serait sûrement très déçu, et le professeur McGonagal aussi. Elle ne reverrait jamais Harry, et Ron, elle ne passerait jamais ses ASPIC, sa vie était fichue.
Et ce  pauvre garçon qu'elle venait de ramener de dieu sait où, serait perdu, loin de chez lui. Et c'était où, chez lui. D'ailleurs ? Qui était il ? Comment était il arrivé là ?
Elle rassembla ses pensees, pour formuler la question qui la hantait, à présent

- La question que je me pose, ajouta t'elle. C'est qui es tu ?

Il ne devait pas avoir plus de seize ans, et c'était sans  contexte, le plus beau garçon, qu'elle ait jamais vu. Grand, au moins un mètre quatre vingt, des cheveux noirs, indisciplinés, et longs, descendaient jusqu' à ses épaules. Il était mince, mais sa silhouette présentait une musculature longue et discrète, ses traits étaient fins et et racés, le nez droit, aristocratique, l' allure altière et fière, des lèvres minces et sensuelles, et les plus incroyables yeux gris, qui la scrutaient de son regard pénétrant. Ce regard lui rappelait quelqu'un, mais elle était trop troublée, pour se rappeler qui. Elle ne parvenait pas à penser de façon cohérente. Elle savait seulement, qu'elle venait de faire la plus grosse bêtise de toute sa vie.

- J'ai demandé le premier. Dit il. Sa voix était grave et chaude.
- Je euh.. Non ! Annonna Hermione, que la présence du jeune homme perturbait.
Il soupira.
- D'accord. Dit il. je me présente. Sirius Black.  À qui ais je l' honneur ?

PARCE QUE JE VOULAIS LE SAUVER. Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant